Outre le systeme acceléré qui me plait pas, je suis pas fan non plus du placement des "DS light" à proximité. Car souvent on se blinde de grosses planetes autour de soi. Dans ce cas on sait que les petites planetes miteuses risquent d'avoir un DS billoute dessus, ce qui motive pas trop
Plus serieusement les DS c'est du hasard et fun complet, donc laissez les comme ils sont !
Idem la voice of the council... pas fan. Cela fait perdre beaucoup de temps avec un vote supplementaire globalement inutile (puisqu'on votera essentiellement pour le dernier).
Alkaias dit:je suis pas fan non plus du placement des "DS light" à proximité. Car souvent on se blinde de grosses planetes autour de soi. Dans ce cas on sait que les petites planetes miteuses risquent d'avoir un DS billoute dessus, ce qui motive pas trop
Plus serieusement les DS c'est du hasard et fun complet, donc laissez les comme ils sont !
Il faut voir aussi que certaines nouvelles DS sont encore plus méchantes que les anciennes... je pense donc que cette variante est vraiment nécessaire, parce que si dès le premier tour tu perds ton unique carrier dans un "fighter ambush", tu pleures
Alkaias dit:Idem la voice of the council... pas fan. Cela fait perdre beaucoup de temps avec un vote supplémentaire globalement inutile (puisqu'on votera essentiellement pour le dernier).
Oui, mais comment savoir lequel sera le dernier ? Je pense que c'est intéressant de voter pour quelqu'un, non pas pour lui donner un PV, mais pour le pousser à choisir la stratégie Assembly (au lieu du nouveau Warfare dont on fera un bien meilleur usage que lui, par exemple, gnark gnark ) pour le garder (en s'abstenant de refaire le vote). D'ailleurs, compte tenu du fait que ce vote n'aura pas lieu si souvent que ça (seulement quand les équilibres d'influence auront changé) et que les votes soi-disant sans enjeu seront vite réglés, la perte de temps devient négligeable au regard du regain d'intérêt de la diplomatie que ça apporte.
Bah il faut savoir ce qu'on veut !
Soit on joue avec les DS soit on joue pas du tout avec !
Mais jouer avec des "DS de tapette" placés exprès à coté de son Home System pour être sûr de pas se casser un ongle en déscendant sur une planète je trouve ça d'un débile ! Hérésie !
Ca n'a plus aucun intérêt de jouer les DS si on "s'arrange" gentiment au départ.
A la limite on peut aussi sortir une règle qui dirait ceci : "Merci de bien vouloir être sympa avec l'organisateur de la partie en le laissant prendre Mecatol en 1er" .... -_-
Et puis je ne trouve pas les nouveaux DS plus méchants (koike) mais ça fait parti du fun. Jusqu'à présent sur ma 10aine de parties avec DS je n'ai jamais vu un joueur vraiment pleurer sa maman du début à la fin en annexant les planètes et en accumulant Radiation/Radiation/Bio Hazard/Hostile Tribes X3..etc)
C'est certes une affaire de goût, je comprend que certains trouvent ça aléatoire, mais pour moi c'est soit AVEC DS complets, soit SANS DS, mais pas de variante pour joueurs qui flippent (Il va être beau le nouvel Empereur s'il flippe déjà pour conquérir une seule pauvre planète )
Idem je reste convaincu que le "début accéléré" existe pour attirer les joueurs un peu réticents devant la durée des parties de Twilight.
(je comprend également que certains joueurs de TI adhèrent, mais, étant assez intégriste sur ce jeu, j'avoue, j'ai du mal à me faire à ce genre de règles "light")
++
Daniel78 dit:
...
- dreads à 6 ressources avec tirs à 2D10 si non endommagé et bombardement/assault cannon à 1D10 + bombardement possible sans invasion.
Et certainement pas avec les DS
Et vous ?
Même chose...
SANS aucun changement avec les Dreadnaughts (au départ...car ta proposition est intéressante) et...AVEC les DS !!!
oulala t enerves pas piesstou !!!
il ne s agit que d une variante donc chacun fait comme il veut. moi je trouve l idee interressante : pas pour jouer une "vraie" partie mais pour faire de la decouverte dans les associations ou les soirees avec des novices ca peut limite le temps avec l interaction qui arrive plus vite.
