Moi j’adore, cette traduction (si elle est menée à son terme :p) va tout simplement me pousser à acheter le jeu.
Cela me coutera bien cher au final (Les jeux + plastifieuse + cartes commandé cher artscow + Cuter ect), mais il est fort probable que cela soit du coup mon seul jeu de l’année et mon gros projet jeu de l’année (car je sens que cela prendra du temps de faire son twilight Fr maison…).
Mais merci au traducteur de rendre le projet aussi ardu soit il, tout simplement possible !!!
Gauthier dit:
Cela me coutera bien cher au final (Les jeux + plastifieuse + cartes commandé cher artscow + Cuter ect),
Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Artscow et ce que c'est exactement?
Bonne soirée...
C’est du print on demand pour cartes à jouer entre autres. tu uploade els images, ils impriment à la pièce et expédient.
Et çà vaudrait pas le coup que globalement on regarde pour faire une impression “tous ensembles” pour réduire les coûts d’impression ?
Un qui commande N bouquins de règles VF chez Lulu, un qui prend toutes les cartes qq’part, un les fiches de races, etc.
Bonjour
Je me permet de m’'immiscer dans ce post sachant que je ne suis qu’un pauvre joueur occasionnel qui compte honteusement sur d’autres pour franciser leurs boites
J’ai testé l’impression d’une carte action en taille mini us qui doit être celui des carte originales logiquement (41*63?) pour voir et le doute que j’avais se confirme.
Même sur une bonne imprimante en mode photo les petits textes type “timing” sont difficile à lire (police à empattement et en italique sans doute pas assez ouverte avec le souci classique de l’impression blanc sur noir sans défonce - encre noir qui bave dans le blanc). Les empattements en blanc sur noir sont toujours un souci.
Les images en résolution définitives améliorons sans doute la chose mais c’est peut être un point à vérifier.
En tout cas chapeau, c’est tout beau et merci de la part des pauvres débutants qui souffrent
Le problème de l’impression Artscow (outre son prix au vu du nombre pharamineux de cartes) est la place que cela prend sur la table, à moins d’imprimer 2 cartes format mini dans la largeur et de jouer du cutter.
A voir…
J’ai testé l’impression d’une carte action en taille mini us qui doit être celui des carte originales logiquement (41*63?) pour voir et le doute que j’avais se confirme.
Même sur une bonne imprimante en mode photo les petits textes type “timing” sont difficile à lire (police à empattement et en italique sans doute pas assez ouverte avec le souci classique de l’impression blanc sur noir sans défonce - encre noir qui bave dans le blanc). Les empattements en blanc sur noir sont toujours un souci.
Les images en résolution définitives améliorons sans doute la chose mais c’est peut être un point à vérifier.
Pour ce qui est de la résolution, j’ai volontairement baissé le tout pour faciliter le chargement des pages dans un but de relecture. Les fichiers dans l’état ne sont pas “imprimables” (en qualité suffisante j’entends).
Cela dit, tu poses là une question qui me trottait déjà concernant la taille et la police des “timings”, est-ce bien lisible une fois imprimé (sinon il faudra que je corrige ça). Je n’ai actuellement pas d’imprimante sous le coude… Pourrais-tu tester une impression sur la base d’un fichier haute résolution et nous dire ce qu’il en est réellement?
Merci.
=>http://mazzamauriello.free.fr/Test.tif
J’ai récupéré les scans des cartes originales pour éventuellement comparer, je teste tout ça cette nuit
Je viens de l’imprimer sur ma photocopieuse du boulot la qualité est très bonne.
J’en profite pour te féliciter pour ton boulot en disant que j’attends tout ça avec impatience.
endevor dit:Je viens de l'imprimer sur ma photocopieuse du boulot la qualité est très bonne.
J'en profite pour te féliciter pour ton boulot en disant que j'attends tout ça avec impatience.
Même le timing de la carte est parfaitement lisible?
Merci, la françisation du jeu de base est quasi finie (reste du peaufinage).
