194 - 225, là on peut parler de remonté. Allez, il ne faut pas faiblir, votez Sherlock ou 7 wonders finira par nous rattraper.
au moment où j’ai posté 33 voix d’écart.
là on en est à 29… on peut pas dire que l’annonce a eu un effet sur cet écart… par contre sur le nombre de votes c’est autre chose !
Molmo dit:au moment où j'ai posté 33 voix d'écart.
là on en est à 29.... on peut pas dire que l'annonce a eu un effet sur cet écart.... par contre sur le nombre de votes c'est autre chose !
Yep ça m'étonne je pensais que la news mettrait 7 Wonders loin en tête.
Bah, si SHDC doit être le nouveau Mölkky (le jeu qui gagne juste histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes), ça me va, au moins c'est un bon jeu qui a sa place dans la TT Cup.
Bon, il reste un potentiel de 200 voix à peu près, il est possible que ça change encore.
A voir sur le long terme, en tout cas une tendance se dessine.
teproc dit:Molmo dit:au moment où j'ai posté 33 voix d'écart.
là on en est à 29.... on peut pas dire que l'annonce a eu un effet sur cet écart.... par contre sur le nombre de votes c'est autre chose !
Yep ça m'étonne je pensais que la news mettrait 7 Wonders loin en tête.
Bah, si SHDC doit être le nouveau Mölkky (le jeu qui gagne juste histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes), ça me va, au moins c'est un bon jeu qui a sa place dans la TT Cup.
sauf qu'il ne gagnera pas en final contre Puerto Rico. Chaque vote Sherlock déroule un peu plus le tapis rouge pour Puerto...
Pourquoi partir du principe qu’il n’a aucune chance face à Puerto Rico ?
En quoi 7 Wonders aurait-t-il plus de chance que Sherlock de gagné face à Puerto Rico ?
LE CRAB VOTE MASSIVEMENT POUR SHDC
oreclemage dit:Pourquoi partir du principe qu'il n'a aucune chance face à Puerto Rico ?
En quoi 7 Wonders aurait-t-il plus de chance que Sherlock de gagné face à Puerto Rico ?
réponse dans le post au-dessus...
Cela n’y réponde pas, ce n’est pas parce que le CRAB pense que voter Sherlock favorise Puerto Rico que c’est vrai. Soyons logique.
Si dans l’esprit des crabes, c’est vrai, mais à la limite c’est pas important.
1. Je vois déjà une centaine de citations des crabeux pour Sherlock à leur balancer pour la finale
2. Faut pas désespérer, certains voudront peut-être un vainqueur vierge de tout palmarès
3. Certains vont y jouer d’ici la finale et là fatalement voteront pour lui (Puerto tout le monde y a déjà joué, y’a plus de réserves de voix…)
4. Thierry, si la victoire de Puerto t’emmerde, votre contre lui!
5. le fond de l’air est frais?
6. essayons déjà de faire gagner à Sherlock la demie finale, et on verra après!
t’en fais pas pour moi, je voterai puerto aussi si vs sherlock, hors de question de voir cette activité l’emporter^^
ThierryT dit:t'en fais pas pour moi, je voterai puerto aussi si vs sherlock, hors de question de voir cette activité l'emporter^^
décidément, je pense qu'il va falloir établir un comité de "bonnes personnes" permettant d'indiquer quel jeu a le droit de faire vraiment parti de la TTCup et éviter les "sports" et les "activités" je suppose
Maléfiques, ces crabes.
Je crois effectivement que c’est du pierre-papier-ciseau, avec 7W > Puerto Rico > SHDC > 7W et ça m’ennuie énormément, parce que 7 Wonders reste indéniablement le meilleur jeu de ces demies. Sisi. Un jeu de carte aussi technique, aussi beau, aussi fun et rapide avec une sensation de développement ça ne court pas les rues (bon, bien sûr, il y en a bien un autre dont j’ai oublié le nom mais il commence par “Do” un truc du genre).
