C'est aussi pour ça que je ne suis vraiment pas POUR ce système de "départ acceléré".
D'ailleurs, dans ton exemple il me semble que le Carrier des Muaat n'est pas indispensable et peut être remplacé par 1 Croiseur+1 Destroyer par exemple, étant donné que le WarSun peut embarqué des GF et Fighter par lui-même (c'est peut-être un peu plus risqué cependant... encore que)
Sinon, concernant les Yssarils c'est quand même faisable, mais beaucoup moins dangereux pour les autres : les Yssarils étant loins d'être un peuple super guerrier, notament en tout début de partie
+
Si quelqu'un peut m'envoyer par MP le nom d'une boutique parisienne qui l'a, je lui en serai éternellement reconnaissant (because départ en vacances à petaouchnok ce soir avec ma boite de TI3, et pas d'extension + risque que plus dispo à mon retour sur Paris).
D'avance, merci beaucoup !
Je recherche moi aussi à acquérir la bête mais je ne sais pas où me la procurer.
J'habites à Nantes mais je ne recherche pas forcement à l'acheter directement en boutique, la vpc me conviendrait egalement.
Donc si quelqu'un pouvait me mp si il a une adresse ou un site ...
Merci à tous
Un joueur de twilight qui bouillone d'impatience.
Bonsoir,
Juste pour confirmer : les 3 nouvelles cartes Technologie (Assault Canon, Advanced Fighters et Micro Technology) disponibles pour les 10 races d'origine, remplacent-elles définitivement leurs précédents exemplaires ?
Parce que les 4 nouvelles races ne disposent que des nouvelles versions de ces cartes...
Ludovic.
Oui, c'est même écrit dans la règle de Shattered Empire vers le début du livret => "Replacement Cards" ou un truc du genre.
Tu dois remplacer les anciennes par les nouvelles. Generalement ça ne change pas grand chose, simplement de légères précisions.
Il y a 5 Cartes Actions si je me souviens bien (4 Direct Hit et je sais plus quoi), aussi des Cartes Politiques, et donc les Technologies.
Corrigez si je me trompe, mais je crois que c'est bien ça (le livret est rangé tout au fin fond de la grooooose boite de jeu qui contient maintenant l'extension et des tonnes de sachets plastiques de partout )
EDIT : (les PDF ça sert.... quel boulet -_- <= je parle de moi là )
Page 4
Several replacement cards for the Twilight Imperium 3rd Edition base game are included in this expansion. Some of these cards have been revised to correct errata, while others have been revised to work better with this expansion.
To use the replacement cards, simply remove the original cards from their appropriate decks and replace them with the new versions. The
replacement cards are:
TECHNOLOGY CARDS
6 Advanced Fighters (1 in each color)
6 Micro Technology (1 in each color)
6 Assault Cannon (1 in each color)
ACTION CARDS
4 Direct Hit Cards
1 Ruinous Tariff Card
POLITICAL CARDS
1 Open the Trade Routes Card
++
Exact...et c'est un gars qui a fait la traduction lui-même qui demande... ^__^
Ludovic.
Je n'osais pas le dire
(Libères tout de suite les petits chinois qui traduisent à ta place au fin fond de ta cave durant toute la semaine ! )
+
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il y a une règle optionnelle sur les cartes pré-construites. C'est ici : http://www.fantasyflightgames.com/PDF/TI3SE_Preset.pdf
Encore du boulot pour toi Zargl
deja treduis pas piesstou va dans le sujet de la traduction de l extention
Bah alors Daniel, tu crois que je faisais quoi en attendant que les autres jouent leur tour de PBEM
Bah voilà, j'ai traduit rapido-presto l'option des "Preset Maps".
Je fais une copie ici : (c'était sur ce sujet là )
"
Tiens allez hop, j'me met à la traduction aussi !
Bon alors, c'est vite fait (un peu ce midi en bouffant et un peu c'soir en rentrant), peut mieux faire, y'a sans doute quelques libertés de trad' et des fautes d'orthographes se sont certainement infiltrées...
Mais bon, c'est comme ça
flemme de relire
Twilight Imperium 3 - Preset Maps (VF)
"
Je suis pas super fan de cette option car je trouve la phase de placement EXTREMEMENT riche et importante pour la suite. La stratégie et la diplomatie commencent dès cette phase, et j'aurais du mal à m'en passer. Par contre, c'est à nouveau un moyen d'accélerer le jeu. Et au final, en jouant ce type de mise en place + le départ accéléré, on doit arriver à des parties à 6 joueurs de 4h grand max je suppose.
Si quelqu'un a testé, je veux bien un retour, même si je préfère un bon gros TI3 bien brut de décoffrage, personnellement.
+
j ai un gros probleme ma table va etre trop petite pour jouer a 8 samedi prochain !!!!
pour info ma table fait 2m25 sur 1m20
ca ira pour les joueurs mais pour la zone commune je vais devoir la gerer et la mettre sur une autre table
parce que ca fait quand meme 9 hexagones d envergure la bestioles maintenant soit 100 cm d envergure.
a++
probleme resolu une 2eme table va arrivee
ouf ona eu chaud
Alors si ça c'est pas un jeu exceptionnel, ne serait-ce que par sa taille, je sais pas comment on pourrait le qualifier autrement.
Pour ma part on devrait fixer une partie le mois prochain avec l'extension.
Je doute qu'on puisse arriver à 8 joueurs, m'enfin on fera ce qu'on pourra.
J'espère que tu donneras tes impressions sur ta prochaine partie.
ben disons que moi aussi je pensais avoir du mal a trouver 8 joueurs mais en faite 10 personnes se sont montres interressees ( parmi le groupe d amis).
et je ne penses pas incorpores toutes les variantes de l extention car il y aura des novices parmi nous (3).
voili voilou
piesstou dit:Bah alors Daniel, tu crois que je faisais quoi en attendant que les autres jouent leur tour de PBEM
Bah voilà, j'ai traduit rapido-presto l'option des "Preset Maps".
Je fais une copie ici : (c'était sur ce sujet là )
"
Tiens allez hop, j'me met à la traduction aussi !
Bon alors, c'est vite fait (un peu ce midi en bouffant et un peu c'soir en rentrant), peut mieux faire, y'a sans doute quelques libertés de trad' et des fautes d'orthographes se sont certainement infiltrées...
Mais bon, c'est comme ça
flemme de relire
Twilight Imperium 3 - Preset Maps (VF)
"
Je suis pas super fan de cette option car je trouve la phase de placement EXTREMEMENT riche et importante pour la suite. La stratégie et la diplomatie commencent dès cette phase, et j'aurais du mal à m'en passer. Par contre, c'est à nouveau un moyen d'accélerer le jeu. Et au final, en jouant ce type de mise en place + le départ accéléré, on doit arriver à des parties à 6 joueurs de 4h grand max je suppose.
Si quelqu'un a testé, je veux bien un retour, même si je préfère un bon gros TI3 bien brut de décoffrage, personnellement.
+
très beau travail Mikael !!
Même si moi aussi je ne pense pas utiliser ces maps déjà créées pour les mêmes raisons que toi.
Juste une ch'tite question en passant: pour ceux qui ont deja acheté Shattered Empire: avez vous acheté en France, (ou?) ou en allemagne (quel site?)
Merci
en france dans ma boutique habituelle en dur.
Comme batte man.
Acheté en boutique.
Sur un site en france (moins cher qu'en boutique donc).
mais au faite pourquoi cette question ??
a+