Twister : le grand bourrage de mou ?

lapieuvre dit:
J'ai l'impression d'avoir été précis. Pour le décodeur, il va falloir te débrouiller sans moi, parce qu'il faut vraiment que j'y aille.

Tu as tout a fait raison : ce n'est qu'une impression. Ou alors ton décodeur fabrique de l'info plus qu'il ne la transforme.

Faudrait pas oublier que c’est juste un jeu qui se vendra ou se vendra pas, auquel on jouera ou jouera pas et que quoiqu’il arrive on en aura causé sur ce topic et ailleurs (trop je vous laisse juge

Ben voilà une des phrases la plus censée (adulte ?) de ce topic !! Evidemment chacun pourra être seul juge de la suite à réserver à ce jeu.
Est-ce que Chris pourra se faire des coui euh testic… en or avec ce jeu,… l’avenir nous le dira :twisted:
Faut pas prendre les consommateurs pour des connards sauvages quoi :roll: ???

cwkjc dit:autour d'un truc qui me semble pas super baroufable

Encore une fois c'est là que tu as tort. DT n'est peut-être pas ton style de jeu, mais il a été joué et apprécié par de nombreuses personnes, qui n'étaient en aucune façon en lien avec Asmodée. Des joueurs, quoi... Qui ont aimé un jeu, et viennent le dire sur TT... Qui est un endroit où on cause de jeux...

C'était quoi la question déjà ?

C’est marrant , je vois plein de gens (des nouveaux, des anciens) qui répondent que non, ils ne se sentent pas matraqué…
On ne leur répond pas …

Par contre les deux modo qui interviennent… pfff là on leur répond…
C’est quoi le but: en faire voir aux modos parce TT c’est pas bien, c’est un instrument au service des fabricants ? (à mon humble avis, c’est au service des usagers…)

Si c’est pour discuter d’un sujet merci de répondre aux uns ou aux autres…

Vous pouvez vous sentir matraqués parce que vous voyez trop une info qui vous intéresse pas… c’est grave ? regardez juste à côté, au-dessus ou en-dessous : hop, il ya une autre info !! :D

Moi, il y a plein de jeux dont j’entend parler, mais ca me donne pas envie de les acheter… il n’est pas interdit d’avoir du libre-arbitre.

Nith dit:Ben voilà une des phrases la plus censée (adulte ?) de ce topic !!

Parce que la mienne, elle n'était pas censée ?

Ouais pas de souci et peace and love : enfin love devant et peace derrière : Ok je sors

bruno faidutti dit:Je n'ai pas joué à Dungeon Twister, mais je confirme qu'à Twister, le vrai, bourrer le mou peut être une excellente stratégie.

c'est de celle-ci que tu veux parler Bruno ? :lol:

Dans tous les cas, personne ne nous oblige à acheter le jeu, il est donc inutile de crier au loup si on ne compte pas ouvrir sa besace.

Personnellement je l’ai achete, car je fais confiance aux avis lu sur ce forum, confiance en Asmodée et aussi car le thème me plait.
Et au pire si on est déçu, alors on saura, on n’achetera plus un jeu Asmodée, l’editeur aura perdu la confiance de son public, TT fermera et on ira ajouter un serpent tigre dans le garage de Croc pour se venger, sur une musique de Manowar (pour le tableau).

ektor dit:Dans tous les cas, personne ne nous oblige à acheter le jeu, il est donc inutile de crier au loup si on ne compte pas ouvrir sa besace.
Personnellement je l'ai achete, car je fais confiance aux avis lu sur ce forum, confiance en Asmodée et aussi car le thème me plait.

j'en déduis que tu achètes tous les jeux Asmodée dont le thème te plait la semaine de leur sortie surtout quand on en parle dans les forums c'est ce qu'on appelle un bon client, ou un moustique attiré par la lumière ?

Et qu'il est inutile de s'alarmer du comportement débile des acheteurs (je le veux) et de se foutre de leur sentiment d'urgence (le plus tôt possible) si on a pas le meme comportement ? (non je ne l'ai pas encore acheté je commence d'ailleurs à me sentir coupable, je vais en parler a mon psy...)

