Erreur de ma part, les 4 Direct hits et le Ruinous Tarrifs remplacent les cartes d'origine.
spleen dit:Gnork dit:piesstou dit:D'un autre coté, si on est 8 on peut aussi se faire un Full-TI3 (Obligé !)
Vaudrait mieux éviter pour une première partie, si on ne veut pas voir resurgir le syndrome du SHwo dégoûté
nan nan, ne vous tracassez pas sur le nombre de joueur trop important qui pourrait me dégouter, moi tant qu'on joue les tours vite (càd pas de blanc pendant 5 minutes pour faire une action à la con) et qu'il se passe des choses ça m'ira
Mais ce n'est pas le nombre de joueurs la difficulté dans ce jeu, ce sont toutes les règles que tu te prends dans la tête avec tout un tas de variantes et de règles optionnelles
Tu vas voir tu vas apprendre
Quand au tours, et bien c'est pas très rapide comme jeu, tu attendras surement 5 minutes avant de jouer le tiens. Mais personne sur la table ne prend son temps non plus.
C'est clair que les deux premiers tours tu vas ptet un peu ramer pour jouer et pour savoir quoi jouer. Mais ça viendra assez vite je pense : aucun problème là dessus.
Ensuite, la principale difficulté sera de visualiser ta partie sur le "long terme" en essayant de planifier tes objectifs correctement sur plusieurs tours si possible en fonction des actions des autres.
Si c'est tout à fait faisable, on a généralement mis 2 parties avant de s'y habituer. C'est pour ça que ça ne sera peut-être pas facile.
Concernant les règles, on devrait revenir (presque) aux règles de bases pour cette Première. De toute façon on en papotera avant le début de partie comme à chaque fois.
(Perso' je serais pour la conservation des 'Nought à 2 dés et autres broutilles )
Sinon : enfin des nouvelles de mon colis !
Il a été posté apparemment hier (au lieu de vendredi ) et devrait arriver trankilou demain matin
*se demande s'il va poser une journée de congé jeudi *
+
Demain il arrive ton colis ? En même temps que dans les boutiques parisiennes quoi !
Ca y est. J'ai la bête.
Plein de bordel, de quoi s'amuser à tout ranger pendant des heures.
Tout est nickel, sauf que j'ai eu deux fois la technologie "sarween tools" pour le deck technologique orange et pas de "transit diodes".
Du coup, il a fallu bricoler un truc.
Enfin, j'ai hâte de tout essayer.
ctol dit:Demain il arrive ton colis ? En même temps que dans les boutiques parisiennes quoi !
Ouai.... m'en parle pas... je sais pas du tout ce qui a chi* dans l'envoi...
J'avais un mauvais pressentiment, pensant presque que ma commande était passée à la trappe. Là au moins, même si je l'ai en retard, je l'ai.. ce qui est déjà pas si mal (2 jours de retard quand même)
De toute façon la 1ère partie n'aura pas lieu avant début janvier, donc ça laisse un peu de temps pour ouvrir la boite et s'extasier ^^
+
On va lancer dans les jours qui suivent une partie de TI3 par email (PBEM) avec l'extension Shattered Empire.
Nous allons jouer sur une feuille Excel similaire à celle que vous pouvez trouver là : http://www.esnips.com/web/TI3-Xnihilo (c'est une partie qui démarre et que je masterise).
Ceux qui sont déjà inscrits : Ctol (le traître), Arnaud (le fourbe), Gnork (la brute) et votre serviteur (le gentil).
Il reste 1 ou 2 places. Nous recherchons surtout des joueurs ayant les caractéristiques suivantes :
- Bonnes connaissances des règles ;
- Très réactifs vu qu'on s'envoie plusieurs emails par jour ;
- Volonté de s'impliquer pendant 60 jours environ ;
- Qui ne se prennent pas trop au sérieux ;
- Riches, généreux et serviables (heu, non, ce n'est pas nécessaire...)
Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressés.
Jer dit:Tout est nickel, sauf que j'ai eu deux fois la technologie "sarween tools" pour le deck technologique orange et pas de "transit diodes".C'est une erreur de FFG. C'est pareil dans toutes les boîtes.