(mais je ne pense pas la jouer cette variante pour les parties avec les "veterants", parce que pour un jeu de conquete spatiale si la moitie du boulot est deja fait je vois pas l interet)
a++
piesstou dit:Mais jouer avec des "DS de tapette" placés exprès à coté de son Home System pour être sûr de pas se casser un ongle en déscendant sur une planète je trouve ça d'un débile ! Hérésie !
Ca n'a plus aucun intérêt de jouer les DS si on "s'arrange" gentiment au départ.
Attend, personne n'a parlé de "DS de tapette" ! Regarde bien, tu as tout de même du Hostile, du Biohazard et même du Fighter Ambush
Cette variante sert simplement à introduire une progression dans la découverte de l'inconnu : d'abord des petits profits/dangers, puis des gros profits/dangers adaptés à la grosse flotte que tu auras à ce moment !
Au contraire, ça va même encourager les plus aventureux d'entre nous à se précipiter au centre de la galaxie, où se trouveront les soleils lointains les plus juteux, et donc stimuler la compétition entre joueurs... du tout bon quoi !
batte man dit:
...
(mais je ne pense pas la jouer cette variante pour les parties avec les "veterants", parce que pour un jeu de conquete spatiale si la moitie du boulot est deja fait je vois pas l interet)
a++
Si tu joues avec un 4ème anneau il te restera toujours de quoi conquérir Batte Man ! Sans compter que ces planètes que vient d'annexer ton voisin...somme toute elles te reviennent de droit, non ? Car c'est toi le prochain Empereur galactique quand même !!!
bah tu sais je suis quand meme avec des joueurs qui au bout de 10H00 de jeu sont quand meme capable d etre frustres de la courte partie qu ils viennent de faire et me demande une revanche dans la foulée...
et le pire c est qu on le fait.
le meilleur du pire c est un we cette ete : vendredi soir, samedi apres midi, samedi soir, dimanche apres midi soit 4 parties dans le we. bon on etaient en vacances a la mer avec un temps pourri.
l empereur vaincra ( c est moi si si je vous jure mr l agent vous voulez voir ma carte d identite?)
Testera ptet' ...
Testera ptet' pas ...
Mais franchement pas fan (même si comme je l'ai dit, je comprend que ça puisse être intéressant pour certains)
De toute façon, je suis persuadé qu'il n'y a pas deux groupes de joueurs au monde qui joue de la même façon à ce jeu
++
Et sinon, au lieu de se crêper le chignon les filles, si on cherchait plutôt des infos sur la date de sortie de la bèèèèèèète ?
++
on se crepe pas on se chauffe pour etre dans le bon etat d esprit pour la prochaine partie
sinon oui elle sort quand la bete ???
des dates svp MR FFG
a++
piesstou dit:Et sinon, au lieu de se crêper le chignon les filles, si on cherchait plutôt des infos sur la date de sortie de la bèèèèèèète ?
Bein justement, discuter des variantes permet d'oublier que cette extension ne sortira probablement qu'en janvier
Gnork dit:piesstou dit:Et sinon, au lieu de se crêper le chignon les filles, si on cherchait plutôt des infos sur la date de sortie de la bèèèèèèète ?
Bein justement, discuter des variantes permet d'oublier que cette extension ne sortira probablement qu'en janvier
toi la deja je te trouve bien moins simpatique
je le veux sous le sapin je le veux je le veux ....
mais bon je penseque tu as plus que raison
Je crois qu'on l'aura pas pour cette année cette extension.
En même temps, c'est pas grave, vu que tout le monde trouve qu'elle est nulle avec ses options pourries qui ruinent le jeu.
Ok, je retire ce que j'ai dit : il semble bien que l'extension soit sur le point de débarquer cette semaine en Europe !?!
http://www.fantasyflightgames.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?num=1165747013
oui, il semble même que certains aient le jeu. Pipoteurs ou gros chanceux ? je penche pour la 2ième solution
Bon, on devrait l'avoir avant Noël finalement.
L'extension est sortie aujourd'hui !
j ai hate qu il sorte dans ma boutique en tout cas !!!
Gnork dit:L'extension est sortie aujourd'hui !
t as vu ca ou y a rien sur leur site ???