[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

Début décembre en France ? :shock:
J'appelle immédiatement ma boutique préférée pour savoir s'ils ont des news. :pouicboulet:

(merci pour ces infos Zargl' ! :pouicok: :pouicbravo: )

Viiiiiiiiiiiiiiite !!
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
(et dire qu'on va peut-être s'en faire une le weekend prochain ... il va encore falloir y rejouer 1 semaine après pour tester l'extension.. pffff c'est dur la vie :lol: :lol: :lol: )

++

Au fait !

ON EST MARDI !!

:D

c est vrai on est mardi !!!!!

on peut enfin commander Perikles !!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok ok je :arrow:

batte man dit:on peut enfin commander Perikles !!!!!!!

Ca fait un petit moment qu'il est en boutique, non ? Il me fait aussi de l'oeil, Périklès. Ca m'inquiète un peu, d'ailleurs, vu la réputation des Grecs.

Meeeuuhhh dit:
batte man dit:on peut enfin commander Perikles !!!!!!!

Ca fait un petit moment qu'il est en boutique, non ? Il me fait aussi de l'oeil, Périklès. Ca m'inquiète un peu, d'ailleurs, vu la réputation des Grecs.

:lol: :lol: :oops: :lol: :lol: :pouicbravo: :pouicok:

AAAAARRRGGGHHHHH !!!!!
ils ont eu un pbe de serveur chez FFG et les dernières news de l'extension Shattered Empires pour TI3 ne seront dispos que demain ! :evil:
Funérailles... :bonnetpouic:

Oui pareil... j'suis deg' je pensais arriver au boulot tranquillement et me poser devant le site de FFG avec un bon kawa....
Résultat : Une panne internet au taf' .... (vérif' de tout le matos actif et Cie.... ça fait toujours plaisir en arrivant au taf') ET rien sur le site FFG si ce n'est ce message de DanielC (FFG Administrator) :

Folks,

A hardware failure I would describe as "total" has caused a delay in your regularly-scheduled Twilight Tuesday feature. We had hoped to have the server back online this afternoon, but as of this typing it isn't happening, so the earliest we can get the article up is tomorrow.

We hope to return you to your Tuesday schedule next week. Join us tomorrow as Corey talks about ... how to win. Sorta. You'll see what we mean tomorrow.

~Dan
the Web Guy

Dommage donc ... mais on en saura plus demain :) (ou peut-être avant si jamais ça repart comme il faut)
De toute façon on a jamais été aussi proche de la sortie ! :)

++

Concernant Shattered Empire

Je l'ai vu a 38 euros a pas de nom de boutique, merci.

Est ce que ça vaut le coup?
ou le prix en France sera t'il pour une fois a peu pres le meme qu'outre Rhin?

JE PREND ! (c'est quoi et ou pas de nom de boutique, merci ? tu peux me filer le lien en MP please ?)
Ca me parait intéressant dans le sens ou l'extension est prévue à 59$ si je me souviens bien, non ? (à confirmer/infirmer)

++

je suis preneur egalement mp mp mp mp mp

merki

Victoire ! Prem's à signaler la sortie des dernières infos sur l'extension ICI :mrgreen:

Gnork dit:Victoire ! Prem's à signaler la sortie des dernières infos sur l'extension ICI :mrgreen:

:pouicok:

Pfffff mais alors lui !! Opportuniste, va !! :D
Pour la peine je matterais demain devant mon kawa du boulot :)

++

Harfang dit:Concernant Shattered Empire
MP :)

Voilà la dernière preview. Le sujet : les nouvelles cartes stratégiques.

http://www.fantasyflightgames.com/ti3preview5.html

T'es mal réveillé Jer, la nouvelle Preview a déjà été signalé par Gnork hier soir à minuit, 3 messages plus haut :lol: :D
Je m'en vais lire ça moi, tiens.

+

Ah ben oui.
Faut que je sois plus attentif moi.

Sinon, ces nouvelles cartes m'ont l'air de favoriser un jeu plus rapide et des parties nécessitant moins de ressources.

Le coup de piocher des cartes politiques et les garder sous le coude pour le moment adéquat est bien pensé.

Il faudra tester tout ça pour voir ce que ça peut donner.

Harfang dit:Concernant Shattered Empire
Est ce que ça vaut le coup?
ou le prix en France sera t'il pour une fois a peu pres le meme qu'outre Rhin?

Preneur aussi ! ;)
MP MP ! :pouicok:

Alors déjà, ça commence mal :
There is so much more to discuss about this expansion that I had trouble deciding what to feature in our final preview.