Il me reste à finir Shattered Empire...
Pour moi c’est lisible mais c’est vrai que c’est à la fois très petit et très fin, c’est vrai que pour des gens avec des petits problèmes de vue ça pourrait être gênant, peut être les passer en Gras pour que les lettres se fondent un peu moins dans le noir.
Quand les termes de la traduction en VF seront vraiment stabilisés, un truc intéressant serait le portage en céfran de ce site-tutoriel que je lis en ce moment, et qui est un complément à mon avis indispensable au livret, pour se lancer dans une première partie. Après tout, le but est de faire de la promotion du jeu !
ce site ne fait rien moins que dérouler une partie entière, en passant par toutes ses phases, avec explications, détails, dessins et tout et tout !
Superbe boulot aussi :
http://www.preeminent.org/steve/games/ti3/ti3demo
Bientôt, on jouera à TI3 sans lire les règles… Je pense que tout gros jeu demande un minimum d’investissement et la lecture des règles, c’est le minimum syndical pour respecter tes partenaires de jeu.
TI3 est un jeu assez long et c’est extrêmement frustrant d’avoir un boulet qui pose 20 000 questions pendant 6 heures parce qu’il n’a pas lu les règles.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas intégrer/expliquer aux newbies mais il faut que le newbie fasse aussi des efforts.
Bon j’ai testé en haute reso et c’est presque pire chez moi, plus fin, donc moins de contraste, égale encore moins lisible. Concrètement au format 41*63 cela se lit mais ce n’est pas vraiment lisible, au sens facile à lire. A vu de nez il faudrait doubler la taille de police, ou prendre une police sans empattement (comme la police de “corporate sponsorship” de la photo par exemple, c’est à peu près le seul truc vraiment lisible en blanc sur noir dans ces tailles de caractères). Les polices allongées sont aussi traditionnellement plus dure à lire. Mais bon avec l’age je deviens peut-être bigleux aussi
Pour bien se rendre compte je me suis permis de faire un petit montage d’une carte d’origine et d’une traduite. Cela permet de se faire une idée pour ceux qui ont une carte du jeu sous la main.
En plus il faut penser aux fans qui ont perdu cinq dixièmes à chaque oeil en essayant de décortiquer les photos de la nouvelle extension
Bientôt l’accessoire indispensable à TI3, c’est la loupe !! Alors, voyons voir, je l’ai mis où mon War Sun ???
Merci pour le compte rendu d’après impression, je vais rectifier tout ça…
Des petites nouvelles de cette VF, radepakreth?
bonjour et tout d’abord merci pour le taf effectué, c’est vraiment superbe, mon exemplaire devrait arriver début juin et avant réception j’ai commencé à potasser les règle (au passage merci pour la traduction de zargl21) et je tombe sur le taf de francisation !!
Mais comme Upower j’aurais voulu avoir des news ??
Désolé de relacer ça mais j’avoue que j’aimerais bien savoir où tu en es, si tu as besoin d’un coup de main dis le on doit pouvoir t’aider.
Allez je me lance car se jeu me fait vraiment de l’oeil .
1. Comment organisez vous vos parties pour jouer a TI3 ???
(repas pendant genre barbeuc ? Apres midi + soirée reservée pour sa ?
Combien de pack de bieres pour une partie a 4-5 ??)
2. Combien de fois par an arrivez vous a jouer a se monstre ???
Car voila se jeu me fait vraiment fretiller le slip , mais si j’arrive a le sortir 2 fois par an se sera l’amerique et puis va falloir que j’arrive a le vendre a mes compagnons de jeu …
rhoderine dit:Combien de pack de bieres pour une partie a 4-5 ?
Salut,
Quelque soit le jeu, pas uniquement avec TI3, il faut compter 1 pack de 12 par personne. On risque pas d'en manquer et s'il en reste ça sera pas perdu, ça servira pour une autre fois !
Fred
N.B. : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé blah blah blah www.2340.fr blah blah...