Le choix peut sembler difficile mais il s’impose de lui-même.
Duel est un très bon et beau jeux mais devant la grâce et le raffinement de Myrmes le choix est clair.
Avec ses mécaniques de programmation, de gestion des ressources et d’occupation du territoire Myrmes ne reçoit pas tout le crédit qu’il devrait.
Ceux qui votent en n’ayant pas fait l’essai des deux jeux devraient rapidement essayer Myrmes pour comprendre pourquoi son “base fans” lui est si fidèle et dithyrambique. D’autant plus qu’il est possible d’y jouer gratuitement sur boitesajeux.net
d-pair dit :Le choix peut sembler difficile mais il s'impose de lui-même.
Duel est un très bon et beau jeux mais devant la grâce et le raffinement de Myrmes le choix est clair.
Avec ses mécaniques de programmation, de gestion des ressources et d'occupation du territoire Myrmes ne reçoit pas tout le crédit qu'il devrait.
Ceux qui votent en n'ayant pas fait l'essai des deux jeux devraient rapidement essayer Myrmes pour comprendre pourquoi son "base fans" lui est si fidèle et dithyrambique. D'autant plus qu'il est possible d'y jouer gratuitement sur boitesajeux.net
Tout est dit, j'ai beaucoup moins joué à Myrmes qu'à 7WD mais on s'aperçoit vite de la richesse du jeu. Cela dit, ils ne boxent pas dans la même catégorie et chacun ramené dans sa catégorie, je ne saurais dire lequel des 2 excelle le mieux mais clairement, 7WD n'a pas beaucoup de rivaux dans les jeux à 2, beaucoup moins que Myrmes dans les jeux de gestion.
Spadge dit : Tout est dit, j'ai beaucoup moins joué à Myrmes qu'à 7WD mais on s'aperçoit vite de la richesse du jeu. Cela dit, ils ne boxent pas dans la même catégorie et chacun ramené dans sa catégorie, je ne saurais dire lequel des 2 excelle le mieux mais clairement, 7WD n'a pas beaucoup de rivaux dans les jeux à 2, beaucoup moins que Myrmes dans les jeux de gestion.Pas de concurent dans les jeux de cartes à deux joueurs ? J'en vois déjà un tas.
Alors que dire des jeux à deux (sans autres restrictions).
Franchement j'ai vu la tric trac Tv et ça m'a pas franchement emballé. J'ai eu l'impression que le jeu est froid... après j'ai pas test moi même et c'est peut-être juste ennuyeux à regarder et super entraînement à jouer.
j-pere dit :Syr99 dit :Temdès dit :Temdès dit :Temdès dit :Tout pareil que le rhino et le doudou ci-dessus...
Je vote pour qui vous voulez en échange d'un vote pour Codenames!Mon offre tient toujours si vous voulez confirmer l'avance de l'un ou bien entamer la remontée de l'autre...
A vous de voir.Trop tard. J'ai voté Duel.
Moi, mon offre tiens toujours. Alors Myrmes ou Duel ? Seul Codenames a le dernier mot
Je le prends pour un vote à Myrmes
Ok va pour mon vote MYRMES et le tiens pour CODENAMES
Edit : Myrmes revient à 1 voix de Duel (et en plus depuis le début de cette TTcup, c'est la première fois que je vote pour lui, vais-je lui porter la poisse ?)
Syr99 dit :Ok va pour mon vote MYRMES et le tiens pour CODENAMES
Edit : Myrmes revient à 1 voix de Duel (et en plus depuis le début de cette TTcup, c'est la première fois que je vote pour lui, vais-je lui porter la poisse ?)
C'est fait également de mon coté
J’ai également voté pour Myrmes finalement, un 7W c’est déjà trop, alors deux… n’en parlons pas.
Aucun échange ni vote blanc ce tour ci.
Ce fut déjà une terrible injustice que Myrmès élimine Bxl 1893, alors ne recommençons pas le même erreur !
Notre soutien va aux belges à sombrero !
7WD à pulvérisé Jaipur… Vengeance, veeenggeaaaanncceee… mon vote porte les fourmies à 260/260 !
