[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

SHworKing tu aimes jouer au twilight ou pas ???? la et la question. pour l extention effectivement a 8 ca va etre chaud mais ca va se faire. pour l extention ce qui sera interressant c est les 4 nouveaux peuples bien entendu les nouvelles planetes etc et ce n est pas le cote 8 joueurs qui m attire le plus.

lorsque nous jouons au twilight imperium avec des novices comme cite sur un autre post. nous essayons d initie le maximum de monde a la fois avec au moins un novice pour un joueur experimente. cheque novice est "parraine" par un joueur experimente. nous ne jouons egalement aucune vaiantes ni regles optionnelles. et je suis asse content de faire le constat suivant.

sur la 15ene de joueurs a qui nous avaons fait decouvrir le jeu : plus de la moitie se sont procures le jeu et nous ont invite a faire une partie chez eux (ca c est le cote convivial)

et mis a part 1 joueur qui n a pas du tout accroche, nous avons fait des parties en incluent les regles optionnelles progressivement.

a++

En fait, là il fait sa mauvaise tête 'faut pas faire attention :P

Mais bon, il faut dire que de notre coté on a tendance à tester le jeu en modifiant si besoin les règles ou en ajoutant des variantes jusqu'à être pleinement satisfait. On aime bien les grosses règles qui tâchent sans en avoir trop peur (on essaye de préparer un minimum). Donc c'est vrai que ça peut paraitre barbare pour un non-initié au 1er abord mais pourtant ça n'a rien de si terrible.

Et puis, attention, on n'en rajoute pas 12.000 non plus :
- Destroyers
- 'Noughts à 1 ou 2 dés et à 6 en ressources
- PDS à 3 ressources
- Nouvelle Impériale
- 1 TG gagné par victoire en bataille spatiale
(à l'époque c'était tout, donc pas de quoi se plaindre non plus :pouicintello: ... Maintenant on a ajouté des parties d'Ascendency :mrgreen: )

Au final, c'est vrai que ça peut faire un peu plus lourd pour un novice. Mais je pense que là ou il s'est peut-être senti géné c'est peut-être parce qu'à cette partie il était le seul novice face à des joueurs ayant au moins 2 ou 3 parties d'XP (on ne compte pas "Gérard n°2" vu qu'elle était parainée :lol:)
Cela dit, allez savoir pourquoi, ce fou de Shwoking en redemande ! :D
(et il a bien raison)

+

Alors Mr Piesstou, je constate au moins que vos comparses dans d'autres cercles de jeux eux font l'effort de pas jouer avec les règles optionnelles quand y'a des nouveaux, vous avez quoi à répondre la dessus ?

Et pour la règle très bien si vous voulez un exemple :

"Notez bien que le dernier joueur à prendre le jeton porte-parole le gardera jusqu'à ce qu'un autre prenne la carte Initiative Stratégique durant une autre phase stratégie. Il est interdit de prendre deux fois de suite la carte Initiative Stratégique"

C'est l'une de ses règles que j'ai rappelé. Vous, vous pensiez que du coup c'était le joueur ayant pris la carte stratégique portant le numéro 2 du coup qui choisissais en premier. Remarque c'est bien, ça m'a permis de faire : tour 1 Initiative, tour 2 : impérial (sans que la carte init soit prise), tour 3 : initiative (avec bonus en prime^^), tour 4 : impérial Elle est pas belle la vie ?

Satisfait ?

Pour en revenir au jeu. Oui le jeu m'a plus mais j'ai volontairement laissé de côté certaines règles optionnelles comme par exemple les chefs, même si ça me semble très bien, ça faisait trop de truc à gérer pour moi.

Quant à Soleils Lointains, je soutiens que ce truc est bidon et rajoute du hasard inutile au jeu.

PS : si vous voulez d'autres exemples Mr Piesstou, j'en ai encore en stock :pouicgun:

Moi aussi c'est pareil c'est pas l'aspect 8 jours qui me donne envie de tester l'extension. CEPENDANT, il est indispensable d'en tester une à 8. C'est comme mater les 3 LOTR en version longue à la suite, c'est à faire au moins une fois et on ne le regrette pas 8)

hum, c'est quoi "Ascendency" ? une règle optionnelle ?
merci d'éclairer ma lanterne (en attendant ce bijou qui s'annonce pour Noël). :D

Ascendancy est une variante créée par un TI3 fan nommé PsiComma (on en parle ici en anglais : http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b ... 7711838/15).

A mon humble avis, elle a plein de mérites : favorise le combat, équilibrage des unités (+ pour les dreads, - pour les fighters), un nouveau ISC, un recyclage très intelligent des ressources et influences restantes (la techno MicroTech devient vraiment intéressante)...
Avec mon groupe, on joue depuis 4 mois en PBEM avec cette variante et vraiment on s'éclate (dans tous les sens du terme).

