Twister : le grand bourrage de mou ?

Chris Boelinger dit:Bon, moi la question finale qui me turlupine, et j'ai pas envie de créer un nouveau sujet, parce que sinon on va me traiter de publicitaire détourné... bref, la grande question est :
1) Est-ce que je dois abandonner Tric Trac, ne plus répondre aux questions et ne plus annoncer les événements en rapport avec Dungeon twister dans le calendrier des évènements et les news ?
2) Est-ce que Trc Trac reste un lieu où les gens peuvent s'informer sur DT et poser des questions ?

pour ma part :

1/ non
2/ oui
Chris Boelinger dit:1) Est-ce que je dois abandonner Tric Trac, ne plus répondre aux questions et ne plus annoncer les événements en rapport avec Dungeon twister dans le calendrier des évènements et les news ?

Les règles sont écrites... Un troll ne peut rien face au Dragon Rouge car il ne peut régénérer la blessure des flammes...

Tu peux rester ici, ô Archimage car c'est ta tanière bien plus que la sienne...
Chris Boelinger dit:
J'aime bien le Phal, et franchement ça me ferait "Caguer" (pour rester plus poli et dans le jargon du Sud) d'être interdit ou censuré sur TT à cause d'une poignée de réactionnaires comparé à une horde de passionés !

Je me demande qui a proposé de te censurer ou de t'interdire.
Le seul post du thread qui est censeur, c'est celui de Croc qui propose à l'auteur du thread de retourner jouer plutôt que de gueuler.

Quand au terme de réactionnaire... je déplore que toi aussi tu tombes dans la logique blanc/noir et gentil/méchant, et je doute qu'il y ait une horde de gens qui se retrouve dans cette logique manichéenne.

Je rejoints le point de vue précédent.
Tu as edité un jeu dont tu es fier, une communauté de joueurs t’encourage, t’aide et te felicite, un editeur de renom t’accompagne et ce forum est une tribune exceptionnelle pour toi.

Inutile donc de nous faire croire que tu es dans l’embarras. :wink:
Qui plus est et je t’ai rencontré recemment, tu es fort sympathique, reste comme ca et ne change rien.

Je trouve pour ma part, sans prendre part à la polemique, que les sujets qui font 10,15 ou 20 pages sont très difficiles à lire ou à suivre.
Pour le reste… j’aime bien aussi drôle de zebre… :D

Cher Monsieur Chris,

Ben, moi, je ne vois aucune raison de changer quoi que ce soit ! Ce ne sont pas 3 remarques qui vont faire changer la façon dont je vois Tric Trac :lol: Il y a beaucoup de monde satisfait ! Tric Trac c’est quotidiennement plus de 5000 visites ! c’est, allez, 30% dans le forum soit 1500 visites et 15 qui se plaignent soit 1% pour 99% qui sont content :lol:

Alors Monsieur Chris, exprimez-vous ! Sur Tric Trac il y aura toujours de fiches de préview et on sera toujours content d’avoir des gens comme vous qui donne à fond tout ce qu’ils ont !

Je sais que c’est difficile, qu’au milieu de 1000 louanges on n’entend que le couinement du Troll, mais faut prendre du recul et quand on est à bonne distance, on voit bien qu’il y a des gens sympas à coté… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne connais pas ce jeux mais perso, je trouve sympa que des auteurs de jeux viennent ici répondre aux questions des joueurs…

J’ai rencontré Chris une seule fois à Nice. Pas de doute c’est un passionné comme je les aime.

Il est vrai que nous entendons parlé de DT depuis un sacré moment au travers du forum. ( C’est d’ailleurs la première fois que j’interviens sur le sujet DT ). Nul n’est obligé d’aller lire ce qui s’y dit. Si en revanche cela lui fait de la pub et bien tant mieux. Cela fait la promotion de jeux français (et c’est un admirateur des jeux allemands qui parle ).

Pour ma part, j’ai acheté DT et je mettrai l’avis et la note que je veux après y avoir joué quelques parties avec mes enfants et amis.

Alors Chris continue. Comme dit Phal prends du recul. NE CHANGE RIEN.

Mince quand je dis un truc bien personne ne le remarque. :(
J’ai dit “ne change rien” avant phal.

Chris Boelinger dit:
1a) Est-ce que je dois abandonner Tric Trac ?
1b) ne plus répondre aux questions ?
1c) Ne plus annoncer les événements en rapport avec Dungeon twister dans le calendrier des évènements et les news ?
2) Est-ce que Trc Trac reste un lieu où les gens peuvent s'informer sur DT et poser des questions ?

