Twister : le grand bourrage de mou ?

Monsieur Phal dit: Mais ne pensez pas que les gens qui viennent sur Tric Trac ont un QI à peine supérieur à celui d'un goblin de Dungeon Twister :lol:

Alors ça, ça je ne peux pas laisser dire...

Autant je comprends les tentatives de réveil des masses contre le complot impérialiste des éditeurs de jeux héxagonaux, pardon du consortium des jeux héxagonaux (j'avais oublié qu'ils avaient annexés René) mais autant je ne peux pas laisser dire ça sur les Gobs élévés à l'engrenage...

Tenez, prenez le mien : il est très intelligent mon gob ! La preuve, aujourd'hui, en tournoi il a même backstabbé un magicien qui s'était perdu dans mes couloirs et après il a joué à cache-cache avec un guerrier venu lui chercher des noises...

C'est avec Momo, mon troll que j'ai plus de mal... Cela dit, maintenant je lui ai appris à prendre dans sa gueule les bâtons de boule de feu et à plus les lâcher alors il est tout content... Il les mâchouille sans arrêt... Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est affectueux, un troll...
Biskoth dit:Juste une petite question: comment pouvait-on faire pour tester Dungeon Twister avnt sa sortie? Fallait-il faire partie des proches d'Asmodée?

L'auteur a fait circuler un bon nombre de proto de façon a ce que le maximum de gens essaie. Il a aussi proposé aux gens qui le voulaient de venir l'essayer quand il était dans une région.
Dans mon cas, je lui ai envoyé un mail, je ne le connaissais pas, et il m'a tout de suite proposé de venir essayer ca avec des amis à lui. Rien a avoir donc avec un quelconque complot asmodée!!!
Raphaël dit:DTRedDragon,
PS il y a un gros mot dans ta signature.

Voilà mon Lapin, je l'ai changée juste pour toi...
Laaapin, oep, oep...

tu ne lis que les post-scriptum?

cwkjc dit:j'ai du mal à comprendre les gens qui kiffent sur l'évènement ludique sans réfléchir sur leurs pulsions d'achat point barre, le reste je le laisse aux polémiqueurs de tous poils dont le mail cité en fait partie...

J'espère pour toi que tu ne tomberas jamais sur une marée de nanas parties faire du shopping...

Franchement, tu réfléchis à tout ce que tu achètes ?

J'ai une amie qui est partie dans une attitude de non-consommation, et je trouve cette attitude louable car elle part du principe de libérer notre société du bonheur factice créé par les contraintes de la consommation et de pouvoir enfin sortir du fameux tryptique qui nous piège : "Consume, Obey, Serve"...
Personnellement, je partage ses valeurs, mais s'il y a bien un domaine où je lache la bride c'est les loisirs...

Mais franchement, tu réfléchis à tout ce que tu achètes ?

Tu crois vraiment que c'est le bon endroit ce forum qui discute bonhommement de passions extrêmes : les jeux pour brosser un portrait forcément décevant des habitudes (navrantes) de nos concitoyens ?

Aussi hermétique que tu l'es à tout bourrage de mou, je suis persuadé que si tu regardes autour de toi, oui, chez toi, tu y verras des marques... Des marques qui ont gravé dans ta subjectivité comportementaliste ordinaire des pressions dont tu ne te rends pas compte...

Alors tu peux le nier, tu peux rejeter toutes ces choses que tu vois autour de toi, mais tu participes que tu le veuilles ou non à cet énorme rouleau compresseur qu'est la société de consommation...

Alors, si tu veux râler contre ça, et surtout si tu veux agir contre ça, trouves plutôt un bon engagement altermondialiste, renseignes-toi au niveau macrosicial des ravages de cette technique employée par une "Puissance etrangère" sur notre belle culture franchouillarde, mais par pitié, arrêtes de nous polluer notre beau Tric-Truc...
Raphaël dit:
Ensuite, il y a eu un poste douteux et aggressif de BioHazard qui semble faire partie d'Asmodée, puis des réactions de plus en plus fortes, dénonçant conspirations de part et d'autre.

