[TTCup 13] 1/16èmes_Match 13

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Les Châteaux de Bourgogne VS Orléans

Duel de marrons !!! Le jeu de dés bourguignon de Loire face au bagbuilding d’Orléans, une ville située… au bord de la Loire justement ! Ah là là, si avec tout ça, vous ne savez pas pour qui voter !

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-12/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-14/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

Moi je vote pour la version Alea moche de DBVB. Ca passe ?

2 « J'aime »

Heureusement que c’est pas du vin de Bordeaux de ces anglais d’Aquitaine.

Vous êtes un homme de mauvais goût de mettre ces 2 jeux-ci en compétition l’un contre l’autre !!!

1 « J'aime »

On est d’accord que Orléans est dans le fameux Burgund vu d’Allemagne ?
C’est le même jeu !

Faut que je joue à Orléans d’ici la fin du vote. @unkle ?

Ah non, si on a un créneau faut plutôt faire un Grand Austria Hotel (et hacker ce vote…).

Ah !

Mais en vrai j’ai envie d’essayer depuis longtemps ce truc. J’ai hésité plein de fois à le prendre à vil prix à Essen.

Je vends un vote seulement si c’est un vote Orléans.

Choix déchirant mais je suis tout de même plus enclin à voter CdB, surtout depuis l’édition NDG5++ par AR.

3 « J'aime »

Je pense que les Châteaux de Bourgogne va remporter cette Tric Trac Cup.
Gros jeu qui fait presque l’unanimité quelque soit son édition, la moche ou la tape-à-l’oeil, connu depuis longtemps et qui a été nommé d’innombrables fois lors des derniers mois dans plein de sujets sur le forum.
Il a infusé dans toutes les têtes depuis et, inconsciemment ou pas, beaucoup le considèrent comme un classique incontournable.

Vote à vendre si tu votes Hanabi ou D&D

Moi je trouve que c’est un jeu passable.

J’ai bien aimé mon unique partie sur la version moche lisible. J’ai envie d’y retourner même.

Mais soyons réalistes, Brass est à des années lumières au dessus de tous ceux encore dans la course.

Orléans est un très bon Bag-building ! C’est à essayer sur au moins 2 parties pour bien en voir ses facettes. Et l’extension qui le rend coopératif est aussi vachement bien foutue, le jeu n’est absolument pas bancal même dans cette config. Un peu comme le mode par équipe des CdB qui m’avait surpris à l’époque pour ce style de jeux !

1 « J'aime »

Les châteaux de Bourgogne c’est pas mal. Mais Orléans c’est quand même le fief de Tric Trac

2 « J'aime »

Orléans :thinking: c’est bien le Orléans ou on met une plombe à installer des tuiles avant de pouvoir commencer la partie ? :roll_eyes:

Et puis Orléans est à Orléans, alors que les châteaux de Bourgogne, on sait pas trop s’ils sont en Bourgogne… Même sur le site de Ravensburger ils disent qu’ils sont dans le Val de Loire.

Ça me fait du mal de supporter un jeu aussi mou que les châteaux à se stade de la compétition mais ne connaissant pas son adversaire, on va voter bêtement et mal…

Les Chateaux de Bourgogne mous? Peut être en hiver, en fond de vallée, quand il a beaucoup plu, et encore… Sinon, on a pas dû jouer au même jeu, la tension, les choix, le rythme… Passionnant, et très ensoleillé sur les coteaux