Voici le temps des duels ! 64 jeux (ou un poil plus) ont réussi à passer l’épreuve de la phase de groupes. Ils vont désormais s’affronter en face à face tour après tour jusqu’à la finale !
Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les 16èmes de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.
VS
Deux jeux de prime jeunesse ici ! A ma gauche, le petit jeune, Ghost Stories, 2008. A ma droite, le doyen, Brass, 2007.
C’est pas mon genre les magouilles, mais là j’achète.
Parce qu’entre de nobles prêtres taoistes chinois qui luttent pour la survie de leur village, et des entrepreneurs-pollueurs britanniques qui se tirent la bourre pour gagner un pognon de dingue, soyons sérieux et privilégions les vraies valeurs !
Tout à fait, les vraies valeurs ludiques avant tout, celles qui font la différence entre un jeu génial et
un jeu banal, c’est pourquoi j’ai voté Brass…
Je vote Brass parce que le très surcoté Ghost Stories a battu Les Aventures de Robin de Bois, chef d’oeuvre que peu de Trictracien ont daigné essayer.
Ce vote est contestataire, revendicatif.
J’accuse…
Brass : le jeu qui aura été défendu avec l’argumentaire le plus pourri de la TTCup13 jusqu’à maintenant.
Cela prouve bien les “qualités” de ce jeu.
Ainsi que celles de ceux qui y jouent. Ou qui n’y jouent pas, d’ailleurs.
Mais arrête, enfin… Ca me donne des envies de bourrage d’urne pour Brass cette histoire.
Pratique que je me suis toujours refusé à employer… Enfin, pas trop employé.