Il n'y a rien dans le jeu DT qui induise ce genre de comportement tout ca releve de la campagne de promo savament orchestrée !!! le jeu il est sympa sans plus faut pas dire que c'est al derniere merveille du monde mais autour du jeu c'est pas sympa voila ....

flute j’ai encore oublie de repondre en me connectant donc je m’identifie poru eviter de froisser les froissables

Cher Monsieur Visiteur,

Il n’y a rien dans le jeu DT qui induise ce genre de comportement tout ca releve de la campagne de promo savament orchestrée !!!

C’est bon et rassurant de savoir qu’il y a des gens qui savent :lol:
le jeu il est sympa sans plus faut pas dire que c’est al derniere merveille du monde mais autour du jeu c’est pas sympa voila …

Maintenant sur Tric Trac on a les avis préécris à l’avance cool ! :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

porte nawak…

parce que le jeu a suffisament tourné dans les conventions, avec des joueurs et des non-joueurs, pour qu’on sache ce qu’il vaut.

Si ça avait été de la daubasse, nul doute que ça aurait été dit ici (on est sur un forum libre il me semble, à partir du moment où on est d’accord avec Mr Phal :wink: ).

C’est pas comme un truc inconnu avec promo 3 mois avant sans que personne ne sache à quoi ça ressemble. Le jeu ça fait plusieurs mois qu’il tourne et tous ceux qui l’essayent (ou du moins une majorité) ont apprécié. Y compris des personnes pas forcément attirés par le thème.

Maintenant, t’es pas obligé d’acheter de toute manière… mais passer à côté par simple envie de faire le gros réac, c’est bien dommage. Parce que des jeux comme ça, il n’en sort pas souvent et ça fait du bien des bons jeux de latte au milieu de la prod allemande bien pépère.

Ektor : pour la soirée Manowar chez Croc, on s’inscrit où ? :roll:

si mon comportement releve du moustique, le tien releve du vieux francais grincheux

je fais confiance a asmodee, j’ai lu et donc vu l’engouement sur ce forum qui n’etait pas force, et je ne vais pas mourrir foudroyer si le jeu ne me plait pas.

Ca me rappelle les grincheux d’ebay, vous les connaissez les peperes style muppet show, des qu’il voit une enchere qui monte trop haut, ils font 10 pages de rales dessus, sur la connerie des gens, la valeur des choses, etc

comme si c’etait leurs sous…
comme s’il fallait a tout prix qu’ils gachent le plaisir des autres

Cher Monsieur,

En fait, ce qui est stupéfiant dans cette histoire, c’est que vous n’avez pas joué et que vous dites à ceux qui ont joué qu’ils ont tort d’aimer !

Que trop de bruit vous énerve. Ok. ça peut se comprendre. Mais bon, on est pas non plus obligé de tout lire et de cliquer sur les sujets qui portent des noms de jeux qu’on a pas envie de voir. Que vous jugiez avant, sur la lecture des règles, des sujets… Soit, rien qu’a la lecture on peut se dire que le jeu ne va pas nous plaire (ça m’arrive aussi). Mais que vous disiez à des gens qui ont joué, qui sont content, que vous leur disiez qu’ils ont tort d’aimer ! ça c’est énorme. En plus vous mettez en cause le fonctionnement du site en expliquant que c’est d’la pub d’orchestre et que Tric Trac vous ment, alors que ce sont des gens comme vous qui donnent leur avis ! Ben, c’est… c’est… rien. En fait c’est rien :lol: :P

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, ce qui est stupéfiant dans cette histoire, c'est que vous n'avez pas joué et que vous dites à ceux qui ont joué qu'ils ont tort d'aimer ! Que trop de bruit vous énerve. Ok. ça peut se comprendre. Mais bon, on est pas non plus obligé de tout lire et de cliquer sur les sujets qui portent des noms de jeux qu'on a pas envie de voir. Que vous jugiez avant, sur la lecture des règles, des sujets... Soit, rien qu'a la lecture on peut se dire que le jeu ne va pas nous plaire (ça m'arrive aussi). Mais que vous disiez à des gens qui ont joué, qui sont content, que vous leur disiez qu'ils ont tort d'aimer ! ça c'est énorme. En plus vous mettez en cause le fonctionnement du site en expliquant que c'est d'la pub d'orchestre et que Tric Trac vous ment, alors que ce sont des gens comme vous qui donnent leur avis ! Ben, c'est... c'est... rien. En fait c'est rien :lol: :P
Monsieur Phal

Hihihi,

Excellent une campagne de désinformation stalinienne du plus pur style !

