Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.
VS
Duel de marrons !!! Le jeu de dés bourguignon de Loire face au bagbuilding d’Orléans, une ville située… au bord de la Loire justement ! Ah là là, si avec tout ça, vous ne savez pas pour qui voter !
Je pense que les Châteaux de Bourgogne va remporter cette Tric Trac Cup.
Gros jeu qui fait presque l’unanimité quelque soit son édition, la moche ou la tape-à-l’oeil, connu depuis longtemps et qui a été nommé d’innombrables fois lors des derniers mois dans plein de sujets sur le forum.
Il a infusé dans toutes les têtes depuis et, inconsciemment ou pas, beaucoup le considèrent comme un classique incontournable.
Orléans est un très bon Bag-building ! C’est à essayer sur au moins 2 parties pour bien en voir ses facettes. Et l’extension qui le rend coopératif est aussi vachement bien foutue, le jeu n’est absolument pas bancal même dans cette config. Un peu comme le mode par équipe des CdB qui m’avait surpris à l’époque pour ce style de jeux !
Et puis Orléans est à Orléans, alors que les châteaux de Bourgogne, on sait pas trop s’ils sont en Bourgogne… Même sur le site de Ravensburger ils disent qu’ils sont dans le Val de Loire.
Ça me fait du mal de supporter un jeu aussi mou que les châteaux à se stade de la compétition mais ne connaissant pas son adversaire, on va voter bêtement et mal…
Les Chateaux de Bourgogne mous? Peut être en hiver, en fond de vallée, quand il a beaucoup plu, et encore… Sinon, on a pas dû jouer au même jeu, la tension, les choix, le rythme… Passionnant, et très ensoleillé sur les coteaux