[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

Et voilà donc ce que ça donne (pour ceux qui ont la flemme d'aller jusque là-bas ;)) : 28 nouveaux systèmes seront présents dans cette MONSTRUEUSE extension !
Waaaaah !! On va pouvoir varier encore plus les parties avec des Galaxies de folie :) (surtout avec les autres tuiles non-officielles qu'on peut déjà trouver online et dont certaines sont vraiment excellentes)

Wormhole Nexus:

J'adore l'idée de cette tuile extérieure au reste de la Galaxie :)
Une espèce de système parallèle se trouvant aux jonctions de tous les Wormholes. Par contre, le seul reproche que je pourrais faire serait le niveau de Ressource de la planète de ce système : 0... C'est un peu dommage car ça ne motivera pas forcément à y aller. Un minimum de 1 aurait pu être sympa. (mais bon, ça a dû être testé donc on verra bien, et puis rien n'empèche de créer plus tard son propre Wormhole Nexus :))

Trade Stations :

Warf ! Pas mal ! (mais un peu moins intéressant que ce à quoi je m'attendais au départ en voyant sa "Refresh Ability")
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de station spatiale qui donne 2 Ressources ET 2 Influences, ET qui peut éventuellement donner à son propriétaire 2 Trade Goods à chaque fois qu'elle sera "exhaust" ("tapée") lors de la phase de Statut, au moment où toutes les autres planètes seront "refresh" ("détapée")
Le truc c'est que ça servira dans le cas où les Ressources de la station ne seront pas utilisées durant les phases précédentes de jeu (ou alors ça permettra un combo très intéressant avec la secondary ability de la carte Diplomatie qui permet de "refresh" jusque 2 planètes tapées ^^ :D!)
La planète à coté est certes peu intéressante (quoiqu'une réduc' rouge c'est TRES bien) mais avec "Tsion" ça en fait un système plutôt attractif sans être méga bourrin :)
Très bien je trouve ! (mais attention au vol de Trade Goods des "Mentak Coalition" qui peuvent en prendre jusque 2 à 1 ou 2 joueurs en possédant au moins 3 durant la phase de statut justement)
Et apparemment, cerise sur le gateau, il y aurait d'autres planètes qui auraient également une "Refresh Ability" avec autres chose qu'un gain de Trade Goods :D
:pouiclove:

Ion Storm :

Très bonne idée ce système, et contrairement à de nombreuses tuiles non-officielles, il reste simple à jouer.
En gros :
- On stoppe obligatoirement son mouvement à l'intérieur de ce système.
- On est protégé de tous les tirs de PDS ennemis
- Tous nos chasseurs ne peuvent plus attaquer (mais peuvent quand même prendre des dommages)
Ca pourrait faire un très bon placement stratégique près d'un Home System voisin, surtout si on a l'Objectif Secret qui demande de controller le Home System d'un joueur adjacent :mrgreen:

3 autres systèmes parmi les 28 :

Ils sont splendides.
Une planète avec anneau, ENFIN ! :)
Un système triple assez bourrin niveau Ressources/Influences (4/2/Reduc' rouge) :)
Et apparemment une planète avec une "Refresh Ability" en forme de croix médicale avec un sybole à l'intérieur ... hmmm qu'est-ce que ça peut bien être :roll: ? :) . En tous cas, j'adore son nom : "Hope's End" :)

Bon bah.... comme d'hab', c'est ENORME :) :oops:
Sauf qu'on est "Late November" et qu'apparemment ils remettent ça mardi prochain pour une nouvelle Preview (n°5).
C'est bien gentil d'avoir toutes ces infos complètement géniales, mais avoir le jeu serait quand même 1000 fois mieux :kingboulet: :P
Comme le dit Jer, je pense que le jeu sera dispo' au mieux pour Décembre, et qu'on aura le plaisir de le voir débarquer chez nous en toute fin 2006 ou début janvier 2007.... c'est dur :( :cry: .... Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu... viiite !

