[ Twin It ! ] l'affiche casse-tête...

YoshiRyu dit:PS : qu'est-ce que ça amène comme conversations improbables ce Twin it ! XD

Je ne me doutais en effet pas que cela entrainerait 2 pages de discussion supplémentaires!
tom vuarchex dit:En fait, depuis que j'ai décidé de montrer ce projet, j'entends beaucoup de "tu devrais ci", "tu devrais ça", et il n'y a pas que des mauvaises idées, loin de là.
Mais dans ma tête à moi, c'est un poster pour chiottes. Voilà.
C'est ça l'idée centrale, c'est cette idée toute bête qui m'attire parce que ça à beau être simple, c'est original.
Après, si cette idée marche, je serais ravi qu'elle soit déclinée sous plusieurs formes, et plusieurs pistes sont déjà à l'étude, dont évidemment, une version numérique. :)

Je saurai pas où le mettre chez moi c'est déjà le foutoir partout...
Par contre sur un iPad pour chiottes, je prends direct. Eh oui mon iPad squatte les chiottes ;)

En tous cas, un concept super original !

Voilà, j’ai trouvé les 4 premières paires, mais pas moyen de mettre les yeux sur la cinquième ! Quelqu’un peut m’envoyer la solution par pm svp ?

kokaz13 dit:Voilà, j'ai trouvé les 4 premières paires, mais pas moyen de mettre les yeux sur la cinquième ! Quelqu'un peut m'envoyer la solution par pm svp ?

AU BUCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bon, on peut pas ? :kingboulet:

Slapash dit:... et bien que n'ayant pas de chez moi et donc de toilette où l'accrocher pour le moment, si vous sortez une version bleu vert, je le prendrais certainement.

Et évidemment, les gens qui n'ont pas de wc chez eux n'ont pas de raison d'acheter Twin-It. C'est embêtant; ça restreint le marché ...
kokaz13 dit:Voilà, j'ai trouvé les 4 premières paires, mais pas moyen de mettre les yeux sur la cinquième ! Quelqu'un peut m'envoyer la solution par pm svp ?

"Sans compter qu'étant pervers de nature, je peux parfaitement affirmer avec aplomb qu'il y en a 5 alors qu'il n'y en a que 4 ... ou, qu'en fait, il y en a 6." mouahahisa t-il en disparaissant dans la nuit.
:kingboulet:
tom vuarchex dit:

"Sans compter qu'étant pervers de nature, je peux parfaitement affirmer avec aplomb qu'il y en a 5 alors qu'il n'y en a que 4 ... ou, qu'en fait, il y en a 6." mouahahisa t-il en disparaissant dans la nuit.
J'y ai pensé, aux 6 paires. Mais tant pis, m'amuserai pas à chercher peut-être en vain la 6e. Je verrai ça avec mes camarades qui ont aussi trouvé 4 ou 5 paires.
tom vuarchex dit:

Mais, mais ... ce n'est pas possible !
Je vais donc passer ma vie aux toilettes ?

Pourquoi tant de machiavélisme ?

Pourquoi est-il si méchant ?

Et moi je confirme qu’il n’y en avait plus dans ma fnac. :?

Twin-it serait-il donc un succès commercial ? Je le souhaite en tout cas. :D

CBP dit:Et moi je confirme qu'il n'y en avait plus dans ma fnac. :?

:shock: :shock: :D
watzeufeuk ! Dans quelle Fnac ??

( hinhinhin, je n'aurai donc pas vendu mon âme au diable en vain ? )
tom vuarchex dit:
CBP dit:Et moi je confirme qu'il n'y en avait plus dans ma fnac. :?

:shock: :shock: :D
watzeufeuk ! Dans quelle Fnac ??
( hinhinhin, je n'aurai donc pas vendu mon âme au diable en vain ? )

La FNAC de Metz. Il y a quelques messages (dans ce même topic) quelqu'un a expliqué là où il l'avait trouvé à la FNAC de Metz. J'y suis retourné deux fois depuis et je n'ai RIEN mais alors RIEN vu. Même pas un bout de début de patate. Et encore moins un présentoir. :(

C’est fait. J’ai acheté les 4 dont j’avais besoin :P

Chez moi, pas de mur en face des toilettes ! Enfin si mais à moins de transformer Twin-it en test pour la vue de superman, pas possible !

