[TTCup 13] 1/16èmes_Match 7

Nous y sommes ! Les 32 meilleurs jeux du monde en face à face ! Enfin, selon vous… parce que vous ne votez quand même pas toujours très bien… Bref, on poursuit les duels (et truels) tour après tour jusqu’à la finale !

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 8èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Sherlock Holmes VS Agricola

Comment faire pour permettre à un ancien vainqueur de la Cup de sortir de la compétition ? En organisant des duels de champions ! Et en voilà un : Agricola, vainqueur de la TTCup 2 contre Sherlock Holmes Detective Conseil, vainqueur de la TTCup 6 il y a de cela 10 ans ! Une belle opposition de style entre un pur jeu de pose d’ouvriers et un coop’ narratif où la résolution des enquêtes passe avant toute envie de scoring.

Lien vers le match précédent: https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-6/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-match-8/
Retour à la liste des matchs :https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-16emes-liste-des-duels-et-truels/

Si la tendance se confirme c’est intéressant

Elémentaire, mon cher Watson Vs Alimentaire, mon cher Uwe ?

Sherlock, évidemment.

1 « J'aime »

Il y en a un qui est plus proche de ce que j’aime vivre en jeu de rôle, je vote pour lui…

1 « J'aime »

Ce groupe ne m’intéresse pas, donc j’ai un vote si quelqu’un veut bien pousser Dominion en 3…

Waouh. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaouh.

Pas simple du tout, les deux étant particulièrement réussis (et on y joue encore…).
Tendance pour SHDC pour le moment.

Je refuse de choisir.

Je veux bien un brass pour m’aider à basculer.

Hein ?!
Un jeu ultra-innovant et toujours pas démodé contre un énième jeu de gestion, et tu hésites ?
Je te le prends ton Brass si tu veux, Agricola est devant et je ne jamais aimé ce jeu.
Peut-être que je l’ai découvert trop tard.

Détective conseil j’y ai joué au collège (ou lycée ?) dans la version Descartes. C’est cool d’avoir des potes avec des grands frères faut dire.
J’avais trouvé agricola assez novateur à sa sortie. Mais moins que Bus. Donc deal.

1 « J'aime »

image

J’avais jamais essayé la capture, trop easy.
C’est des cracks le CNRL, ils font sacrément bien le job quand même (et c’est pas une blague, pour une fois)

1 « J'aime »

Pour le coup on n’a rien fait, c’est la plateforme de forum :grin:

Ha mince, j’me disais aussi … :grin:

On est d’accord que tous les résultats ont été inversés quelques temps ?
J’ai douté de ma mémoire.

Vote à vendre si tu votes Hanabi ou D&D.

Raah, les tirages au sort sont truqués, mettre systématiquement les meilleurs jeux les un contre les autres !

Bon je me coupe un bras pour sauver l’autre.

Bras coupé TT

2 « J'aime »

Tentons de résumer ce qui se passe ici :

Je crois que c’en ai fini des aventures du génial détective violoniste, les éleveurs bovins ont largement pris la tête.
Et après on s’étonne qu’il s’adonne à la cocaïne… :sleepy: