[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

batte man dit:
Gnork dit:L'extension est sortie aujourd'hui ! :D

t as vu ca ou y a rien sur leur site ???

MP pour les noms de boutique :wink:

Dans cette extension, il n'y a pas un moyen de raccourcir la durée d'une partie ?
Ce jeu en l'état serait trop long pour mon groupe de joueurs.

si ( voir plus haut ) il faut voir apres combien de temps tu es pres a consacrer toi et ton equipe de joueurs

Bon allez Gnork, dépèches toi de me répondre par mail pour savoir si je clique sur "COMMANDER" ou non !!???!! :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
(ou par MP même ça ira encore plus vite ! ... ou les 2 pour être sûr :P ^^)

:D :D

+

piesstou dit:Bon allez Gnork, dépèches toi de me répondre par mail pour savoir si je clique sur "COMMANDER" ou non !!???!! :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
(ou par MP même ça ira encore plus vite ! ... ou les 2 pour être sûr :P ^^)

On sent le mec qui est à cran... allez, plus qu'une semaine :lol:

Meuh nan :roll: :roll: :pouicintello:

(viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!)

Merci,
en fait je n'ai pas de durée précise mais disons que de jouer de tempes en temps une partie longue suffirait. Un jeu si complet (et coûtant son prix), serait joué moins souvent avec uniquement des parties de 6-10h.
Varier les plaisirs en somme.

Voilà qui est fait .... maintenant y'a plus qu'à attendre un peu.... juste un peu.... un tout petit peu....... :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence:

It's finally happened. The Empire has shattered, and it falls to you to pick up the pieces. Not later, not soon - NOW.
Twilight Imperium: Shattered Empire is now available from friendly local game stores and FFG's online store. Click here to read more!

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:

(Vivement lundi ou mardi !!!!!!!! :pouiclove: :pouiclove: :kingboulet: :kingboulet: :pouicgun: )

C'est pas gagné :(
J'ai appelé tous les magasins connus de Paris et aucun ne l'a.
Ils se fournissent tous chez le distibuteur officiel de FFG (du moins l'un des 2 fournisseurs officiels) en France que j'ai eu en ligne.
Il semble que les boites soient encore dans les containers coincées en douane.
Que le premier qui l'a se manifeste, il gagne un carambar !!

Alors Zargl, cette traduction, ça avance ? :)
Faudrait pas qu'elle arrive après le jeu, ou alors j'autorise un délais supplémentaire si elle est de la qualité de ta trad des règles de base :wink: .

Et voici les dernières nouvelles !! :D

"Muaat: Scientist, General, Diplomat (didn't expect the D, useful for a race with one capital
ship at start).
Saar: Admiral, Agent, General
Winnu: Scientist, Admiral, Agent
Yin: Diplomat, General, Agent

New Objectives
10 stage I, 10 stage II, 3 secret and 5 special.

Special: control of the 4 artifacts and voice of the councsil

Stage I
- spend 3 CC from Strategy/Command allocation 1VP
- I won a space battle against at least 3 ships in one system this turn - 1 VP
- I took control of 3 planets this turn - 1 VP
- I'm blockading an opponents SD - 1 VP
- I succesfully invaded one planet containing at least 1 opposing GF this turn - 1 VP
- spend 10 resources or 10 influence - 1 VP
- control planets with greater influence than player to tight and player to left - 1 VP
- control Mecatol Rex - 1 VP
- spend 4 TG, 3 resources, 3 influence - 1 VP
- I have more than one tech in 3 different colors- 1 VP

Stage II
- spend 6 CC from command/strategy - 2 VP
- I won 2 space battles this turn, each in different systems and against at least 3 opposing ships - 2 VP
- I successfully invaded 2 planets, each containing at least 1 enemy GF this turn - 2 VP
- I destroyed an opponent's SD at the end of combat this turn - 2 VP
- spend 20 resources or 20 influence - 2 VP
- control Mecatol Rex and at least 3 systems adjacent to it - 2 VP
- 5 techs of same color - 2 VP
- I control 11 planets outside my home system - 3 VP
- I have at least 4 (non-fighter) ships in two different opponent's home systems - win the game
- Imperium Rex - Game over

Secret:
- Expansionist: control 8 planets outside Home system - 2 VP
- Threatening: control systems adjacent to 2 different player's home systems - 2 VP
- Regulator: I destroyed SD controlled by 2 different players this turn - 2 VP

Racial technologies:

Clan of Saar
Units: 4 GF, 2 Carrier, 2 Fighter, 1 Cruiser, 1 SD
Starting Techs: Antimass, XRD
SA:
- gain 1 TG every time you acquire a new planet
- SD has movement 1, but can't move & build in same activation. SD never on planet, prod. capacity 4. If space dock present in system with enemy, but no friendly ships: SD destroyd
- may fulfill objectives w/out control over home system
Race tech: Foating Factory (3 Resources): SD have prod capacity 5, movement +1 and can support 5 fighters
Trade contracts: 1+2
Home System: 1-0, 2-1

Yin Brotherhood
Units: 4 GF, 2 Carriers, 1 Destroyer, 4 Fighter, SD
Techs: Hylar V, ADT
Specials:
- may roll 1 die before invasion combat as attacker: on 5+, enemy loses 1 GF, you get one
- immediately before 2nd round of space combat, you may discard one of your destroyers/cruisers and inflict a hit on an enemy ship present (your choice)
- once per turn (as action) you may place a control marker on a planet card you control. Until end of round, ressources and influence are reversed
Raca tech: Fanaticism (4): you may use your race special ability twice at the start of each invasion combat
Trade Contracts: 1+1
Home System: 2-4

Winnu:
Units: 3 GF, 1 Carrier, 1 Cruiser, 2 Fighter, 1 PDS; 1 SD
Techs: Antimass, Enviro, Stasis
SA:
- you may always add influence of home planet to votes, even if exhausted
- planets with at least 1 GF are immune to local unrest
-you do not need to spend a command counter to execute secondary tech
Race tech: Bioptic recyclers (3): as action discard an action card from your hand an receive 2 TG or one CC
Trade contracts: 1+3
Home System: 3-4-yellow tech

Embers of Muat
Tech: Magmus Reactor (5): War sund get +1 movement and cost 10 ressources
Trade contracts: 2+2
Home System: 4-1

Jol-Nar: Spatial Conduit Network (6): once per turn when moving, you may move ships from one system you control to another you control as if both were adjacent. Ships using this movement must end their movement in a system you control.