Bref :
J'ai trooop hâte qu'il sorte enfin...
J'ai trooop hâte de pouvoir le commander...
J'ai trooop hâte de le recevoir chez moi...
J'ai encore plus hâte de poser mes mains sur la boite, de l'ouvrir sauvagement (ben oui... l'attente aura été longue ^^), de découvrir la tonne de matos, de dépuncher ce qui sera dépunchable, de baver d'extase et de lire chacune des nouvelles cartes qui seront présentes !
J'ai super-mega hâte d'essayer...
Et j'ai hâte de pouvoir essayer une partie titanesque à 8 joueurs sur une mega-galaxie de fou ! (Ca sera chaud à organiser mais c'est obligatoire ! D'ailleurs si les troupes de Poissy ou Nantes sont tentées ;) :lol: )

++

Hope's End est un système qui est apparu dans une extension de la seconde édition, je crois.
C'est une planète un peu particulière.
Le petit symbole attaché est celui des "shock troops".
Est-ce un camp d'entraînement pour Ground Forces ? Un endroit fortifié uniquement accessible aux "shock troops" ? A voir.

piesstou dit:Par contre, le seul reproche que je pourrais faire serait le niveau de Ressource de la planète de ce système : 0... C'est un peu dommage car ça ne motivera pas forcément à y aller. Un minimum de 1 aurait pu être sympa. (mais bon, ça a dû être testé donc on verra bien, et puis rien n'empèche de créer plus tard son propre Wormhole Nexus :))

Je trouve plutôt bien que cette planète n'ait pas beaucoup de ressources car ce système sera le point de passage de pleins de vaisseaux de différentes races. Imaginez que vous voulez aller d'un Wormhole A à un Wormhole B, désormais c'est possible (ce qui fait que la galaxie va encore rétrécir...). Celui qui possèdera Mallice avec 2 PDS pourra monter un péage !!

Concernant Hope's End, d'après les rumeurs, le possesseur de cette planète pourra améliorer ses GF en Shock Troops sous certaines conditions.
Ce qu'apporte les Shock Troops :
- touche sur 5+ (3+ avec le pouvoir du Baron !!!!)
- capture les PDS et SD comme les agents
- mais meurent en premier lors des combats

Bref, plus ça avance et plus on va dans la démesure. J'espère que l'équilibre sera maintenue.

Cette histoire de planète dans un nexus me fait penser à quelque chose.
C'est dommage qu'un système ne puisse accueillir plusieurs flottes de différents joueurs.
On pourrait accepter que des joueurs ayant des alliances en cours puissent se retrouver sur le même système. Ca permettrait de se déplacer plus facilement.

Evidemment, certains systèmes pourraient se retrouver plein à craquer, et pour les batailles spatiales, il faudrait quelques aménagements.

J'ai toujours trouvé un peu bête qu'on ne puisse pas autoriser le passage d'une flotte non-hostile dans un système qu'on contrôle.

Tu peux le faire avec un "Diplomate" pour traverser un système occupé (ou avec la carte action "in the silence of space", ou même avec la technologie appropriée)
Certes tu ne peux pas rester mais c'est déjà pas mal et suffisant je trouve. Sinon ça compliquerais beaucoup les choses.

Quand au Nexus, attention, ce n'est PAS un point de passage obligatoire, mais un point de passage alternatif. En fait il faut le comprendre comme ça :

A1 <--> Nexus
A2 <--> Nexus
A1 <--> A2
B1 <--> Nexus
B2 <--> Nexus
B1 <--> B2

Sinon Daniel, es-tu sûr que les PDS peuvent tirer à travers un Wormhole. Il me semble que, même si la distance est bonne, ça n'est pas permis (mais je me trompe peut-être... à voir dans les règles donc)

Sinon pour Hope's End, si c'est la seule planète à fournir des Shock Troups elle risque d'être parfois décisive pour celui qui l'aura près de chez lui dès le début. A voir comment elle se joue, et comment les Shock Troups se jouent également. En tous cas, c'est TRES sympa d'avoir enfin des GF "impériaux" :) (j'aime beaucoup l'idée)

+

In TI, Wormholes are spatial anomalies that connect distant areas of space. A system containing one end of a Wormhole is considered adjacent (even for the purposes of a transfer action) to a system containing another end of its Wormhole type (Alpha or Beta).