J’ai donc trouvé une nouvelle utilité : le poster pour chambre d’ado, vue de l’extérieur ! Des arguments ?

- leur chambre est toujours fermée, puisque quand ils daignent être à la maison, ils y sont enfermés
- c’est tellement le bazar dedans, qu’il vaut mieux effet qu’elle reste fermée…
- Et donc plutôt qu’avoir une porte “blanche” avec d’anciennes décalcomanies collées dessus par leurs élans de créativités dans leur jeune âge…

Et bien voilà, j’ai joué à Big Idea moi toute seule ! Sauf que l’invention étant déjà créé, j’ai plus eu qu’à lui trouver une nouvelle utilité ! Et comme je n’ai pas encore joué avec mon Deadwood, je vais m’abstenir de tout plagiat ;) :

Le Poster pour chambre d’ado vue de l’extérieur ! Merci M. Tom !!

J’ai trouvé les 5 paires (quoique la dernière me paraisse douteuse) mais en revanche, il y a un truc qui me titille…
Il y a un chemin conducteur entre les paires dont je ne peux pas imaginer qu’il soit accidentel. Or ce chemin ne s’applique qu’aux 4 premières, pas à la dernière, du coup je me demande s’il n’y en a pas une sixième !
Quelqu’un pourrait me confirmer çà ? > MP

humhum …

Et si tu relies correctement les 5 paires de motifs, tu obtiens les coordonnées, longitude et latitude, de la chouette d’or en araméen.
il y a également un indice concernant le 11 septembre dans une des paires mais je ne dis pas laquelle.
:wink:

Non, pour le chemin directeur, j’ai bien peur de te décevoir !

Et d’habitude on me soupçonne plutôt d’avoir inventé l’existence de la 5ème paire ( ce qui relèverait d’un sadisme dont même moi je ne suis pas capable ). Il pourrait être tentant de le faire croire pour déconner mais il y a des limites à la torture et donc, non, il n’y a pas de 6ème paire.

En revanche tu peux me demander confirmation des paires par MP car normalement il n’y a aucun doute, je suis donc surpris de ta remarque.
et je suis très curieux d’en apprendre plus sur le chemin directeur dont tu parles :wink:

Pour moi aussi il y a eu un “chemin directeur”, dont j’ai effectivement pensé qu’il était intentionnel.

Justement c’est bien que le sujet remonte, je m’étais dit il n’y a pas si longtemps (ayant trouvé les 5 paires depuis un petit moment) que le poster (qui est très bien, je le précise) aurait pu être accompagné d’énigmes pour prolonger un peu la durée de vie.

Des énigmes ayant pour réponse une seule des bulles à chaque fois, avec les solutions sur le site de Twin It !

C’était mon intervention “alacon” du jour :mrgreen:

tom vuarchex dit:
Non, pour le chemin directeur, j'ai bien peur de te décevoir !

Tom Vuarchex, le Monsieur Jourdain des chemins directeurs
chrischneider dit:
tom vuarchex dit:
Non, pour le chemin directeur, j'ai bien peur de te décevoir !

Tom Vuarchex, le Monsieur Jourdain des chemins directeurs

:oops: :oops:
Oui eh bin, tu ne crois si bien dire, tcamprubi a raison sur toute la ligne !

Il m'a envoyé un MP qui confirme qu'il y a un chemin directeur pour 4 paires, mais il n'était pas vraiment intentionnel ! comme quoi hein ?

Et une paire a effectivement 2 motifs légèrement différents mais là c'est juste une remarque de grand maniaque :mrgreen: :pouicbravo:

@ astur : oui, c'est vrai que ce serait marrant, tu as une idée de 1ère énigme à proposer ? :D