Tout ce que je dis c'est que le jeu ne m'a pas fait délirer et en plus j'ai du mal à comprendre les gens qui kiffent sur l'évènement ludique sans réfléchir sur leurs pulsions d'achat point barre, le reste je le laisse aux polémiqueurs de tous poils dont le mail cité en fait partie...

Pourquoi se sentir attaqué en tant que joueur de DT qui a apprécié ou alors j'ai pas tout saisi ? tant mieux pour vous si vous aimez ce jeu, c'est bien continuez...

Pour la pub dans TT ben voui moi ca me fait marrer de speeder sur un topic qui semble agressif contre un mec qui vous fait crouter, c'est la limite de la logique fric que je citais precedement...

A + grand pourfendeur des causes entendues (et trop ecoutées ?)

En plus j’avoue que je préfère jouer à Roborally ou à space hulk

Bien que je n’ai pas à me justifier, Difficile de ne pas intervenir tant je suis concerné.

Je comprends la peur ou les préssentiments sur le coté marketing de la chose.
De nombreux joueurs semblent avoir déjà répondu à ma place (en partie).

DT est un rêve d’enfance. C’est une passion. Les extensions n’ont absolument pas été crée de manière marketing, c’est un peu comme un jeune de 13 ans qui découvre ADD et crée des scénars non stop pendant 1 an. Chris le joueur pris au piège de l’auteur
Cette passion semble partagé par l’ensemble des playtesteurs de la région. Les protos se démultiplient pour contenter les joueurs de plus en plus nombreux. Les salons les festivals, les anims, les soirées jeux. l’auteur et ses compères adorent le jeu et arpentent toutes ces manifestations, le jeu dans le sac à dos. Au début 4 boites, puis sur la fin une trentaine.

Suite au festival de Cannes un brève de TT dérive sur DT, et l’auteur pour ne pas polluer la brève sur Cannes décide d’ouvrir un sujet de forum (chose qu’il n’avait jamais faite auparavant). Le sujet explose et atteint des records. Ce n’était pas prévu et j’étais moi meme surpris.
Pourquoi TT, parce que c’est le site favori de Chris, parce que Phal est l’homme le plus dynamique du monde du jeu, parec qu’il m’avait contacté il y quelques années pour participer au lancement du site, et parce que c’est devenu mon site favori et incontournable.

le but du forum était de répondre aux questions des joueurs mais aussi de leur demander leur avis concernant le packaging final de Dt car de nombreuses solutions s’offraient à nous. Et mon premier soucis était de contenter les joueurs. je ne voulais absolument pas de pompe à fric comme Magic. Donc penser ou insinuer que j’ai crée DT et ses extensions pour me gaver de fric… c’est sûr que quelque part ça blesse. J’aurais fait un niveau de rareté ou du collectionnable, ou je me battrais dans le monde de la musique qui paye certainement bien mieux que le monde des jeux.
De plus le Forum Dt sur TT était le point de rendez-vous et d’info de tous les joueurs passionnés de Dt. Nn’ont-ils pas le droit de se passionner pour un jeu alors qu’il n’est pas sorti?
pas de site officiel pour DT, je n’ai pas de site Perso. TT est donc devenu le pseudo site officiel de DT en attendant la venue du site officiel.

Et dans tout cela la seule politique commerciale d’Asmodée à budget fut la pub dans lotus noir 1 page A4, et l’Asmotrack qui était une succession de mon DT proto tour, mais avec la volonté combinée de TT et des joueurs.

Je pense que Tric Trac a été super utile au dévellopement terminal du jeu, packaging, prix, figurines cartons, etc… voir le sujet trop long.
Et rien que pour ça TT a eu une utilité indéniable.
Au niveau règles le jeu était largement stable avant meme qu’Asmodée décide de l’éditer.