Selon moi :
1a) Non, tu es un utilisateur respectant la charte de bonne conduite. Aucune raison de t inderdire l acces a cette espace de liberte.
1b) Non, MAIS si tu es le seul a repondre tu vas avoir des reactions du style "Christophe relance les sujets DT". IMHO, il faut laisser une chance aux joueurs de s entraider sans que tu interviennes. (i.e. peut etre ne pas repondre immediatement, ou seulement si une grosse erreur de comprehension survient.)
1c) Non, Le calendrier des evenements et les news sont faits pour cela, non ?
2) Oui, comme tous les autres jeux.
Chris Boelinger dit:
Encore qu'à aujourd'hui, ce serait bien qu'ils aillent poser leurs questions (de règles surtout) sur le site officiel du jeu, comme cela les réponses seront utiles à toute la communauté de DT ?

Effectivement cela serait bien.
Personnelement, mais je n irais certainement jamais poser une question sur le site officiel.
Pourquoi ?
Parce qu il faut s identifier, et je deteste etre fiche. (on ne sait jamais ce que devienne les informations donnees sur internet. Il n existe pratiquement aucune barriere, et personne ne s en prive (moi y compris))
De plus on se mefiera moins de moins si jamais je participe a un tournoi en etant "Non Classe".
_______
Anonym
8)
Ludovic V. dit:Mince quand je dis un truc bien personne ne le remarque. :(
J'ai dit "ne change rien" avant phal.

lol! :D
allez personne ne change rien et on peut fermer le post!
:wink:
Anonym dit:Parce qu il faut s identifier, et je deteste etre fiche. (on ne sait jamais ce que devienne les informations donnees sur internet. Il n existe pratiquement aucune barriere, et personne ne s en prive (moi y compris))

Faux, la section questions/réponses demande juste un pseudo, rien de plus (enfin, a part la question ;)). Et en plus les reponses sont généralement super rapide, et par des gens forcement informé puisque ce sont ceux qui gerent le site :)

Plus d'excuses !

Promis, un jour je prendrais le temps de m’inscrire. Le Visiteur ci dessus c’etait moi :)

Salut,

je viens d’acheter Ravage. Moi je ne connaissais pas Chris avant de lire son interview dans Ravage, je n’ai pas encore jouer à DT, pourtant on m’en a déjà parlé en me disant que c’était super bien…

J’ai acheté du necromunda quand on me disait “necromunda c’est super bien et ça ne mourrera jamais”, j’ai acheté du mordheim quand on me disait “mordheim c’est super bien et ça ne mourrera jamais” et j’ai acheté du Ronin:duel quand on m’a dit “ronin ça ne mourrera jamais”… La dernière fois était la mauvaise…

Mais ça m’a fait les pieds. Après celà j’ai été très réticent à l’idée d’acheter des jeux, surtout quand on me disait qu’ils étaient géniaux. Pourtant j’ai acheté Marvel Héroclix en me disant que je ne risquais pas grand’chose. Et j’ai eu raison, je m’éclate trop avec ce jeu.

Donc pour en revenir à DT, à mon avis, si bourrage de mou il y a, alors ça serait plus au dépend de ce jeu (qui m’a l’air excellent) qu’à son avantage. Et quand à la thèse du complot, faut arrêter de regarder X-files… Certains jeux méritent VRAIMENT les éloges qu’on en fait. Alors c’est sûr que différencier la “pub-bourrage-de-mou” de la pub “méritée” c’est pas facile. Mais une chose est certaine, je ne crois pas que les auteurs de Ronin aient été un jour proche de leur public comme Chris l’est ici. C’est une preuve de sincérité.

Voilà, j’ai beaucoup de respect pour Chris et pour son oeuvre ludique, et la seule chose que j’ai contre lui, c’est qu’il va à Essen et pas moi ;)

1b) Non, MAIS si tu es le seul a repondre tu vas avoir des reactions du style "Christophe relance les sujets DT". IMHO, il faut laisser une chance aux joueurs de s entraider sans que tu interviennes. (i.e. peut etre ne pas repondre immediatement, ou seulement si une grosse erreur de comprehension survient.)

Même ça c'est limite...

Chris connaît son jeu mieux que personne et en est fou amoureux. Comment lui reprocher de répondre aux questions que se posent des débutants ?? Et surtout pour un motif commercial ?