SHDC est vraiment surprenant, d’autant plus que j’ai pas l’impression que ce soit un jeu très connu. En tout cas il a intérêt à mettre la pâtée à Papy Puerto si il continue son chemin après cette honteuse élimination.
EDIT : Et je tiens à dénoncer la propagande puertoricaine scandaleuse avec sa stratégie de la terreur (“attention, 7 Wonders va passer devant !!!”)
Heu…excusez-moi mais je voudrais clarifier un point:
En tant que co-fondateur du CRAB, je ne suis absolument pas d’accord que voter Sherlock c’est favoriser la victoire de Puerto Rico en finale! Bien au contraire, je suis en train de me dire que nous aurions peut-être dû appeler à voter 7 Wonders pour assurer la première place à Puerto.
En effet, si SHDC se retrouve en finale, il y aura l’attrait de voter pour un jeu qui n’a jamais gagné (j’entends déjà la rengaine d’ici, d’ailleurs le rhino volant à déjà avoué avoir un dossier en béton à ressortir! ).
Alors que contre 7 Wonders cela ne serait pas le cas et les gens commencent à en avoir marre de voir 7 Wonders gagner tous les prix (y compris truster les premières places à la TTCup)!
Certes, quelques participants ont un à-priori négatif contre SHDC (comme ThierryT qui ne le considère pas comme un jeu ( ) mais bon, on a déjà eu l’argument l’année dernière contre le Molkkÿ (ce qui ne l’a pas empêché de gagner!), et cette critique a aussi été faite à l’encontre d’autres jeux, pardon, ‘produits/activités/sports’: Concept, Skulls and Roses, Dixit… Bref, n’importe quoi!). Mais je crois que cela sera bien moindre que l’attrait de voter pour un jeu n’ayant pas un palmarès comme l’archi-primé, vu et revu (sur les podiums) 7 Wonders.
Mais bon… je ne regrette tout de même pas d’avoir appelé à voter pour SHDC et ceci pour la raison suivante: pour moi, il y a plus important que de voir Puerto Rico gagner la TTCup pour la 2ème fois!
Et oui, c’est une révélation! Mais la chose la plus importante que la victoire de Puerto Rico est la suivante: empêcher tout autre jeu d’obtenir une deuxième victoire à la TTCup avant le Maître!
Donc si SHDC est en finale contre Puerto Rico, je serais heureux:
- Si Puerto Rico gagne, c’est le nirvana!
- Si SHDC gagne, je serai déçu mais au moins il n’y aura pas eu sacrilège. Car il est écrit (dans les Saintes Ecritures Crabistes) que “Le doublé mythique ne peut revenir qu’à l’Elu Porto-Ricain!”. Et aussi que: “Comme il est juste et bon, mes frères, que le Très-Haut ait gagné la première TricTrac Cup - car Il est le Maître Etalon* du monde ludique! -, il est bon et juste qu’Il remporte le double Sacre!” (Evangile selon Saint Temdès)
Voilà, sur ces bonnes paroles, je vous laisse… il y a des gentils messieurs en blanc qui viennent pour que je prenne mes cachets!
*oui, les Saintes Ecritures Crabistes ne rejetent pas les jeux de mots de temps à autre…
nice try mais un peu gros…
Je ne suis pas gros! Juste un petit peu enveloppé…
- Et si l’affaire tourne au vinaigre, Sherlock ? Que me conseillez-vous ? Détruire son plexus solaire, briser sa nuque, faucher ses chevilles puis lui donner un coup au front ?
- Beaucoup plus élémentaire, Watson.
- Ah ?
bon, ben… GG Puerto^^
Ah c’est moche les mauvais perdants… Je déteste ça, c’est pour que ça que je ne joue plus, mais que je m’active
Dis donc Fumo… tu serais pas en train d’appâter le troll là?