ET

The basic range of a PDS reaches only into its own system, but by acquiring the “Deep Space Cannon” players can extend the range of their PDS units into adjacent systems.

Donc, effectivement "Mallice" peut s'avérer particulièrement intéressante sur le plan défensif comme offensif vu qu'on peut y placer 2 PDS avec Deep Space :)
(je plains déjà le pauvre joueur qui va devoir réaliser l'Objectif Secret : "Contrôler tous les Wormhole" :? :) )

+

La FAQ de TI3 dit:Les PDS peuvent-ils ouvrir le feu à travers un Wormhole ?
Non. Les systèmes contenant des Wormholes ne sont considérés comme adjacents que pour les déplacements.

Avoir un PDS sur Mallice n'est donc pas si intéressant tant que rien n'oblige à s'y arrêter.

OUI, c'est ce qu'il voulait dire. Les PDS ne tirent pas à travers les wormholes. Par contre, placés à un point de passage décisif il sont bien chiants ! ;)
Quant aux Troupes de Chocs, elles peuvent aussi être promus au combat: si une GF fait un 10 (naturel je crois) au toucher, on relance le dé et en 9 ou 10 elle devient Troupe de Choc ! :pouicgun:

NB: si les petits poussins de Reims veulent venir jouer dans la Cour des Grands...renards de Poissy, pas de pbe ! :lol:

ctol dit:NB: si les petits poussins de Reims veulent venir jouer dans la Cour des Grands...renards de Poissy, pas de pbe ! :lol:

:lol: :lol:
A nous la "Ligue 1" de Twilight Imperium 3, et à vous la relégation les gars :wink: :pouicsupercool:
N'empèche que pour une partie à 8 sur un weekend complet on pourrait essayer de s'organiser ça un de ces quatre, dès l'arrivée de "Shattered Empire" (avec match Aller à Reims ou Poissy, et Retour chez les autres :))
Ne serait que pour voir d'autres façons de jouer, et aussi d'autres façons de comprendre/interpréter les règles de ce jeu :P

Merci pour la précision de la FAQ 1.3 Gnork, effectivement c'est moins bourrin que ce qu'on aurait pu penser à la base, mais ça reste très stratégique :) (et il me semblait bien avoir déjà lu cette restriction que je ne retrouvais pas dans les règles de base ;))
Ca reste tout de même pas trop mal pour empécher un adversaire d'avoir son Objectif Secret, sans être ultime donc.

+

piesstou dit:Quand au Nexus, attention, ce n'est PAS un point de passage obligatoire, mais un point de passage alternatif. En fait il faut le comprendre comme ça :
A1 <--> Nexus
A2 <--> Nexus
A1 <--> A2
B1 <--> Nexus
B2 <--> Nexus
B1 <--> B2

Bien sur, vous n'êtes pas obligés de passer par le Nexus pour aller d'un wormhole A à un worhole A. Par contre, si vous voulez entrer par un wormhole A et sortir par un wormhole B, alors vous devez faire un petit tour par le Nexus et vous faire canarder par les PDS de Mallice (dont les tirs ne traversent pas les wormholes).

Par ailleurs, je trouve les Trade Stations très gros bills : Stion à 2/2 c'est l'équivalent de Saudor avec en plus possibilité de convertir en TG :roll:
Les futurs galaxies vont être d'une richesse dingue (regradez le système à 3 planètes, il y en a plus que le HS du Hacan) et comme ils ont réduit la consommation de ressources (Techno à 6 ressources avec la nouvelle carte), on va plus savoir quoi en faire de nos ressources/TG...
C'est sûr, si dans le futur, j'ai Thibah ou Mehar Xull près de mon HS, je tire la gueule !!