T'as de ces talents de détective, toi, c'est dingue...

Tu philosophes de trop et la philosophie ne sert pas à l’usage que tu en fais! J’attends tout simplement de TRIC TRAC une réelle objectivité qui me permet d’orienter au mieux mes achats et donc mon temps !!!
Mais pour moi tout est quasiment dit, et il ne me reste plus qu’à attendre l’avis de RODY pour me faire une idée sur le jeu …
De toute façon, il faut s’attendre à ce que que les futurs avis baisseront la note et l’idée du jeu! L’agument des anonymes contactant l’auteur ne me convient pas parce qu’ils ne sont pas assez nombreux et que de ce fait ils sont devenus des amis de l’auteur! (loooooooooool) :twisted:

Je lis TOUS les avis. Alors, quand je vois sur une même fiche que des avis de gens que je ne connais pas, j'ai un doute.
Ce qui est dommage, c'est que vous, les enthousiastes de la première heure, vous avez mis fin à toute objectivité sur DT.
Dorénavant, il y aura essentiellement des 5 et des 2 ou 1.
Ce qui m'ennuie profondément, vu que j'attends une critique fiable parce que le jeu me fait envie.

Ben oui, j'avoue...
J'ai donné mon avis sur DT, je suis un des passionnés de la première heure et je défends ce jeu que j'adore mais aussi mon Chrissou parce qu'on me l'a attaqué lâchement d'un coup dans le mou dans ce post...

C'est un auteur tout gentil et tout fragile qui a beaucoup d'enthousiasme, on va quand même pas le brûler sur place pour ça... Si ?

Tiens, je vais vous faire rire : j'ai une piste pour tout ce remue-ménage...
Au tout début, les gens d'Asmodée se demandaient si DT avait réellement un public ou non dans la population des joueurs actuels... A mon avis, c'est cette inquiétude qui a dû mener initialement Chris à en parler sur TT...

Et depuis, c'est le drame : des millions de pixels persécutés jours et nuits pour ces histoires d'engrenage, de pièges de gobs superbement intelligents et de trésors... On est peu de chose, quand même...

Sur ce, je retourne dans ma tanière...

C'était "Les bonnes vieilles légendes de Tonton Red Dragon"...

C’est dingue.
Je vais être manipulé pour acheter un jeu. Ouah

Dire que je dois avoir un exemplaire de Monopoly quelque part (c’est vicieux cela).

Biskoth dit:Tu philosophes de trop et la philosophie ne sert pas à l'usage que tu en fais! J'attends tout simplement de TRIC TRAC une réelle objectivité qui me permet d'orienter au mieux mes achats et donc mon temps !!!
Mais pour moi tout est quasiment dit, et il ne me reste plus qu'à attendre l'avis de RODY pour me faire une idée sur le jeu ...
De toute façon, il faut s'attendre à ce que que les futurs avis baisseront la note et l'idée du jeu! L'agument des anonymes contactant l'auteur ne me convient pas parce qu'ils ne sont pas assez nombreux et que de ce fait ils sont devenus des amis de l'auteur! (loooooooooool) :twisted:

A Parthenay le jeu a ete teste en "mini tournoi" par 16 personnes plus tous ceux qui ont eu l'occasion de voir le jeu dispo pendant tout le festival
Si j'ai bien suivi ( et j'ai de loin aps tout suivi ) ya eu aussi vitrolles puis des demos sur la fin dans des magasins parisiens

....ca fait qd meme du monde et de loin pas que des amis de l'auteur , auteur a qui je ne me suis aps privé de dire lors de sa demo DT que j'avais aps du tout accroché sur ses precedentes creations (entre autre haloween party et une vie de chien)

Dire que DT a ete testé par peu de personen c'est faux : pour un jeu a l'etat de proto, il a ete teste par un nombre assez hallucinant de personnes et plus la sortie approchait moins le personnes ayant acces au jjeu ete connues de pres ou de loin par l'auteur

Quand aux avis nuancés , a mon avis il y en aura peu mais aps pour les raisons que tu evoque ... tout simplement parce que DT ne laisse pas indifferent , c'est tout

Note que bien qu'ayant mon avi sur ce jeu depuis trois mois je n'ai aps encore mis d'avis avant d'avoir joue encore qques parties avec la version definitive ( notament pour la jouabilité, le matos ..)