Du coup, il a fallu bricoler un truc.
Tu peux télécharger la carte qui te manque ici.
En plus on peut écrire à FFG pour qu'ils t'envoient la carte originale, via ce formulaire : là.
D'accord.
J'ai imprimé le texte de "transit diodes" sur un petit coin de feuille et je l'ai collé sur la carte en double.
Comme ça mes huit decks technologiques sont en règle.
D'autre part, j'ai l'impression que les nouvelles planètes fournissent moins d'influence que celles de la boite originale. J'ai pas vérifié, mais c'est un sentiment que j'ai eu en regardant les nouveaux systèmes.
Il y a plusieurs cartes politiques qui permettent de gagner des points de victoire et de nombreuses cartes pour détruire les chasseurs.
Avec les "ion storm", la technologie "automated defense turrets" et ces diverses cartes, les essaims de chasseurs ont du souci à se faire.
Ayééé !!
J'ai le colis posé à mes pieds mais il est encore intact !
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil : VIVEMENT CE MIDI !!
.. par contre : "C'est une erreur de FFG. C'est pareil dans toutes les boîtes."
Erf... c'est naze
Je cours remplir le formulaire illico ! (..6 à 12 semaines quand même... avec une carte de moins sniff)
++
PS: Le carton est tout petit... moi qui m'attendait à avoir une GROOOOOOOOOSSE boite quasiment identique à la boite de base, je suis un peu déçu. Le colis a raté son entrée
Connaissant tes talents de bricoleur, ne serait-ce pas plus simple et plus rapide de coller le PDF de la carte en question sur la carte à corriger ?
Gnork dit:Connaissant tes talents de bricoleur, ne serait-ce pas plus simple et plus rapide de coller le PDF de la carte en question sur la carte à corriger ?
à mon avis, il fera les deux .
SHwoKing dit:Gnork dit:Connaissant tes talents de bricoleur, ne serait-ce pas plus simple et plus rapide de coller le PDF de la carte en question sur la carte à corriger ?
à mon avis, il fera les deux .
Pas possible, il faut renvoyer la carte défectueuse avec le formulaire pour obtenir la carte corrigée
Et oui, il faut renvoyer la carte
D'ailleurs je vais joindre à l'envoi quelques pions que je trouve "en mauvais état" et demander à ce qu'il me les change dans la foulée.
En fait j'ai certains CC (2 ou 3) qui sont un peu rognés, et un drapeau qui était mal pré-découpé" et qui s'est arraché sur un coté.
Sans être complètement maniaque, je reste un minimum pointilleux. Et pour un jeu que je viens d'acheter, que j'adore, et qui coûte quand même dans les 45€ (pour une extension!) j'espère avoir un matos top nikel chrome.
J'essaye d'envoyer le formulaire dans la semaine (demain midi je pense)
(mais sinon, oui j'imprimerais une fausse carte pour compenser en attendant, ça va de soi )
++
Piesstou : tu en fais un peu trop dans le genre maniaque ? Les command counters n'ont pas besoin d'être nickel. C'est des pièces qui sont tellement manipulées en cours de partie qu'elle s'usent assez vite.
Pareil pour les petits drapeaux.
Les seuls objets qui doivent être nickel sont ceux qui sont utilisés face cachée : les artefacts, les cartes d'objectifs secrets, les jetons distants suns, etc...
Parce que si on part sur tout les petits détails il faut remarquer que la couleur des dos de certaines cartes technologiques (en particulier le deck noir) est différente dans l'extension et dans le jeu de base.
Non non je n'en fais pas trop. Pour un autre jeu j'aurais certainement zappé, pour un jeu d'occaz' je n'aurais même pas relevé.
Le problème n'est pas l'usure suite à plusieurs parties : j'ai par exemple une tuile de ma boite de base qui est plutôt bien rayée, mais je ne vais pas en demander une nouvelle pour autant, hein. Ni le fait que tous les drapeau ou CC sont rarement tous utilisés.
