D’une part, c’est une demi sans Dune, d’autre part, des ancêtres sont présents ! Et oui, voilà le moment des demi-finales de la Tric Trac Cup 13ème du nom. Et attention, vous avez eu l’amour des grands jeux dans cette édition, des jeux de prestige, de ceux qui ont gagné leurs lettres de noblesse en inscrivant leur nom dans l’histoire mondial du ludisme. Et oui, sur les 5 8 participants aux demi-finales, 3 5 sont des anciens vainqueurs de la TTCup. Serait-ce l’année du premier doublé ? A vous de nous le dire en votant dans ce truel :
VS VS
Bon alors là… j’avoue que le pitch est particulièrement bien senti ! 3 vainqueurs face à face dans ce truel inédit dans l’histoire ! Qui parviendra à décrocher une place en finale ??? Cela semble bien impossible à prévoir tant ces 3 jeux semblent avoir toutes leurs chances…
Troyes pour moi.
Pas de précision à apporter.
Ça va être dur pour lui face à TFM mais j’ai trop d’affection pour ce jeu (en plus de ses qualités ludique)
C’est le moment pour les Agricolistes de montrer ce qu’ils ont dans le ventre en soutenant Troyes. Pour faire barrage aux martiens (même si, surprise, il sera repêché pour atterrir en finale pfff).
J’aurais bien aimé qu’on montre autant d’ardeur pour sauver le Molkkÿ tour après tour pour qu’il fasse un joli doublé.
TFM est bien, mais c’est vrais que je n’arrive pas à lui trouver le petit plus qu’un bon Scythe me procure. Et j’ai trop joué à Agricola, le classique tue le classique
Je crois que j’ai joué autant à TfM qu’à Troyes…choix difficile. Aller, comme d’hab’, un dé : impaire pour Troyes, paire pour TfM : je lance (dans ma nouvelle piste de dés illustrée avec des motifs de l’affiche de Vichy 2024… oui, je l’adore), and the winner is…
Je ne voterais pas avant que @rwain clarifie les règles de ces demi finales. (J’ai exposé mes interrogations dans le topic général). Parceque s’il est prévu par l’organisation de faire gagner Heat je m’abstiens !
TFM : boring, moche , surcoté, ennuie, boites vide vendu à prix d’or, extensions nombreuses ça veut bien dire que le jeu était pas fini…
Agricola : ne pardonne pas, vieux, déjà vainqueur, faut tourner la page, moche, 400 cartes mini à maitriser pour en jouer max 5, extensions nombreuses à la mode monopoly ou martine à la ferme…
…
TROYES !!!
Sebastien Dujardin mais pas que, Pearl game, Beau ou à minima original et reconnaissable entre milles, des dés mais peu de hasard, une méca aux petits oignons, une seule extension de gout et en avance sur son temps…