[TTCup 13] 1/8èmes_Match 5

Et un vote pour troye à la demande du piaf :blush:

Comme quoi le summum de la négociation et de la tractation de vote c’est de demander poliment ! :laughing:

Arg, mais quel suspense ! :scream:

J’ai encore rien voté, quelqu’un veut soutenir Dominion ?

Je crois que si tu votes pour Troyes ça fera plaisir à Proute :heart_hands:

Je vote pour qui vous voulez ici si vous votez Châteaux de Bourgogne en match 4
Merci !

Et j’ai déjà soutenu Dominion depuis un moment, excellent jeu. :wink: Malheureusement, je crains que trop peu de gens le méjugent, il a l’air mal barré et c’est bien triste. Surtout face à un jeu auquel plus personne ou presque ne joue.

Je viens de lire un post de @beri qui laisse entendre que la première édition de la boîte de base est moins bonne que la plus récente. Ça pourrait expliquer certains différentiels de ressentis.

Ceci dit je doute de réviser mon opinion au point de le préfèrer à son adversaire.

En fait, si on n’a que la boîte de base, le jeu est plutôt pas mal… mais aujourd’hui ne fait sûrement plus l’effet ouaouh d’il y a quinze ans.
Par contre, ajoutes-y une ou deux boîtes bien choisies et tu commenceras à comprendre pourquoi certains malades comme moi en achètent une bonne quantité. Bon en vrai avec cinq ou six boîtes tu peux jouer toute ta vie. Mais t’as toujours envie de voir ce que le monsieur a ajouté dans la suivante.

J’ai eu beaucoup de chance de découvrir le jeu avec quelqu’un qui avait la totale à l’époque, c’est-à-dire les trois premières boîtes. :grin: On a passé toute la semaine de vacances à se retrouver les mêmes quatre joueurs pour y jouer toutes nos soirées et bien sûr j’ai acheté le jeu (direct les trois boîtes) après ça alors qu’en voyant les pubs, articles et comptes rendus il ne m’avait pas parlé du tout.

J’y ai joué à la boîte de base aux TT d’or il y a des siècles. J’avais trouvé ça très très relou.

Avec 20.100 punaise

C’est quoi qui t’avait pas plu ?

Ben euh. Le jeu. Le côté pifpafpouf (festival !). Je crois que le deckbuilding n’est pas une mécanique que j’aime tant que ça. En tout cas sous sa forme chimiquement pure.

Après je pense que Dominion fait parti des jeux ou exception faite de la découverte « pour la culture », jouer de façon sporadique n’est pas très intéressant. Le plaisir provient plus à mon sens de la réflexion autour du jeu et de la métaphore, des combos à considérer que des parties en elles mêmes pas très palpitantes….

Je soutiens et maintient que la boîte de base avant sa refonte est À CHIER, ennuyeuse comme la lune.

Elle (et les quelques boîtes suivantes pré-refonte) a fait de moi un anti-Dominion pendant très longtemps, alors que je reconnaissais l’attrait et la qualité de la mécanique en elle-même.

Maintenant que d’autres boîtes très, très quali sont sorties et que j’ai compris l’intérêt de certaines choses, j’adore ce jeu. La quintessence du deckbuilding, un modèle d’épure.

1 « J'aime »

Je vote dominion tu vote res arcana ?

Je vote château de bourgogne c’est ok en échange d’un res arcana =)

Château de bourgogne passe à 51% =)

C’est fait merci ! (même si quelque part je suis content que Troyes reste devant :hot_face:)

J’ai voté Res Arcana.
Ce qui est bizarre c’est que ça n’a pas changé le score (52% / 48%).

Non mais on le sait que les votes sont truqués… :joy:

Parce que ton vote fait moins de 1% des votes. Donc, en fonction des arrondis, ça peut ne pas changer les pourcentages.