Twilight Struggle en français : vous l'achéteriez ?

Êtes-vous sûr qu’il s’agit réellement d’une “v2” incluant une mise à jour des règles avec les errata ?

Je demande ça parce que sur le site de l’éditeur, il est seulement écrit “reprint”, ce qui pour moi est simplement une réimpression… mais il me manque peut-être une info :roll:

Oui, il te manque une info : GMT a posté une seconde version des règles an août, s’il n’y avait pas de changement, je ne vois pas l’interêt. Par contre je n’ia pas trouvé un résumé des changements entre la V1 et V2. Je comparerai ultrérieurement et vous direz quoi si ça vous intéresse.

Ici les règles 2nd édition : Règles de Twilight Struggle 2nd Edition (anglais)

Merci pour l’info :)

Sinon, pour l’intérêt que je voyais au “reprint”, c’est juste qu’il n’y en a plus et que tout le monde en veux ! :D

SHwoKing dit:Par contre je n'ia pas trouvé un résumé des changements entre la V1 et V2. Je comparerai ultrérieurement et vous direz quoi si ça vous intéresse.

Avec très grand plaisir :mrgreen:

OUÎÎÎÎ !
(Bien que les jets de dé peuvent devenir bien pénibles
par moment à ce jeu: Y a pas plus tard que y a pas
longtemps… Pipôuche à failli en avaler un… :lol: :P :lol: )

J’y joue déja, j’ai précommandé le 2eme édition corrigée,
car j’avais raté la 1ere.
En Français ça permettrait de trouver beaucoup plus de
partenaires, qui ne sont déja pas si nombreux pour ce type
de jeux.
Bon ça va, en ce moment je m’instruis avec Olivier, et
je tââânne Pipôuche ! :P :mrgreen: :P

Ioucounou dit:Merci pour l'info :)
Sinon, pour l'intérêt que je voyais au "reprint", c'est juste qu'il n'y en a plus et que tout le monde en veux ! :D

Le reprint intègre toutes les corrections:

1- La règle version 2

2- Le plateau de jeu, certains pays de conflits étaient mal identifiés
et encore autre chose qui m'échappe pour l'instant.

3- Les cartes: Il y avait quelques erreurs sur certaines cartes.
Un asterix oublié ou inversement, quelques textes, etc...

4- Et aussi une meilleure répartition des marqueurs d'influence
avec plus de 5/6 et 7/8 qui manquent souvent en milieu et fin de partie

Voir le FAQ et le Errata sur le site.

Tu l’as précommandé où ? Parce que j’avais envie de le faire sur le site de l’éditeur, mais j’ai quelques inquiétudes concernant les taxes douanières qui peuvent venir s’ajouter… suite à une mauvaise expérience, de jadis :bonnetpouic:

Ioucounou dit:Tu l'as précommandé où ? Parce que j'avais envie de le faire sur le site de l'éditeur, mais j'ai quelques inquiétudes concernant les taxes douanières qui peuvent venir s'ajouter... suite à une mauvaise expérience, de jadis :bonnetpouic:

Bah oui... C'est le risque, bien que faible, il éxiste.
Je l'ai pre-commandé directement chez GMT en leur
demandant de mettre "Gift" sur le colis.
Je ne sais pas encore si ils ont accepté cette requète.
Le jeu doit arriver en Novembre.

Je n’ai pas toruvé de FAQ / Errata sur le site de GMT.

Y’en a une par contre sur BGG : Twilight Struggle FAQ 3.1b

Quelqu’un (au hasard Lord Kalbut :D ) peut me dire si c’est la dernière en vigueur ?

Le prix à la pré-commande chez GMT games est alléchant, tu connais également le montant des frais de port Lord Kalbut ?

EDIT : je suppose que pour l’envoi tu as choisi l’US postal service car avec UPS, on échappe jamais aux douanes ! (enfin pour mon cas).

SHwoKing dit:Je n'ai pas toruvé de FAQ / Errata sur le site de GMT.
Y'en a une par contre sur BGG : Twilight Struggle FAQ 3.1b
Quelqu'un (au hasard Lord Kalbut :D ) peut me dire si c'est la dernière en vigueur ?
Le prix à la pré-commande chez GMT games est alléchant, tu connais également le montant des frais de port Lord Kalbut ?
EDIT : je suppose que pour l'envoi tu as choisi l'US postal service car avec UPS, on échappe jamais aux douanes ! (enfin pour mon cas).

Les frais de port sont de 16 $. (ce qui fait 55$ en tout, soit 44€)
Pour le FAQ/Errata il me semble bien que c'était sur le site de GMT
que je l'avais trouvé, mais je peux me gourrer, :wink: :pouicboulet:
ou alors il y avait un lien BGG.
Car celui que tu as trouvé me semble très complet

Oui ! Le prix est alléchant dit comme ça !
Je crois bien que je vais me la tenter aussi… mmm… “gift”, tu dis ? Espérons que ce ne sera pas un “gift trap” ! Mouarf ! :pouicdeguise:

… et en disant cela, je me rend compte à quel point nous sommes loin du sujet du topic :(
Désolé Lolive ! Ton initiative était vraiment digne de tous les éloges !

Sans ça on peut se poutrer online en utilisant ce site:

WARHORSE

Moi je n’ai malheureusement pas assez de temps, mais,
j’en connais qui ne s’en prive pas, les p’tites saletés…

Avec seulement 280 précommandes pour Twilight Struggle sur le P500, on est pas prêt d’y jouer on dirait mon cher Lord Kalbut :?

Ca peut quand même durer longtemps ce truc…

Et ben Shwo’… à ce rythme là on est pas prêt de se la faire notre partie !!! :twisted: :mrgreen:
(c’est cool, ça laisse un peu de place pour Blood Bowl comme ça ^^)

:)

Nââân nân NÂN !

TS ne fait pas partie du program P500, mais des
“REPRINT” qui sont classés au même endroit sur
le site de GMT.
Le reprint a été décidé fin Avril, la jeu arrivera théoriquement en Décembre.
Les 280 commandes sont celles qui ont été passés par des
particuliers comme nous, ça ne tient pas compte des commandes
des différentes boutiques, etc… :wink: :D

Donc TS en Décembre si tout se passe bien :D :D :D

piesstou dit:Et ben Shwo'... à ce rythme là on est pas prêt de se la faire notre partie !!!! :twisted: :mrgreen:
(c'est cool, ça laisse un peu de place pour Blood Bowl comme ça ^^)
:)

Koi koi ???
Vous jouez à Blood ! Ou ça ou ça ???

Là… Ca a chié dans l’pôtage… :pouicboulet:

Bon, chez GMT Games ils ont tirés les sousou depusi quelques jours mais j’ai toujours rien reçu.

Certains américains l’ont déjà :cry:

Quelqu’un l’ayant commandé en P500 chez GMT l’a reçu ?

Et bien moi, je suis trés heureux de vous dire que je l’ai reçu jeudi et ce en trés bon êtat !!!
Voila…

Reçu en fin de semaine dernière…et un deuxième dans le courant de cette semaine!!! (j’en avais commandé qu’un) :lol:
Je pense que chez GMT ils ont qq petits soucis de gestion des commandes :D

Pour le premier livré par UPS, j’ai eu la bonne surprise de me taper 30€ de prime de douane et autres taxes! Bref dégouté… :evil: :evil: :evil:
Puis le second a voyagé via USPS et La Poste et du coup zéro frais supplémentaires. Et comme il était gentiment offert, ça m’a remonté le moral :wink: