[TTCup 13] 1/2_Repêchage

Comme expliqué dans la news de ces 1/2 finales :Tric Trac Cup 13 : D'une part, d'une demi sans Dune; d'autre part des ancêtres en demi , trois jeux issus se retrouvent ici en phase de repêchage. Le tout dernier duel de repêchage de cette TTCup 13, alors profitez-en !
C’est tout simple, il y a 3 jeux repêchés et vous disposez d’une seule voix ! A l’issue du vote, le vainqueur de ce truel passe en finale… enfin, presque quoi !

Heat VS 7 Wonders Duel VS Puerto Rico

Heat, habitué des repêchages, saura-t-il à nouveau se sortir d’un truel épique face à deux anciens vainqueurs de la TTCup ?

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-2-match-2/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/2_Liste du duel et des truels

1 « J'aime »

Votez Heat ! Soit parce que vous aimez le jeu, soit pour la blague qu’il arrive en finale et que ça fasse rager les haters ! :grin:

2 « J'aime »

Heat va passer mais seulement parce qu’il se retrouve encore dans une triangulaire. Les “vrais” connaisseurs vont se diviser pour soutenir 2 énormes jeux comme Puerto Rico et 7 Wonders duel…les “autres” vont voter Heat. D’autres vont voter Heat pour du sang neuf et non pour ses qualités. Ça va être un vote de contestation sur les anciens…
Dans un Duel, je pense qu’il ne passerait pas.:stuck_out_tongue_winking_eye:
Je réserve mon vote pour le moment.
( Et je n’ai rien de spécial contre Heat en plus😂)

Y’en a qui comprennent de travers : on vous dit de voter pour des hits, par pour … :wink:

Penser qu’on vote Heat non pas pour ses qualités propres mais juste pour faire levier sur les deux autres, c’est une sacrée manifestation d’étroitesse d’esprit et de nombrilisme.

Alors là … wow ! :astonished:
J’ai pas envie de faire un procès d’intention, mais la formulation laisse peu de place à l’ambiguïté, et ca me laisse un peu sur le …

Le loup sort du bois et tu verbalises ce qui jusqu’à présent était simplement sous-jacent : les “vrais”, les joueurs intelligents et raffinés, votent pour les vénérables classiques. Tandis que les “autres”, les débiles qui n’ont aucune culture ludique ni aucun goût, votent pour un p’tit jeu de voitures à 2 balles.

Tu n’en as peut-être même pas conscience (et tu vas probablement chercher à te justifier) mais ton post dégouline d’une condescendance assez désagréable.
Si c’est ça être un “vrai connaisseur”, alors je préfère être de ces “autres” qui votent Heat.

1 « J'aime »

Oh, çà va, tu pourrais faire parti des attardés qui préfèrent les jeux d’ambiance à tout çà … :wink:
(Bon, çà reste du vote pour un concours pour le fun. Ca ne vaut pas la peine de s’énerver pour çà. Et c’est un TTcien tjs zen qui vous le dit … :grin:).

Le sous forum trictrac Cup est le seul où les émoticons sont inclus dans chaque message même si on ne les mets pas.

Pour en revenir au sujet :

  • J ai 5 potes avec moi, je fais un Heat
  • J’ai 4 potes avec moi, je fais un Heat
  • J’ai 3 potes avec moi, je fais un Heat ou un Puerto Rico
  • J’ai 2 potes avec moi, je fais un Puerto Rico
  • J’ai que ma femme, mes potes sont partis faire un Heat ailleurs sans moi , je fais un 7 Wonders Duel

Vous savez quoi voter logiquement, surtout si vous avez des amis.

1 « J'aime »

Wow :joy::joy::joy::joy:
Je vais en rire, t’inquiète pas.
C’est surtout que c’est du 2 degré, pour plaisanter, jouer la mauvaise foie.
(Le problème des messages sur les forums)
Le principe et la taquinerie de la TTrac cup quoi​:crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:
Si je mets de " " c’est justement pour appuyer le ton sarcastique et condescendant. Oui.
Peut être que ton message/attaque à mon égard et aussi (et j’espère) du 2 degré et dans ce cas, bien joué et on ne s’est pas compris, si ce n’est pas le cas…bah tu ne m’as pas compris.
Bref je vais passer :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ps: sinon oui tu as compris le “faux message” que j’ai envoyé :+1:.

2 « J'aime »

:joy:
Je vais te rejoindre sur l’île des bannis😜

2 « J'aime »

Les ex vainqueurs ça dégage !

1 « J'aime »

Malgré tout, après maintes réflexions (au moins 5 minutes), mon choix logique s’est porté sur Heat :

  • De toute façon je n’allais pas voter 7WD, hors de question
  • Vu que le duel TFM/PR était assez tendu, il vaut mieux que PR ne retrouve pas le chemin de la compétition, Heat sera un opposant plus facile pour mes favoris (qui vont probablement passer au prochain tour : TFM et CdB).

Mais bon, selon comment se passent les autres matches, peut-être que je pourrai être corrompu malgré tout.

Je vais quand même en mettre plus d’emoticons😂
J’ai pris une cartouche qui m’a presque fait voter HEAT :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Bon, je vais pas faire semblant : j’ai bien pris ton post au 1er degré et répondu au 1er degré. Journée tendue, accumulation de contrariétés et fatigue (il était 3h du mat …) ont eu raison de mon flegme. Mea culpa. :pray:

Ceci dit, c’est pas impossible qu’il y ait une forme d’apriori, même inconscient, sur ces jeux et leur profondeur / intérêt. Et du coup la tentation d’un certain élitisme.

Bref, revenons à la légèreté de la TTCup et debarrassons nous définitivement de ces jeux d’un autre âge qui n’intéressent que les nostalgiques d’un passé honteux heureusement révolu (et je sais de quoi je parle, je n’ai jamais joué à PR …).

2 « J'aime »

:wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
Pas de soucis Zekka.
Un p’tit Panzer Kunst le matin ça réveille :wink:
Et non je ne suis pas un élitiste du jeu et j’ai bien aimé HEAT. Mais pas au point de lui donner mon vote.
Faut éviter les messages à 2h du mat’:joy:

C’est plus une voiture, c’est un sous-marin…

Le K-141 Koursk :grin:

Belle avance pour un super jeu.

Mais je soupçonne @Rwain de garder le vainqueur pour une petite finale avec le sortant de l’autre truel.
Ou de faire un tour supplémentaire de sélection pour les sortants des truels afin d’avoir un truel en finale…

En tout cas tous auront mérité leur place (sauf heat :grin:)

Heat encore au repêchage au prochain tour ? N’empêche que nous n’aurions pas le retour systématique des « anciens », si nous votions en parallèle pour 1 seul heureux élu dans une autre confrontation ou seul les anciens gagnants s’y retrouvent. Et le gagnant des gagnants intègrerai les quarts directement, peut être dans un truel ?

a peine sortie d’un repechage, en voila un autre, vous m’epuizer bordel !
j’en perd mon français

bon, que dire … HEAT !!