Ca n'a pas de sens. C'est vraiment chercher la p'tite bête.

Ludovic.
Visiteur dit:
Faux, la section questions/réponses demande juste un pseudo, rien de plus (enfin, a part la question ;)). [...]
Plus d'excuses !

Effectivement, je me suis lourdement trompe. (J Avais pas la section question/reponse, suis trop habitue a poser mes questions sur un forum :wink: )
D ailleur je viens de poser ma premiere question.
_______
Anonym

Au vue du débat, la seule chose qui déplairait à nombre d’internautes de Trictrac, ce sont des interventions sur un jeu a seule fin de faire sa promotion. Personne ne sait jamais plein d’intervention d’auteurs pour expliquer les regles de leur jeu ou les aider à l’améliorer.
Pour DT, il est clair pour nombre d’entre nous que les nombreux posts sur le sujet ne sont pas promotionels (c’est ecrit vers la page neuf ou dix…ou on avait essayer de conclure :)). Aucune raison de partir donc Christophe.

Chris Boelinger dit:
Biskoth dit: J'attends tout simplement de TRIC TRAC une réelle objectivité qui me permet d'orienter au mieux mes achats et donc mon temps !!!
Mais pour moi tout est quasiment dit, et il ne me reste plus qu'à attendre l'avis de RODY pour me faire une idée sur le jeu ...

Rody semble être ton Dieu en matière de sélection de jeu ! Son avis semble valoir celui d'une centaine de joueurs ?
C'est louable, principalement s'il a exactment les même goûts que toi. Et dans ce cas je fonctionnerai de la sorte, et je laisserai Rody essuyer les plâtres avant de déclencher mon achat, surtout si j'ai pas le temps comme tu les dis, ou si mon budget est limité. C'est une trés bonne démarche.
Mais avoue que cela n'exclut pas le fait que de nombreux autres joueurs, proches ou loin de moi aient pu aimer le jeu, et que tu ne peux pas leur en vouloir pour autant, ou penser qu'il y a conspiration pour autant.
Aussi, es-tu si certain que les goûts de Dieu Rody sont exactement les tiens, n'y a t'il pas des jeux que tu pourrais aimer et que Rody n'aimerais pas ? Ou vice versa, des jeux qu'il aimera et que tu n'aimeras pas ?
Quoiqu'il en soit Rody, ton avis vaut de l'or, j'ai hâte de le lire.

Monsieur Phal, il serait sage de rajouter entre mon pseudo et mon avatar "Dieu vivant" SVP.

Je viens de tomber sur ce thread (je ne lis plus trop ceux qui dépassent 5 ou 6 pages), et j'apprends que l'on parle de moi, en terme... hum... élogieux (pompeux ?).
Je précise tout d'abord que je ne crois pas connaître notre cher Mr Biscoth, et qu'il est rigolo d'être adulé de la sorte :P

Concernant DT, j'attends de recevoir mon exemplaire presse avant de pouvoir y rejouer. Ce qui est sûr, c'est que la version définitive est de toute beauté (surtout comparée au prototype auquel j'avais joué).
Tout le monde le sait, je n'aime pas du tout le thème, mais les mécanismes sont astucieux et je rejouerai avec plaisir à DT.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce qu'à écrit Christophe.

C’est peut etre bien pour ca que le jeu allemand marche si bien : un mecanisme astucieux avec un theme en general peu marqué , ca doit ratisser plus large en terme de public, non ?

Y a plus qu’a attendre DT dans l’espace, DT a st-Tropez, DT font du ski :)
OU DT-Administration : le but c’est d’obtenir un formulaire bleu B-756 mais les couloirs changes tt le temps et les secretaires sont de vrais troll

Asthaniel dit:Y a plus qu'a attendre DT dans l'espace, DT a st-Tropez, DT font du ski :)
OU DT-Administration : le but c'est d'obtenir un formulaire bleu B-756 mais les couloirs changes tt le temps et les secretaires sont de vrais troll

DT-Admistration ! Mort de rire, j'en pleure devant l'écran.
Bravo, j'imagine trop les secrétaires sur leur siéges rotatifs qui roulent dans tous les sens avec les piles de formulaires qui s'envolent dés que le secrétariat se met à tourner, et tout le bordel pour tout ranger.
Merci pour ces rires matinaux Asthaniel !

C’est vrai que Astérix Twister - la maison des fous pourrait avoir pas mal de succès ;) C’est non seulement une idée très drôle … mais pas si bête que cela finalement ^^