[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

Lol :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca le matte ! Ca lui apprendra à jouer les méchants à Gnork :P !

Rassures toi, de notre groupe de joueurs de TI3, il est de loin :
- le plus pointilleux sur les règles (quelquesoit le jeu ^^)
- le plus dénué de scrupules
- le plus insensible et inexpressif (quoique l'on voit parfois une légère goutte de sueur perlée sur son front plissé qd il est dans une situation difficile :lol: :P )
- celui qui fait le plus penser au Terminator dans sa façon de jouer :P

:lol: :lol:

.. Les autres c'est un peu plus sur le thème des "Bidasses en folie" en règle général, et j'assume sans problème le rôle de Gérard Rinaldi :P

++

Bon, fini de me dénigrer en public ? :evil: :pouicgun:

(même pas peur :pouicgun: )

piesstou dit:
.. Les autres c'est un peu plus sur le thème des "Bidasses en folie" en règle général, et j'assume sans problème le rôle de Gérard Rinaldi :P
++

Je ne me reconnait pas du tout la dedans. Je veux mon titre de Gérard bis avec option raleur invétéré !

SHwoKing dit:
piesstou dit:
++

Je ne me reconnait pas du tout la dedans. Je veux mon titre de Gérard bis avec option raleur invétéré !

Merci, je me sens moins seul :P

Bon suffit les discussions privées maintenant, on ne va quand même pas pourrir ce fil de discussion :evil:

Juste un mot pour dire que les Embers of muaat sont disponible sur TI3 Vassal. :)

Bon suffit les discussions privées maintenant, on ne va quand même pas pourrir ce fil de discussion :evil:

Roooooh, il est timide :D
On s'en fout, le but est AUSSI de rattraper le Topic de BattleLore en nombre de page ! :P :clownpouic:

D'ailleurs, et puisque Shwo' le demande, j'ai l'honneur de lui décerner le titre de "gros râleur au sale caractère"-bis :lol: :P

Bon... toujours pas d'extension en vue... vivement "Late November/December/2007" :)

+

D'après ce que j'ai pu en voir, les nouvelles technologies n'ont pas l'air d'avoir pour but d'ETENDRE le jeu mais plutôt de corriger certaines critiques adressées au jeu de base : destroyers grabataires, vulnérabilité des dreads et war suns face aux odieux 'Direct Hit' et 'Lucky Shot'.
On a pas tout vu bien sûr mais j'espère bien que ça ne s'arrête pas là parceque, je ne sais pas vous, mais moi je l'ai trouvé depuis longtemps le remède contre les cartes actions incriminées : je les retire du deck.

piesstou dit:Lol :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca le matte ! Ca lui apprendra à jouer les méchants à Gnork :P !
Rassures toi, de notre groupe de joueurs de TI3, il est de loin :
- le plus pointilleux sur les règles (quelquesoit le jeu ^^)
- le plus dénué de scrupules
- le plus insensible et inexpressif (quoique l'on voit parfois une légère goutte de sueur perlée sur son front plissé qd il est dans une situation difficile :lol: :P )
- celui qui fait le plus penser au Terminator dans sa façon de jouer :P
++

C'est pas aussi le plus schizophrène ? :D
Parcequ'il a fini en jouant 2 peuples en tâchant d'ignorer les cartes et plans de chacun d'eux !! :pouicbravo:
Cela dit au bout du compte on a été ravi de te compter parmi nous Gnorkk. :pouicok:

Par contre Daniel, les Dread à 2 dés PLUS JAMAIS !! Ou alors seulement en combat mais PLUS en pré-bataille ou bombardement: beaucoup trop gros bil !

C'est pas aussi le plus schizophrène ? :D

Ca ne m'étonne pas ! :P (mais en schizo' je pense qu'il y a pire que lui :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :pouicsupercool: )
Pourquoi ? Un joueur a abandonné ?

Votons les 'Noughts à 2 dés mes amis !
Allez-y votez ! :)
(mais PAS en pré-combat ni en bombardement ;))

Sinon effectivement "Direct Hit" et autres "Lucky Shot" sont très bourrins mais les retirer du jeu ou les annuler avec une Technologie je trouve ça plutôt pourri :? (pour les raisons citées sur la page d'avant je crois)

A l'inverse, la tonne de cartes Politique ne sert à rien ou pas à grand chose : il y en a trop, la Politique n'est pas joué tous les tours loin de là, certaines lois ont vraiment peu d'intérêt au cours du jeu.
(Et l'une d'entre-elle mériterait d'être brulée : celle qui fait que lors de la phase de stratégie on choisie une carte Stratégie pour un autre joueur... c'est complètement inintéressant et casse complètement l'aspect "stratégie" de cette phase et de tout le reste)

+

piesstou dit:Et l'une d'entre-elle mériterait d'être brulée : celle qui fait que lors de la phase de stratégie on choisie une carte Stratégie pour un autre joueur... c'est complètement inintéressant et casse complètement l'aspect "stratégie" de cette phase et de tout le reste

Oui elle s'appelle "Check & Balance" et c'est vrai qu'elle créé un véritable bordel dans la partie. Dans toutes mes parties, les lois n'ont jamais vraiment influencé mais il est vrai qu'on en élit très peu favorablement (3-4 maximum).
Une que j'adore c'est LABOR FORCE POLITICS (Votée : l'influence et les ressources de toutes les planètes sont inversées). Tout simplement génial car elle peut relancer la partie...
J'espère que l'extension apportera une nouvelle carte Politique qui fera élire plus de lois.