Par contre là, j'ai acheté un jeu neuf. Ce qui pour moi sous-entend un jeu censé arriver dans un état irréprochable.
Il se trouve que c'est CE jeu en plus, donc j'avoue que ça me fait vraiment chi**.
Sinon je te rassure je suis (très) loin d'être maniaque. Là je serais plus le bon Français gueulard qui n'est pas tout à fait satisfait par le produit qu'il a reçu (...et qu'il a quand même payé 25% plus cher que dans certains autres pays !)
Alors y'a pas de raison, je ferais la demande en même temps que pour la carte en espérant qu'ils pourront répondre à ma demande.
(Le dos des cartes par exemple, je m'en moque à priori, et puis c'est un pb d'impression, pas un pb de détérioration comme certains de mes pions qui sont abimés)
++
Tu me rassures.
Mon exemplaire est nickel. Il y a peut-être un ou deux carrier un peu tordus, mais ceux du jeu de base le sont aussi.
Le truc dont il faut se méfier c'est d'être trop pressé en détachant les pièces de la plaque cartonnée. C'est là qu'on risque d'en déchirer.
Ca m'est arrivé avec des pions du Trône de Fer et c'était d'autant plus embêtant qu'il s'agissait du dos de certains ordres uniques.
Une petite déchirure permettait à tout le monde de savoir ce qu'on posait comme ordre. Là c'était dommageable.
AAARGGHHHH !!!! 55 € dans les boutiques parisiennes alors qu'il est à 37.50 € en allemagne !!!!!!
Malheureusement je l'attend depuis si longtemps que je vais craquer et aller l'acheter qd même dès ma sortie du boulôt ce soir.
Pour les parisiens que ca intéresse, en faisant une commande groupée chez Cosimshop - en Allemagne- (http://www.cosimshop.de/Brettspiele/Sciene-Fiction/Twilight-Imperium-Shattered-Empire-Expansion::672.html?XTCsid=a5ad3904fd3b30170de0603dcff044cd)
et en commandant 4 boites minimum les frais de port seront de 9.90 € ce qui fait revenir la boite à 39.90 € soit 15 € de réduction.
Quant à moi, 15 € de plus, c'est le prix pour ne plus attendre davantage...
'Tain ! 55€ ils se font plaisir !
Franchement, on aurait tous dû le prendre en Allemagne pour 37€ en se partageant les fdp en 12
(Moi je l'ai eu pour 45 au final, quasiment le prix auquel j'avais eu la boite du jeu de base l'an dernier à la même époque)
++
J'ai un peu regardé les nouveautés apportées par l'extension.
Il y a un truc qui me fait un peu peur :
Avec le démarrage accéléré et les Embers of Muaat, il y a moyen de prendre le Home System d'un voisin dès le premier tour.
Les Embers commencent avec un War Sun. Il ne se déplace que d'une case, mais, avec le démarrage accéléré, on peut le positionner à deux systèmes de Muaat, soit, dans une configuration classique à 6 joueurs, sur un système adjacent à celui d'un Home System voisin.
On est donc dans la zone de déploiement possible.
Avec les ressources supplémentaires du démarrage accéléré (3+les ressources de Muaat, soit 7), on peut construire un Carrier et, disons, 4 Fighters et 2 Ground Forces.
Dès le premier tour, on peut activer le Home System du voisin et lui tomber dessus avec un War Sun, un Carrier, 8 Fighters et 4 Ground Forces.
Evidemment, ça laisse Muaat totalement déserté et ça ne garantit pas d'éradiquer le joueur adverse (qui peut s'être replié sur d'autres systèmes grâce au démarrage accéléré), mais ça peut être un sacré coup de perdre son Home System d'entrée de jeu.
Ca va obliger, quand on a les Embers of Muaat comme voisins, à occuper d'emblée les système adjacents pour y mettre en place une flotte en contre-feu.
Du coup, le démarrage accéléré risque de prendre un peu de temps, histoire que chaque joueur évalue les risques de se faire surprendre dans son Home System dès le premier tour (ça marche aussi avec les Mentak et leurs trois Cruisers ou les Yssaril et leurs Carriers avec XRD Transporters).