Avec une ou 2 Trade Station plus mes accords de commerce, moi si je joue le Letnev avec sa spécialité technologique je suis plutôt content ! ;)

Bof, y'aura que tes GF qui feront la fête... pour le reste ça ne change rien et c'est bien dommage.
Je trouve que payer une Techno' unique 6 Ressources pour que ça ne serve qu'aux GF c'est plus que pas top .. :? (surtout que les combats d'invasion ne sont pas non plus super nombreux, qu'en général on y débarque en force, qu'on amène en plus de ça un Général pour mettre toutes les chances de son coté, qu'on a soigneusement bombardé à coup de 'Nought également juste avant... etc...)
Pour moi qui aime bien jouer les Letnev, je suis un peu deg' finalement.
Mais bon, c'est le Sardakk qui va être content j'imagine :)

++

Dis-donc Piesstou, je parlais aussi des TG ! Et dois-je te rappeller combien le Letnev est un junkie des Trades Good ? ;)
Avec 6 ou 8 TG le voilà transformé en Sardakk pour 3 ou 4 rounds de combat spatiale !!! :pouicgun:

Si le Baron dépense 2 TG alors ses Shock Troops touchent toujours !!!
Dingue non ???

Je pense que l'extension amène beaucoup de ressources et donc favorisent certaines races (Letnev ou Mentak par exemple) tout en défavorisant d'autres (Hacan précisément).

Erreur Daniel: quand Letnev à acquis sa techno spécifique il n'a plus besoin de payer 2 TG pour avoir son bonus de 2 en combat terrestre: c'est tout ! Il ne peut pas avoir encore +2 en payant 2 TG. Bref, au mieux avec ses troupes de chocs le baron Letnev touche QU'EN ;) 3 ! :roll:

Je commence à désespérer d'avoir cette extension avant l'année prochaine.

oui enfin ca depend quand l annee prochaine parceque si c est dans 1 mois et des brouettes c est pas bien grave sinon............bein sinon faudra attendre et puis c est tout :bonnetpouic:

maintenant vu tout ce qui est prevu l attente va etre moins longue.

ctol dit:Erreur Daniel: quand Letnev à acquis sa techno spécifique il n'a plus besoin de payer 2 TG pour avoir son bonus de 2 en combat terrestre: c'est tout ! Il ne peut pas avoir encore +2 en payant 2 TG. Bref, au mieux avec ses troupes de chocs le baron Letnev touche QU'EN ;) 3 ! :roll:

Pffff... Sont vraiment pourris les troupes d'élites du Baron :lol:
Je crois que j'aimerai jouer les Mentak avec cette nouvelle extension, la galaxie doit regorger de TG...

Jer dit:Par contre, je le sens gros comme une maison que l'extension ne sera pas disponible cette année. Ca va sortir fin décembre au mieux.
Sinon, ils ne prépareraient pas d'autres previews.
Et le jeu est encore en statut "at the printer".

Bah, la page "Rants" n'est pas mise à jour régulièrement de toute façon : Marvel Heroes apparait encore en mode "At the Printer", tout comme "Shadows of War" pour WoW...qui est déjà sur les étales pourtant (vu hier en boutique).

Ils sont optimistes à FFG : on m'a confirmé ce matin que le jeu devrait arriver aux US début décembre (les 2 premières semaines quoi) tout comme en France d'ailleurs (sorties simultanées).

On n'est pas à l'abri d'un retard fournisseur ou d'un naufrage malencontreux mais normalement, le timing devrait être bon.

Je vous dis pas qui me l'a dit ;)

Et puis sur la page ils ont indiqué :

TI04
$49.95
Coming in December

On s'accroche, ils vont annoncer une date définitive sous peu !

Ludovic.

Inch'Allah.