Molmo dit:Bon alors voici ma prise de note pour l'année prochaine. Il y a eu de très bonnes idées, donc je note tout ça, ça me resservira ou alors à quelqu'un d'autre si jamais il y en a un qui veut s'y coller
Classement des jeux les plus apprciés : penser à demander à M. Phal de changer les dates dans l'URL du classement pour la remontée des jeux Gestion des doublons => pareil, faire regroupement Gestion des vainqueurs ? Les votants se débrouillent tirage au sort ? manque de transparence injection de wild card pour le top 10 de l'année ? Si pas dans le classement, alors non, rappeler que la coupe n'est pas un prix à décerner sur l'année, mais potache de popularité pour les "anciens" bons jeux
top 16 contre 16 qualifiés tableaux non figés => nombre de voix du gagnant détermine sa tête de série pour le tour d'après 16 qualifiés issus de poules de 4 les deux premiers sortent de la poule OU couple de voix avec meilleur couple qui sort (4 jeux, 6 choix, idée de didier) OU couple de voix avec dénombrement des voix pour chaque jeux (décompte un peu plus long... à voir) pour 16 qualifiés => 8 poules de 4 jeux pour les 32 => 16 poules de 4 jeux trop de poules ? => réduction du nombre, donc réduction du nombre de jeux, passage de 160 jeux à 80 (64 + 16)
Mécanisme tournoi billard mais avec 4 jeux à chaque fois ? 16 poules de 4 jeux issus de la 81è place à la 144è place injectés ensuite dans 16 nouvelles poules de 4 jeux ou deux jeux de chaque poule seront issus de la 49è place à 80è place injectés de nouveau dans 16 poules de jeux où deux jeux seront issus de la 17è place à 48è place ensuite 8 poules de 4 jeux et affrontement contre le top 16 réorganisés à chaque fois en fonction des têtes de série
moins de poules mais plus de phases, plus facile à organiser et permet une meilleure gestion des décomptes Réduction de 160 jeux à 144 permet un meilleur "brassage" des matchs, mais donne des phases "plateau" sur chaque tour, avec arrivée de jeux mieux classé à chaque phase.
Bravo, c'est un joli récapitulatif.
Pour le tableau dynamique, il est peut-être préférable de garder le système avec les deux premiers de la poule. Avec le vote par couple, ça risque d'être plus délicat pour désigner les têtes de série.
tu peux prendre 160 jeux : 24 poules de 4 : de 65 à 160 24 poules de 4 : les 48 qualifiés et de 17 à 64. 16 poules de 4 : les 48 qualifiés et le TOP 16.
Dncan dit:Ca va faire une de ces omelettes, je ne vous raconte pas...
heureusement qu'on ne fait pas des autruches de 4 jeux
Sinon pour moi c'est l'intérêt de déterminer les têtes de série au nombre de voix comme ça si un match ne nous intéresse pas le vainqueur sera en difficulté face à un jeu plus apprécié. Après libre à chacun de négocier son vote ouvertement dans le topic.
ca peut donner des pages de sujets bien sympathiques et plus de motivations pour faire voir son favori. Cubipousseur moi-même il m'est déjà arrivé de voter dans des matchs car certains posts m'avait fait très rire et uniquement sur ce simple critère.
J’ai bienG tout lu. Bon en tant que membre du collectif TnT, je vais proposer une idée pas calculatoire et je m’en excuse déjà auprès des kubophiles !
Moi l’idée sans tête de série avec tirage au sort (que ce soit en poule ou en affrontement direct), j’aime bienG. J’aime bienG parce que c’est fun, c’est délirant, ça peut donner du n’importe quoi et j’aime bienG aussi parce que comme ça a été dit ça préserve moins ceux qu’on voit toujours aller jusqu’au bout car ils prennent le risque de se rencontrer. Cela dit, j’ai aussi entendu l’argument de Molmo. Il ne veut pas qu’il y ait d’interprétation possible comme quoi il y aurait manipulation de sa part. Ça s’entend et je le comprends.
Alors on abandonne tout ?
Bah non on fait comme toute les compétitions, où il y a des tirages au sort, des petites boules avec des noms de jeux dedans et des mains innocentes. On a un magnifique TricTracTV. Soit on met à contribution l’équipe TricTrac (ce sont bienG nos esclaves non ?), soit je suis sûr qu’il y a possibilité que Molmo puisse y poster exceptionnellement une fois par an les vidéos des tirages au sort des tours de la TTCup.
L idée de tirage au sort sur la tttv est excellente! La Ttcup c est avant tout du fun non? alors tirage au sort intégral! !! Parce que la non…désolé…mais ces combinaisons de tirage dirigé ça ressemble a du lobbying des cubipousseurs tellement c est alambiqué…(et pourtant j adore pousser du cube…)
Ad tib dit: Ceci dit, pour revenir sur les propos de TomV, Le Collectif TnT, malgré les quelques beaux parleurs par ci par là, on n'est pas très fournis non plus... mais chhhhut, faut faire croire que si !
Moi, par exemple, je suis la femme de ménage d'Ad Tib, et il me paye pour que j'écrive ici des choses débiles tout le long de la TTCup. Ça met du beurre dans les épinards !
Mirways dit:L idée de tirage au sort sur la tttv est excellente! La Ttcup c est avant tout du fun non? alors tirage au sort intégral! !! Parce que la non...désolé....mais ces combinaisons de tirage dirigé ça ressemble a du lobbying des cubipousseurs tellement c est alambiqué....(et pourtant j adore pousser du cube....)
ba oué mais je le reconnais, je suis un cubipousseurs....
J’ai pas bien compris ce narcissisme avec les G… mais j’aime bienG l’idée malgré tout ! Ce serait vraiment cool de mettre les phal ou mops à contribution. Pas sûr qu’ils accepteraient mais ils aiment bien faire les zouaves en général…
Molmo dit:Le tirage de la TTCup sur la TTTV.... ça serait énorme en effet.
Ouaip, j'allais proposer que tu fasses le tirage de chez toi, devant caméra. Ca marche aussi, mais TTTV, si tu veux bien faire le déplacement, ce serait bel et bien énorme.
brokoli dit:J'ai pas bien compris ce narcissisme avec les G… mais j'aime bienG l'idée malgré tout ! Ce serait vraiment cool de mettre les phal ou mops à contribution. Pas sûr qu'ils accepteraient mais ils aiment bien faire les zouaves en général…
Je pense qu'il d'agit d'un accent du sud ^^ ou d'ailleurs ptet bienG
brokoli dit:J'ai pas bien compris ce narcissisme avec les G… mais j'aime bienG l'idée malgré tout ! Ce serait vraiment cool de mettre les phal ou mops à contribution. Pas sûr qu'ils accepteraient mais ils aiment bien faire les zouaves en général…
Je pense qu'il d'agit d'un accent du sud ^^ ou d'ailleurs ptet bienG
Et dire que c'est un breton qui se rend compte de la chose !
Alors l’idée du tirage au sort dans une TiTiTiVi est carrément bonne. Et puis quoi de mieux pour motiver les gens à voter que d’avoir le tirage de la TTCup en 1ère page du site, avec une vidéo aussi décalée que cette Cup ?
Mais suivant le nombre de jeux à tirer, le nombre de poules, etc. ça ne risque pas de faire une vidéo très longue ? Enfin, si c’est drôle, ça passera bien, mais si c’est aussi chiant que pour la ligue des champions…