[TTCup 13] 1/16èmes_Match 13

Je pense que les Châteaux de Bourgogne va remporter cette Tric Trac Cup.
Gros jeu qui fait presque l’unanimité quelque soit son édition, la moche ou la tape-à-l’oeil, connu depuis longtemps et qui a été nommé d’innombrables fois lors des derniers mois dans plein de sujets sur le forum.
Il a infusé dans toutes les têtes depuis et, inconsciemment ou pas, beaucoup le considèrent comme un classique incontournable.

Vote à vendre si tu votes Hanabi ou D&D

Moi je trouve que c’est un jeu passable.

J’ai bien aimé mon unique partie sur la version moche lisible. J’ai envie d’y retourner même.

Mais soyons réalistes, Brass est à des années lumières au dessus de tous ceux encore dans la course.

Orléans est un très bon Bag-building ! C’est à essayer sur au moins 2 parties pour bien en voir ses facettes. Et l’extension qui le rend coopératif est aussi vachement bien foutue, le jeu n’est absolument pas bancal même dans cette config. Un peu comme le mode par équipe des CdB qui m’avait surpris à l’époque pour ce style de jeux !

1 « J'aime »

Les châteaux de Bourgogne c’est pas mal. Mais Orléans c’est quand même le fief de Tric Trac

2 « J'aime »

Orléans :thinking: c’est bien le Orléans ou on met une plombe à installer des tuiles avant de pouvoir commencer la partie ? :roll_eyes:

Et puis Orléans est à Orléans, alors que les châteaux de Bourgogne, on sait pas trop s’ils sont en Bourgogne… Même sur le site de Ravensburger ils disent qu’ils sont dans le Val de Loire.

Ça me fait du mal de supporter un jeu aussi mou que les châteaux à se stade de la compétition mais ne connaissant pas son adversaire, on va voter bêtement et mal…

Les Chateaux de Bourgogne mous? Peut être en hiver, en fond de vallée, quand il a beaucoup plu, et encore… Sinon, on a pas dû jouer au même jeu, la tension, les choix, le rythme… Passionnant, et très ensoleillé sur les coteaux

Moi non plus je n’ai jamais joué à Orléans, c’est pour ça que je vais chercher les arguments ailleurs (et puis le bénéfice du doute, alors que bon, les châteaux de “Bourgogne”, on n’a pas de doute)

Vote Orléans

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Orléans, je vais tâcher de vous convaincre de pourquoi il faut quand même voter pour lui :
“C’est vraiment très bien.”

J’adore les deux…
Mais j’ai énoooooormément joué à cdb et pas encore assez à Orléans (pas encore dépassé les 50 parties…)

Devant les trésors de réthorique déployés par @rodenbach et @rwain j’ai donc désormais voté Orléan

Comme quoi parfois il arrive qu’un débat soit constructif (principalement lorsqu’il n’y a pas d’argument d’ailleurs ! :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

61% des votes pour les Châteaux de Bourgogne.
Ma prévision de sa victoire finale est toujours valable.

Orléans sera toujours numéro 1 dans mon coeur. Mais clairement un mauvais tirage. Je pense aussi que le favori est ici est il avançait caché jusque là. Mais Maintenant difficile de nier l’évidence

J’ai voté Orléans mais j’aime bien les Châteaux de Bourgogne. Cependant, je ne supporte pas cette boite bling-bling qui coute la peau du cul, ce qui a motivé une partie de mon vote.

1 « J'aime »

Exactement, son côté surproduit le rend clivant et lui fera perdre des votes.

1 « J'aime »

Je suis trop casanier pour avoir envie de visiter Orléans ou la Bourgogne.

J’échange mon billet contre un vote Shakespeare en match 5.

Alors moi, je n'ai jamais joué à Orléans, par contre, j'ai déjà joué à Toulouse, Albi, Montauban, Lille, Salon-de-Provence, Lyon, Genève, Thiercelieux, La Janade, La Roche-Guyon, Huissignies, Caylus, Cannes, Sète, Paris, Royan, & même à Carcassonne ... est-ce-que cela compense ?