Bref c’est une passion. Mon bébé et je ne le nies pas. Il s’avére juste que le jeu dont je révais depuis 20 ans semble ê^tre aussi le jeu attendu par de nombreux joueurs. je ne peux que m’en réjouir. C’ets clair que ça fait plaisir.
Mais de là à dire que tout cela n’est qu’une vaste campagne marketing, un endoctrinement. Je pense qu’il y a un univers entre les deux.

Maintenant je répète que je comprends le fait que l’on peut-ê^tre sceptique, voir réticent face à une nouveauté dont on parle tant (qu’elle soit cinématographique, musicale, jeux vidéo ou jeu).
Je n’aime pas le foot t l’une des raisons principales je crois c’est qu’on en est trop gavé à mon goût (et puis j’ai tant d’autres sports à pratiquer).

De toute façon, la seule vérité sera l’avis final de chacun aprés y avoir joué quelques parties.

Mais pour conclure, meme si toutes les extensions que j’ai crée ne voient jamais le jour, comme je l’ai dit à Croc il y a 6 mois peut-etre. je ne m’en plaindrais pas, car elles sont chez moi, pour tous les fans qui m’entourent et moi-meme, et je pense que de notre coté on continueras à y jouer mê^mê le jour où le jeu ne se vendra plus.
C’est peut-etre trés égoiste, mais c’est la vérité. J’ai fait ce jeu avant tout pour me faire plaisir, nous faire plaisir ! les extensions sont venues naturellement, par passion. Et s’il meurt avant l’heure. chez nous il ne mourra pas et c’est tout ce qui m’importe. Le reste ne sera qu’un plus sur lequel je ne cracherai pas c’est évident.

Je ne souhaite pas relancer le débat. Je souhaite aussi défendre Asmodée, Tric Trac, Monsieur Pal et tous les joueurs passionnés qui se sont prononcés ici.
le monde du jeu est un monde de passionné, peiti et restreint en plus. Quand quelques passionnés trouvent leur perle, ils en parlent, c’est inévitable. mais ils ne sont pas des maketeurs, juste des joueurs passionnés. Et s’ils sont décu au final ils briseront le jeu comme c’est pas permis. Et oui, ça ça fait peur, mais ce sera une fois de plus la vérité qui sortira au final.

Que ce soit un rêve d’enfance tant mieux mais ca ressemble a un rêve commercial en plus…

Moi je trouve la logistique impressionante et penche plus vers une logique industrielle sur le produit et l’effet qu’il va susciter chez l’acheteur (d’ailleurs ca a l’air de fonctionner) que sur l’affect et le coté artisan de la démarche…

J’ai l’impression que tout est fait pour que l’acheteur se sente justement accompagné jusqu’à l’acte final (l’achat, le jeu) c’est peut être un désir légitime da la part de l’auteur moi je le trouve abusif par certains cotés…

Ou alors les consommateurs ont besoin d’être rassurés qu’on leur raconte une belle histoire en plus d’acheter le produit, je sais pas je doute…

Sincérité de la démarche ? a moins d’être complétement cynique ca le fait.
En revanche qu’on est créé une attente un peu démesurée ca me fait un peu peur…

Je vous assure que vu de l’extérieure, le matraquage est bien moins impressionnant que vous ne semblez le faire croire. On parle bien de la sortie d’un jeu de société, pas du dernier Lorie ?

Heureusement qu’il y a des passionnés prêts à défendre leur projet (et d’autres pour les soutenir).
Et puis, qu’en on trouve qu’on parle déjà trop d’un jeu, on ne relance pas le débat. 8)

IL n’ya qu’a demander a Asmodée comment les ventes demarrent !!!

Moi je suis sorti de l’immeuble et je suis tombé sur un mec qui en avait deux sous le bras à 19heures.

Vais pas aligner les acheteurs mais j’ai l’impression qu’il y a un effet boule de neige sur le truc… c’est marrant enfin tant mieux pour les sinceres.

Je ne pense pas que Magic est demarré avec un site internet d’entrée de jeu et s’ils avaient déja pensé aux extensions au lancement du projet, en revanche maintenant ils sont super rodés et on fait des émules…

Des lecons à retenir ? ben non tout le monde le dit, prenez du plaisir en claquant vos thunes dans DT le reste c’est de la prose de pisse vinaigre