Daniel78 dit:
J'espère que l'extension apportera une nouvelle carte Politique qui fera élire plus de lois.

C'est clairement l'un des trucs que j'attend le plus pour qu'enfin le jeu preine la dimension Space Opera qu'il subodore sans parvenir à en convaincre pleinement.

Certaines cartes politiques sont violentes. Je suis bien placé pour le savoir, c'est toujours sur moi que ça tombe.
"Public execution" ça calme.
Et la dernière fois, c'était une loi qui autorise à raser deux planètes occupées par deux joueurs différents. J'ai perdu 3 Ground Forces, un Space Dock et une planète dans l'affaire. Au tour 2, c'est lourd.

Je crois que la phase de diplomatie est la plus tendue et la plus disputée du jeu. Avec des lois aux implications aussi fortes, on a intérêt à faire le plein de suffrages.

SHwoKing dit:
Daniel78 dit:

C'est clairement l'un des trucs que j'attend le plus pour qu'enfin le jeu preine la dimension Space Opera qu'il subodore sans parvenir à en convaincre pleinement.

Moi aussi ! Les cartes politiques sont tellement riches et tellement sous-exploitées... :cry:

Dans mon expérience assez limitée du jeu (6 parties en 2 ans...), j'ai pu constaté que :

• la stratégie Politique n'était jouée que si le nombre de jetons bonus est vraiment important et que les autres stratégies vraiment intéressantes (Imperial, Warfare, Techno) ne sont plus dispos
  • les lois et motions ont toujours tendance à favoriser 1, parfois 2 joueurs en particulier et sont bien entendues rejetées dans la grande majorité des cas par un lobbying des autres joueurs.

En gros, c'est vraiment la 5e roue du carrosse (voire 6e avec Trade) et elle apporte rarement de la tension ou de la diplomatie dans le jeu et c'est bien dommage.
Je ne vois pas trop comment l'extension pourrait rendre cette phase intéressante sans une refonte complet et/ou un deck politique qui viendrait remplacer purement et simplement le deck de base.
Le commerce mériterait une plus grande profondeur également à mon avis. Peut être avec des lignes commerciales, voire une unité Trader.

piesstou dit:A l'inverse, la tonne de cartes Politique ne sert à rien ou pas à grand chose : il y en a trop, la Politique n'est pas joué tous les tours loin de là, certaines lois ont vraiment peu d'intérêt au cours du jeu

J'avais penser à 2 variantes pour corriger ces défauts :

1) Diviser le deck (60 cartes) en 3 piles de 20 cartes chacune. Ces piles seraient construites et équilibrées de façon à ce qu'aucune ne contiennent des Agendas plus "bourrins" que d'autres.
1 des piles serait tirée au sort avant le début de la partie et tous les joueurs prendraient connaissance des cartes la constituant.

La phase serait rendue plus intéressante je pense puisque chacun connaissant le contenu de la pile jouée, la carte Stratégie Politique serait choisie pour ce qu'elle peut apporter tactiquement et non pas par dépit/ appât des marchandises.

2) celui qui pioche la carte Stratégie Politique pioche non pas 1 mais 3 cartes et choisit celle sur laquelle portera le vote. Les 2 autres sont remises à la fin du paquet.

Ca permettrait de trier entre les cartes intéressantes et celles qui le sont moins.

3) Ou alors un mix des 2 variantes ci-dessous.

Je n'en ai testées aucune et elles sont susceptibles d'améliorations of course :coolpouic:

Ludovic.

Effectivement ta proposition 2 nous a déjà effleuré l'esprit. Je pense qu'en plus de ça elle pourrait être parfaitement viable, et rendrait potentiellement le choix de la carte Politique plus décisif (3 fois plus de chance de tomber sur une très bonne carte)
La 1ère me parait un peu complexe à mettre en oeuvre, simplement car le caractère "bourrin" n'est pas interprété de la même façon par tout le monde. Ce serait donc très subjectif comme choix.

Ceci dit, rien n'empèche d'alléger un peu le tas des 60 cartes de départ pour arriver à une 40aine maxi et d'appliquer ta variante n°2 :)
(précisons que dans ce cas là, le joueur ayant pris "Politique" ne pioche plus 3 cartes à la fin de son tour pour en replacer 1 au dessus et 2 en dessous du tas. Ca ne sert plus à rien)

Et sinon, au fait :

ON EST MARDI !!

(mais toujours rien ... :( )
++

ahahahahahah

desolé

je :arrow:

YES YES YES !!
Enfin !!
Pfff.... j'ai attendu jusque hier soir dernier carat pour regarder sur le site de FFG et il n'y avait toujours rien à quasi minuit :? ... je me suis donc couché super déçu :( (:P)
Mais ce matin : Une bonne surprise m'y attendait quand je suis arrivé au boulot !!
:arrow: ICI

Allez hop ! Je vais lire ça de suite ! :D :D :pouiclove: :pouiclove: :pouicok:
+

Sympa. On n'apprend pas grand-chose cette semaine, sinon comment fonctionnent les Trade Stations et les Ion Storms.

Par contre, je le sens gros comme une maison que l'extension ne sera pas disponible cette année. Ca va sortir fin décembre au mieux.
Sinon, ils ne prépareraient pas d'autres previews.
Et le jeu est encore en statut "at the printer".