[TTCup 13] Tour préliminaire Groupe 44

Ce sujet permet de voter pour qualifier 2 jeux pour la phase de groupes de la Tric Trac Cup 13, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Pour ce groupe, vous pouvez voter pour 1 ; 2 ; 3 ou 4 de vos jeux préférés. Attention, à la clôture des votes, seuls les 2 premiers seront qualifiés pour la phase suivante.
Vous pouvez modifier vos votes à tout moment, les négocier, les oublier… à vous de voir !

  • 6 qui prend
  • Burgle Bros
  • Dobble
  • El Grande
  • Le Monstre des Couleurs
  • Le Seigneur des Anneaux JCE
  • Orléans
0 votant

Etant absolument contre le fait que 3 excellents jeux se trouvent regroupés ensemble dans les préliminaires, ce groupe fera donc se qualifier les 3 premiers (sauf si vous votez mal et que vous me placez des jeux moyens à l’une des 3 premières places bien évidemment).

Lien vers le groupe précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-preliminaire-groupe-43/
Lien vers le groupe suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-tour-preliminaire-groupe-45/

Si aucun de vos jeux favoris ne se trouve dans cette liste, n’hésitez pas à proposer 5 de vos coups de coeur récents dans le post consacré aux invitations : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-les-invitations/

J’invoque @kibitzer, @rhamm, @xaal-0, @azertyk7, @franck_pouget, @mister-goodies, on a des urnes à bourrer ! ^^

@palferso @fulgan @grolapinos @keiyan @unkle : il faut sauver la soldat el grande.

1 « J'aime »

Il est déjà trop bas, ça va disperser les voix, je pense qu’il faut faire un barrage ludiquain pour empêcher la qualification de 6 qui prend et dire non à la fadification du monde ludique ! Votez Sda Jce ! ^^

1 « J'aime »

Non je préfère voter pour des bons jeux, désolé !

(En vrai jamais joué)

Mission accomplie :grin: :index_pointing_at_the_viewer:

J approuve. 6 qui prend ne doit pas de qualifier !

Mais c’est quoi cette poule de bâtard !
Alors je vote El Grande et Dobble, les seuls jeux où on s’amuse vraiment.

Sans déconner bande de kubipousseurs, Dobble est un des meilleurs party game de tous les temps !
Aujourd’hui encore il est un incontournable de ma ludothèque. C’est bien plus fun que par exemple, sankt Petersburg.

Je vois qu’il y a des gens qui tentent de provoquer une bataille rangée. Team Espagne pour moi.

Moi aussi j’invoque.
@babarounet @thethinwhiteduke

1 « J'aime »

Merci pour l’invocation ! Parce que j’ai loupé ça !

Je confirme que Dobble est un incontournable ! Jamais aucun jeu n’a réussi à faire mieux en terme de party game !

El Grande, bon, c’est simple :heart:

La vachette vaincra!

C’est fait mais il va falloir corrompre d’autres personnes si on veut voir le GOAT des jeux solo se qualifier :unamused:

En gros fan des jeux FFG (surtout Assaut sur l’Empire et le JCE Horreur à Arkham), j’ai failli voter pour le SDE, mais comme je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer et que je ne vote pas pour un jeu auquel je n’ai jamais joué, la vachette a eu le vote a sa place. Désolé! ^^

Dobble c’est le truc avec les dessins dans une boîte ronde ?

Memoire 44 n’est même pas dans le groupe 44… quelle organisation pitoyable !
C’est pas grave, allez voter memoire 44 dans le groupe 34 !

2 « J'aime »

Oui c’est le jeu dans une boîte ronde avec des dessins sur les cartes. C’est bien hein ? C’est même très bien.

Mes filles y trichent (c’est la seule explication), du coup j’hésite.

Les vachettes premiers? Mais vous etes fous !

Pourquoi pas les pogs tant qu’on y est.

Ce jeu ce sont des nombres de 1 a 104 avec des graphismes moches où si les vaches ressemblent à des araignées a l’envers et ou la consigne cest de ranger du plus petit au plus grand.

C’est un assassinat du fun ce jeu et il est premier de poule… :astonished: :face_vomiting: :cry:

1 « J'aime »

Je comprends pas tous ces adultes qui rejettent les jeux auxquels ils perdent contre leurs enfants alors qu’ils sont les premiers à râler contre les enfants qui “rage quit” les parties des jeux auxquels gagnent les parents.

1 « J'aime »

Au contraire, je gagne tout le temps à ce jeu (enfin la majorité du temps faut pas non plus exagérer) ce qui n’est pas bon signe. (mes petits sont encore trop jeunes pour ce jeu mais malheureusement ça ne saurait tarder !)
On met son cerveau en mode off et on gagne quand même en répétant les mêmes stratégies encore et encore. Même si le mot stratégie est très excessif pour ce jeu

6 qui prend, c’est pas le jeu où quand on a le plus gros score, on perd ?
Donc si 6 qui prend est en tête, il est éliminé, c’est ça ? Rassurez-moi.