Dernière Preview avant la sortie du jeu, donc... mais d'un autre coté : CA VEUT DIRE QU'IL ARRIVE !!!! :pouicbravo: :pouicok:

1ère Carte dévoilée : LeaderShip

C'est en fait une modification de l'ancienne carte Logistics, en plus avantageuse pour celui qui la prend en phase Stratégique car, en plus d'avoir le n°1, elle permettra de gagner de 3 à 6 CC d'un coup au lieu de 4 seulement pour l'ancienne carte (et son n°4 pas si terrible)

2ème Carte : Assembly

Euuuh... :roll:
Je ne comprend pas du tout l'intérêt de cette carte à la première lecture...
Je trouve qu'elle risque surtout de défavoriser encore plus la Politique qu'autre chose car on ne tire toujours qu'UNE seule carte parmi 30.000 (et sans même pouvoir en replacer 1 au dessus du Deck parmi 3 en essayant d'orienter la prochaine Politique)
En plus, on ne tire plus que 2 Cartes Actions au lieu de 3 + 1 CC auparavant.... :? :pouicvomi:
Et franchement se battre pour avoir le "Speaker" je ne trouve pas ça très déterminant. Attention je ne dis pas non plus que ce n'est pas TRES utile parfois (genre tout à la fin du jeu pour être déclaré Vainqueur avant les autres s'il y a des égalités, ou encore pour résoudre ses Cartes Actions en priorité...etc) mais bon, rien de transcendant.
Soit je dois oublier quelque chose, soit cette carte n'est vraiment pas une révolution par rapport à la précédente.
Je préférais la proposition de Zargl qui disait ceci :
Celui qui pioche la carte Stratégie Politique pioche non pas 1 mais 3 cartes et choisit celle sur laquelle portera le vote. Les 2 autres sont remises à la fin du paquet.
A voir donc... mais pas fan... même si ça permet de se faire (TRES LENTEMENT) une petite main de cartes politique... :? (qu'on ne sera même pas sûr de jouer un jour)
Comme lu sur le forum FFG, espérons qu'on tirera chacun une Carte Politique, en plus de la Carte Action, lors de la phase de statut !

=> J'ai un doute tout a coup : Celui qui choisira en premier sa Carte Stratégie au tour suivant ce sera qui ? Celui qui aura le "Speaker" ou celui qui aura la Carte Strat' n°1 ?
Si c'est le "Speaker" alors la carte Assembly devient intéressante pour ça aussi, et évitera la combo presque trop facile Initiative/Imperial
Par contre, attention au Secondary qui est super billoute !

3ème Carte : Trade II

Excellent ! Elle rapporte 1 Trade Goods de moins à tous les autres joueurs et que celui qui la possède peut s'amuser gratuitement à casser jusque 2 accords commerciaux !
Je la trouve du coup beaucoup plus intéressante à prendre et bien moins intéressante pour les autres ce qui n'est pas un mal (auparavant, celui qui la prenait favorisait beaucoup les autres en même temps que lui, sauf que lui s'était sacrifié pour cette Carte)
Très bien donc, surtout quelle a un Secondary gratos ! (...même pour moi qui ne la prenait quasiment JAMAIS :? :? )
(Et j'aime beaucoup le "II" qui permet aussi de continuer de jouer avec le Set de Cartes Stratégiques de base tout en échangeant l'ancienne version d'une Carte par la nouvelle. Excellente idée :pouicok: )

4ème, 5ème et 6ème Cartes : Warfare II, Technology II et Bureaucracy

Warfare II est "pas mal mais pas top". Je trouve que le pouvoir secondaire est mieux que l'ancien car un peu moins restrictif. Par contre le pouvoir primaire semble un peu moins puissant. Par exemple (et même si ça ne servait pas tous les 4 matins) les vaisseaux avec un mouvement de 2 ne bougeront donc que de 3, et plus de 4.
Ceci dit, c'est quand même GRANDEMENT compensé par la puissance de feu qui est augmentée !!
Je pense que ça se vaut, et qu'il faudrait tester pour voir les réels changements que cela peut apporter lors d'une partie.

Technology II on l'a déjà vu il y a quelques temps. Elle est vraiment plus intéressante que la précédente Carte Techno' et favorisera bien plus l'essor des technologie dans la Galaxy. Pareil il faudra tester (Qu'est-ce que j'ai hâââââââte !! :pouicboulet: :pouicintello: )

Pour finir, je me demande bien ce que peut donner Bureaucracy, en espérant qu'ils se soient inspirés de la façon de faire d'Ascendency qui est vraiment excellente.

...
Et puis ce qui est bon c'est qu'avec les anciennes Preview, et les photos qu'on avait eu de l'extension, on peut quasiment déjà se fabriquer à l'arrache tout le nouveau Set de Carte Stratégique ! :)

Le mot de la fin :
Thank you for tuning in to our four week preview of TI3: Shattered Empire expansion. There is so much more of this expansion to be explored, but alas we have run out of time.
Although my previews are done, next week we will be posting something special for the community. Thank you for your support and always remember: “Pax Magnifica, Bellum Gloriosum!”

Vivement la semaine prochaine donc, vivement la sortie de cette ENORMISSIME extension, et un gigantesque merci à tous ceux qui ont pu participer de près comme de loin au développement et à la promotion de ce jeu que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté il y a de ça presque 1 an :pouiclove: :pouiclove: :pouicok:

++