Leonidas300 dit: Ce qui est époustouflant (et les clichés en prennent un coup), c'est que c'est un jeu américain. La recherche historique est remarquable, c'est un thème pointu et certainement pas à la mode sur fox news. Bref, moi je dis chapeau.
Quand on pense à Res Publica, à Hannibal et sans doute à beaucoup de jeux GMT (je ne cite pas TS parce qu'il fait partie de l'histoire américaine), les clichés (si c'est bien ceux auxquels je pense) en prennent vraiment un coup, parce qu'ils sont quand même bien documentés, qu'ils font une bonne petite synthèse de l'histoire de la période traitée en fin de règles (ce qui est rarement fait par les Allemands (dont le reflet du thème n'est pas la priorité) récemment, ils ont fait ça pour Antike) et tout et tout. Alors oui, les Américains sont loins de ne s'occuper que de leur nombril.
Leonidas300 dit: Ce qui est époustouflant (et les clichés en prennent un coup), c'est que c'est un jeu américain. La recherche historique est remarquable, c'est un thème pointu et certainement pas à la mode sur fox news. Bref, moi je dis chapeau.
Quand on pense à Res Publica, à Hannibal et sans doute à beaucoup de jeux GMT (je ne cite pas TS parce qu'il fait partie de l'histoire américaine), les clichés (si c'est bien ceux auxquels je pense) en prennent vraiment un coup, parce qu'ils sont quand même bien documentés, qu'ils font une bonne petite synthèse de l'histoire de la période traitée en fin de règles (ce qui est rarement fait par les Allemands (dont le reflet du thème n'est pas la priorité) récemment, ils ont fait ça pour Antike) et tout et tout. Alors oui, les Américains sont loins de ne s'occuper que de leur nombril.
Des news pour l’hypothétique VF tant attendue par au moins 36 personnes rien que sur ce forum ? J’hésite vraiment à le prendre, mais si la VF est toujours d’actualité alors je peux sans pb attendre sa sortie
C’est toujours d’actualité, mais les choses n’avancent pas très vite au mois d’aout, d’autant plus que dans ce cas il y a pas mal de personnes “dans la boucle”. Quel que soit la tournure que prendront les choses je donnerai des infos dès qu’il y aura quelque chose de plus concret (chose que je trépigne d’impatience de faire )
A quelques semaines d’une réédition américaine d’un jeu qui me tente beaucoup, a-t-on de nouvelles infos sur une éventuelle sortie française pour réfreiner mes envies d’acheter le jeu en US ?
Achète le. L’un des critères qui m’a conduit à envisager une réédition française était la faible pénétration de ce jeu dans les boutiques françaises. J’ai été recontacté tout dernièrement par GMT concernant les conditions financières et on a alors envisager d’autres points notamment la V2. En fin de compte, mon interlocuteur m’a fait patienter de très longues semaines et aujourd’hui TS est tiré à 5000 exemplaire et un nombre important d’exemplaires de TS est en passe d’arriver en boutiques. J’ai l’impression amère de me faire couper l’herbe sous le pied …
Arf ! Mais qu’ils sont cs chez GMT ! Alors qu’on leur proposait de localiser leur jeu afin que celui-ci rencontre un plus grand impact auprès des joueurs de tout type, ils préfèrent inonder le marché avec encore plus de versions non-traduites… C’est quand même un peu c je trouve… Et du coup… je pense que je jouerais avec celui ce mon compère Shwoking plutôt que de l’acheter (à moins que ce ne soit le gros coup de foudre) Tant pis… Merci quand même pour l’initiative lolive… c’est bien dommage
D’abord, d’avoir raté cette discussion à l’époque bon c’était les vacances, mais quand même.
Deuzio que qqu’un aie eu l’idée de traduire ce jeu en français… j’avais tellement hésité à l’acheter (mais manque de partenaire certainement et prix assez élevé m’avaient dissuadé). En suivant le fil de la discussion, j’avais décidé de le commander (autant par envie d’une version française que un peu pour encourager une telle démarche)
Tercio et c’est horrible en lisant les derniers posts, je suis tout chagriné. Pauvre Lolive. et pauvre de moi. Pas sûr que je le prenne en anglais. En plus, à long terme, drôle de politique de GMT qui préfère tuer un projet de collaboration plutôt que de s’associer. Je me dis que GMT aurait pû avoir des retombées positives de cette opération… M’enfin…
Vous êtes sans doute déjà au courant, mais il y a la traduction des cartes, ici (il faut fouiller un peu, faire un ctrl f tout ça). De là à en faire des étiquettes, il n’y a qu’un pas ; un peu grand si on veut qu’elles soient jolies… Désolé pour M. Lolive aussi…
Je lis suffisemment bien l'Anglais pour les comprendre sans problème et mon beau-frère encore mieux...
Sérieusement, il faudrait que ce soit le texte traduit dans un tableau dont les cases soient d'une taille compatible avec la taille des cartes, c'est ça ? Les gens découperaient et colleraient tout ça sur leurs cartes (moi je pourrai jamais faire un truc pareil, surtout que les cartes, c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce jeu) ? Si le truc de GMT était un table word, ça serait facile à faire, juste changer la largeur de la colonne en gros, mais avec le pdf, c'est pas pareil. Faudrait retrouver la personne qui a traduit ça...
Sinon, pour en revenir au jeu (qui malheureusement, si j’ai bien compris, ne sera pas traduit en français), GMT a réimprimé une série de jeu en version 2 (avec les modif donc)
Comment savoir lorsqu’on l’achète (il y a des risques quand même ) si on a affaire à la version 1 ou à la 2.
ps. Lorsque tu auras fini les étiquettes, tu me les passes, ReiXou ?
berdzi dit:Comment savoir lorsqu'on l'achète (il y a des risques quand même ) si on a affaire à la version 1 ou à la 2.
Vu qu'il est en rupture de stock sur tous les gros sites de ventes que je connais (y compris FR), y'a très très peu de chance que tu tombes dessus, et aucune chance de tomber dessus si tu achètes sur ces sites là.
le jeu n est pas tres compliqué et comme pour la plupart des jeux gmt les regles sont tres bien presentée ce qui aide a leur comprehension en anglais, cependant une edition plus europeenne avec un plateau en dur et des pions plus joli serait la bienvenue