[TTCup 13] 1/8èmes_Match 2

Y’a quand même pas photo! Agricola, aussi barbant et punitif que son matos est affreux! Et Dominion, les petits pouvoirs rigolos, les rencontres improbables qui se créent dans la main, les rencontres attendues depuis le début de la partie qui veulent bien se produire enfin, les dessins… souvent affreux, d’accord, mais quand même! On s’y amuse bien plus! C’est pas du tout un jeu de comptable!

Toujours mieux que Dominion en thématique

À chaque fois que je viens regarder ici, Agricola s’envole un peu plus :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

C’est les 8e de finale, on va devoir durcir les échanges.

Ici, je vote Agricola, mais je suis prêt à RETIRER ce vote en échange d’un vote Shakespeare (match 8).
De plus, en échange d’une autre voix pour le barde, je vote Dominion.

A votre bon coeur !

J’avoue qu’Agricola est un des jeux qui m’a le plus frustré !
Donc rien que pour ça, il ne mérite pas mon vote !

Dominion est moche et pas forcément fun, mais rien que pour les milliers de combinaison possible, les 5 min d’installation, go go Dominion !

Je privilégie ceux qui n’ont pas encore gagné la TTCUP.
Dominion donc !
En plus il mérite de se confronter aux meilleurs

2 « J'aime »

Vote ici dispo contre un vote RFTG en match 3

OK pour moi, tu peux voter pour Dominion ici, merci !

@weis Done !

Alors ça avance ce combat ?

Ben moi, si ils pouvaient perdre tout les deux… :rainbow:

bon les raleurs rentrez chez vous, Agricola Vaincra !
D’ailleurs je m’en suis assuré en signant un truc infaillible…

contract_from_below-ddbas-dominion

Je vote pour qui vous voulez ici en échange de Châteaux de Bourgogne en match 4
Merci !

J’échange un vote contre un de ces deux trucs inutile contre un vote pour res arcana.

1 « J'aime »

Je suis étonné quand même, de voir Dominion derrière, vu le monument ludique et la mécanique de Deckbuilding efficace et variée de Dominion, notamment grâce à ses 9 extensions, 10 ? Il y en a pour tout les goûts et pour tout type de moteur. Agricola est un très bon jeu, certes, mais je n’y joue plus, trop rompue à l’exercice, les strats bien huilées, alors que Dominion… Il ressort plus facilement. Cela n’enlève en rien aux qualités d’Agricola, attention.

Il a aussi une bonne dizaine de decks d’extension qui renouvellent bien le jeu agricola :grin:

Mais contrairement à l’autre globiboulga il n’en a pas besoin.

Globiboulga pour celui/celle qui ne comprend pas la profondeur de Dominion. Je n’ai pas senti de plus-value avec les deck extension dans Agricola, bien mieux en version classique. Alors que pour Dominion ça enrichit considérablement le GamePlay.

Malheureusement je n’ai pas les deux jeux de sous la main pour vérifier. Mais effectivement les boîtes carrés sont souvent plus profondes que les rectangulaires, tu as probablement raison.

Et en plus elles ont un format générique ! Facile à ranger ! Non y’a pas photo, il faut voter Dominion ! :rofl: :sweat_smile:

Sauf, si quelqu’un vote Res Arcana dans l’autre groupe, évidemment !

M’ouai… et bien je suis un peu surpris du résultat, surtout avec les admirateurs de Dominion ici qui le font souvent savoir. A ce niveau des 8ième, c’est le premier résultat qui me surprend vraiment. J’en déduis donc que les aficionados de Agricola sont plutôt discrets.