Deux votes “offerts” (disons plutôt à vendre) pour les matchs 2 et 4 contre deux votes pour Myrmes (ou 1 contre 1)
emayotte dit :Deux votes "offerts" (disons plutôt à vendre) pour les matchs 2 et 4 contre deux votes pour Myrmes (ou 1 contre 1)
Va falloir que tu les vende à deux personnes différentes puisque impossible de voter deux fois pour un jeu sur le même tour.
On vote 1+1 mais les doubles compte font 2+2
264 partout grâce à moi ! Rien ne va plus
Vicen dit :Spadge dit : Tout est dit, j'ai beaucoup moins joué à Myrmes qu'à 7WD mais on s'aperçoit vite de la richesse du jeu. Cela dit, ils ne boxent pas dans la même catégorie et chacun ramené dans sa catégorie, je ne saurais dire lequel des 2 excelle le mieux mais clairement, 7WD n'a pas beaucoup de rivaux dans les jeux à 2, beaucoup moins que Myrmes dans les jeux de gestion.Pas de concurent dans les jeux de cartes à deux joueurs ? J'en vois déjà un tas.
Alors que dire des jeux à deux (sans autres restrictions).
Franchement j'ai vu la tric trac Tv et ça m'a pas franchement emballé. J'ai eu l'impression que le jeu est froid... après j'ai pas test moi même et c'est peut-être juste ennuyeux à regarder et super entraînement à jouer.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien-sûr, il y a de la concurrence dans les jeux à 2 mais rapporté au nombre, je pense que la concurrence est moins rude pour 7WD que pour Myrmes. Si on regarde le classement TT, le seul jeu à 2 devant 7WD, c'est Mr Jack (très bon jeu au passage) mais certainement parce qu'il a 9 and de plus. Concernant le jeu (7WD), je préfère largement la version originale >2 joueurs et il est possible que son succès soit dû en partie à la réputation de son grand frère mais ça reste néanmoins un très bon jeu. Mon vote est parti sur Myrmes en tout cas.
Effectivement, je pense que tu as raison en ce qui concerne la concurrences en ce référant au niveau de la communauté tric trac (c’est de la TTcup qu’il s’agit après tout… et non pas la BGGcup ou autres). J’avais extrapolé au delà du cercle communautaire.
whaouh quel suspense!! Et dire que je n’ai pas encore voté!
Ecoutez cette douce musique: Codenames… Codenames…
le Zakhan noir dit :whaouh quel suspense!! Et dire que je n'ai pas encore voté!
Ecoutez cette douce musique: Codenames... Codenames....
AAaaaah le chameau.
Ah la vieille vengeance. Un clic et clac
"Quand il s'agit d’offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance."
Il faut voter 7 Wonders Duel !!!
De 1 parce que c’est un des meilleurs jeu rien qu’à deux et aucun jeu de ce type n’a été primé jusqu’alors.
De 2 car ce jeu possède une extension de très bonne facture.
Et de 3 car Mr CATHALA nous as surement prévu plein de surprises en vue des demi-finales / final afin de nous corrompre et qu’il serait bête de ne pas y accéder (je vous renvoie à la première ou deuxième interview de la tric trac cup de cette année il me semble).
Bref voter 7 Wonders Duel !!!
La prochaine fois que vous voulez faire gagner un jeu à deux, faite en sorte que se soit pas une variante d’un jeu à plus nombreux et ont en reparlera.
Vicen dit :La prochaine fois que vous voulez faire gagner un jeu à deux, faite en sorte que se soit pas une variante d'un jeu à plus nombreux et ont en reparlera.
Les Echecs perdant devant Jaipur (le valeureux)... une variante du Yalta ?
Datavinn dit :Vicen dit :La prochaine fois que vous voulez faire gagner un jeu à deux, faite en sorte que se soit pas une variante d'un jeu à plus nombreux et ont en reparlera.Les Echecs perdant devant Jaipur (le valeureux)... une variante du Yalta ?
Comme en témoigne mon avatar, c'est en réalité Yalta qui est une variante des échecs. ;)
Sinon faut croire que la malédictions des échecs (pour avoir éliminé Twilight Impérium III) semble contagieuse. Y aurait-il un Rwain derrière tout ça ?
Edit :
N'oubliez pas que Myrmes doit l'emporter pour qu'il puisse de nouveau finir second de la TTcup.