Yssaril: Shuttle Logistics (3): At start of status phase, choose a system not containing enemy ships. Your GF in this system may move to any friendly planet in same or adjacent system (that does not contain enemy ships).

Sardakk'Norr: Berserker Genome (5): roll a die for each unit you lost at end of space combat round 1. If you roll at least one '10', your opponent must take 2 additional casualties.

Lizix: Dreadnought Invasion Pod (2): Dreadnoughts may carry one additional GF

Mentak: Salvage Operations (4): Gain 2 TG at end of each Space combat you participated in. If you won, you may build a ship in this system that was destroyed in combat (you must pay for it)

Hacan: Production Centers (3): as action spend 1 CC from strategy to gain 6 TG. You must then give 2 TG to any other player. You may only do this once per turn, and only if you have fewer than 6 TGs

Xxcha: Diplomats (5): Once per turn when an enemy activates a system you control, you may spend 1 CC from strategy to force him to instead place the CC into his reinforcements an immediately end his action

Naalu: Telepathic Mind Weapon (5): when opponent activates a system you control, he immediately loses one CC from ship supply

Some political cards that influence objectives (VPs)
for most objectives you must control or destroy something
One nice anti-fighter action card: play before space combat; if enemy has more fighters than non-fighter ships, he loses half of his fighters"

Cool ces infos ! :) Merci Ctol ;)

Par contre je trouve que :

Les nouveaux STAGE I sont miteux dans le sens ou ils sont tous extrêmement faciles !!!! :shock: (Ca confirme l'impression que j'avais et qui était qu'ils avaient essayés de rendre le jeu plus rapide et donc plus accessible pour les néophytes... A voir en test, donc)

Les nouveaux STAGE II sont à mon sens plus équilibrés car un peu plus tactiques/techniques à mettre en oeuvre.

Sur les 3 nouveaux SECRET je trouve que les 2 premiers sont simples à avoir, contrairement aux 3/4 des SECRET existants... Je suis dégouté si je me tape celui des 8 Vaisseaux sur Mecatol + SD + controle pendant 1 tour et que tous les autres se tapent des SECRET tout simple :?

J'adore de + en + le concept des Saar mais tous leurs SD limités à 4 c'est assez faiblard (surtout face aux rouleaux compresseurs SOL, L1Z1X ou LETNEV)... Ils va falloir se ruer sur leur Techno' perso' pour booster tout ça :pouicok: :D

Les Muaat deviennent vraiment Biloutes !! :shock:
5c'est ptet abusé non ?)
Paske le War Sun avec un déplacement de 3, et qui ne coute plus que 10 ... WARF ! Ca calme là :pouicsilence:

Sinon je suis impatient de pouvoir essayer tout ça... en 2007 maintenant je pense :(

+

Je suis d'accord pour les stage I sauf 1 :

" I took control of 3 planets this turn - 1 VP " Celui la s'il tombe un peu tard, c'est mort.

Sinon j'aime bien la techno des Lizyx, des vrais bourrins, presque plus la peine de gacher du fleet supply dans un carrier.

Pour moi les 2 plus biloutes Racial Tech sont Mentak et Naalu, surtout Naalu (dingue que chaque fois qu'on attaque le Naalu, on perd un CC).

Islandis dit:Alors Zargl, cette traduction, ça avance ? :)
Faudrait pas qu'elle arrive après le jeu, ou alors j'autorise un délais supplémentaire si elle est de la qualité de ta trad des règles de base :wink: .

Elle est...finie !! 8)

Mais je dois encore la relire, la mettre en page et demander l'autorisation à FFG...

Pour bientôt quoi :)

Des infos quant à la sortie de l'extension en boutique ?

Ludovic.

Zargl21 dit:
Islandis dit:Alors Zargl, cette traduction, ça avance ? :)

Elle est...finie !! 8)
Mais je dois encore la relire, la mettre en page et demander l'autorisation à FFG...
Pour bientôt quoi :)

Ludovic.

:pouicbravo: :pouicbravo:

:kingpouic:

Vive Ludovic! :pouicbravo: :pouicok:

Au fait, tu es de quelle région Ludovic ? Peut-on espérer t'avoir autour d'une table de TI3 à Paris ? ;)

Cool :)
Merci Zargl !
Vvivement que tu la mette à dispo' car si tout va bien (ce qui me semble très bien parti vu que mon colis est parti vendredi) j'ai l'extension Lundi matin en arrivant au boulot :D

Donc, pour répondre à ça :

C'est déjà le cas !! ;)

++ l'ami

milles merci pour la trad Zarlg21, j'ai précommandé l'extension depuis un bon bout de temps sur un site que je ne nommerai pas ou le dollar est roi (car c'est interdit), mais je l'attends avec impatience dans ma lointaine contrée. comme j'ai la flemme de traduire :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: à zarlg