Vous pouvez downloader les règles ici (en anglais) : http://www.esnips.com/web/Daniel78

En attendant l'extension, avec Daniel et 2 pôtes on cherche 2 joueurs plutôt expérimentés si possible, pour une partie de TI3 le samedi 28, à Poissy (terminus ligne A du RER: je suis à 150 m de la gare).
Des volontaires ?? :D

Tain, fait chi**.. y'a des joueurs sur Nantes, sur Panam/Poissy, etc... et sur Reims. A quand un weekend spécial TI3 avec 2 parties à 8 côte à côte avec l'extension ? :lol: :lol:
:pouiclove:

++

Moi c'est bon. J'ai ma table de huit joueurs motivés. Il me manque juste l'extension.
Il va être long ce mois.

Si par hasard l'un d'entre vous rencontre Petersen chez son boucher et arrive à lui soutirer des infos, merci de nous les filer ici d'ici samedi car une partie à 6 nous attend... :pouiclove:

Ben concrêtement ce dont on aurait besoin c'est de connaitre les Home System des 3 nouvelles races. Car on a déjà leur feuilles de race avec les troupes, les pouvoirs et les technologies de départ, mais sans le HS on ne peut pas vraiment faire grand chose : nombre de planète ds le HS, et valeurs en ressources et en influence :)
Si quelqu'un a ça, alors on prend ;)

++

Il y a des PDS ennemis sur les planètes neutres ! C'est une des nouveautés pour l'option soleils lointains.
Du moins je suppose car c'est ce que m'inspire cette image :

Le prix de l'extension est annoncé à 50$ aux US.

Islandis dit:Il y a des PDS ennemis sur les planètes neutres ! C'est une des nouveautés pour l'option soleils lointains.
Du moins je suppose car c'est ce que m'inspire cette image :

Le prix de l'extension est annoncé à 50$ aux US.

moi vouloir extention tout de suite, je bave devant les photos c est une horreur.

a++

Pareil.... c'est trop horrible :( :( :( :( :(

Le site dédié à Shattered Empire est ouvert :

http://www.fantasyflightgames.com/ti3pr ... nsion.html

Ludovic.

Et zou, du nouveau avec la présentation de 2 nouvelles races !

http://www.fantasyflightgames.com/ti3preview2.html

Les Vinnu

Une race orientée Technologie/ politique, qui fait pas mal penser à des Jol Nar boostés : leur système-mère dispose d'une spécialité technologique générale (jaune) qui permet donc une remise. Leur capacité raciale les autorise à utiliser la 2è capacité de la carte Technologie sans payer de CC.

La diplomatie est aussi leur point fort (valeur de leur SM élevée et résistance particulière à la carte Action Local Unrest).

Clan of Saar

Le pendant des Hacan : ils gagnent 1 marchandise pour chaque planète conquise. Leur Space Dock n'ont pas besoin de planète et peuvent même se déplacer dans les systèmes adjacents.

Ce sont des nomades par excellence : ils n'ont pas besoin de garder le contrôle de leur système-mère pour remplir des objectifs et peuvent même le déplacer (!) :

Don’t like your starting location? That’s fine, move your home to a distant system, or even claim an opponent’s home system as your own.

Brotherhood of Yin

Survol rapide d'une race qui autorisera les conversions d'unités GF adverses et les sacrifices de vaisseaux...

Les Embers of Muaat sont déjà "connus" mais des modifs vont probablement être apportés suite à des playtests.

Pas de grosses révolutions donc mais de subtiles variations sur les races connues qui vont immanquablement modifier les façons de jouer !

Le Clan de Saar m'a l'air le plus prometteur pour l'instant avec une incroyable prédisposition au nomadisme : les joueurs qui ont la bougeotte et aiment s'adapter aux évolutions de la galaxie vont être servis ! Futur savonnette ? :kwak:

Vivement décembre, ça va saigner dans les chaumières ! :pouicgun: :pouicgun:

Ludovic.

Et ça ce sont les boîtes de l'extension que nous attendons tous :

Ludovic.

Du nouveau sur l'extension de Twilight Imperium.

http://www.fantasyflightgames.com/ti3preview2.html

Zut. Trop tard.

NaaAAAAaaaaaAAAAaaaaAAAAAaaaaAAAAaaaaaAAAAAaaaaAAAAaaaN !!!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pourquoi faut-il que ça sorte aujourd'hui ??!! MARDI ??!! :cry: :cry:
Alors que c'est la semaine dernière qu'on en avez fait la demande pour la partie de ce weekend ? :cry: :cry:

Bon, les gars ! 'Va falloir s'en refaire une (trèd) rapidement du coup ! :P :P :lol:

(Sinon : MERCI POUR LA GIGA-INFO !! ;) :pouiclove: :pouicok: )

Les modifications concernant les Ember of Muaat se voient quand on compare ceci :
http://www.gameplaymonthly.com/games/ti3-se/3.JPG
et ceci :
http://www.fantasyflightgames.com/PDF/ti3exppreview.pdf