Pour le reste je pense tjs en toute conscience que DT a fort potentiel et ce parce quil tape dans des registres tres varies , ca peut aussi expliquer l'engoement pre-sortie
Je lis TOUS les avis. Alors, quand je vois sur une même fiche que des avis de gens que je ne connais pas, j'ai un doute.

tu penses alors que les gens que tu ne connais pas ne peuvent pas avoir d'avis objéctif et interressant? :)

Je pense que Raphaël veut dire que beaucoup de critiques données sur TT le sont par des avatars que l’on apprend à connaître à force de lire leurs critiques.

Lorsqu’il y a un raz-de-marée d’avis dithyrambiques émanant d’avatars inconnus, on est forcément en droit de se poser au moins une question: s’agit-il de consommateurs lambdas, ou bien de proches de l’auteur, de l’éditeur, qui ne sont pas forcément très objectifs…Je ne dis pas que c’est forcément le cas, mais on a le droit de se méfier quand même.

Il faut en effet savoir, et ce n’est bien évidemment pas le cas que sur les sites de jeux, que des personnes se font régulièrement passer pour d’autres afin de donner un avis positif sur un jeu ou toute autre chose, à des fins publicitaires. Je l’ai moi-même constaté de visu (l’arnaque était tellement évidente…) sur un célèbre site où les personnes donnent leur avis sur des restos.

Bon en même temps je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le cas pour DT, mais il faut savoir que ça existe !

pititnelfe dit:

tu penses alors que les gens que tu ne connais pas ne peuvent pas avoir d'avis objéctif et interressant? :)

:roll:
Non, bien entendu, par "gens que je ne connais pas", je veux dire gens qui n'ont pas posté d'autres avis ou très peu; autrement, étant donné que je lis tous les avis, je reconnaîtrais leur pseudo.
retam dit:Lorsqu'il y a un raz-de-marée d'avis dithyrambiques émanant d'avatars inconnus, on est forcément en droit de se poser au moins une question: s'agit-il de consommateurs lambdas, ou bien de proches de l'auteur, de l'éditeur, qui ne sont pas forcément très objectifs...Je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais on a le droit de se méfier quand même.
/quote]

enfin entre la mefiance et les accusations sans fondement, cad sans l'once d'un soupcon de debut de preuve, il y a un pas, qui a ete franchi allegrement.
imaginer qu'asmodee a cree une campagne de pub camouflée, c'est limite diffamation, sans compter que Phal himself serait donc un participant actif de ce complot, de cette propagande, sympa, mais peut etre n'est il pas assez connu sur ce forum, pas une reference.

je pense plus que l'on rentre dans le classique phenomene :
'si beaucoup de monde declare aimer une chose, alors moi non'
une sorte de phenomene d'Archimede social : des qu'il y a une poussée dans un sens, alors une poussée contraire se cree
ektor dit:
enfin entre la mefiance et les accusations sans fondement, cad sans l'once d'un soupcon de debut de preuve, il y a un pas, qui a ete franchi allegrement.

Par lors du lancement du topic qui a dégénéré, comme je l'ai expliqué plus haut.

je pense plus que l'on rentre dans le classique phenomene :
'si beaucoup de monde declare aimer une chose, alors moi non'

Entre aimer à la folie et pas du tout, il y a un peu, beaucoup et passionément.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui émettent des doutes qu'il faut préjuger de leur opinion; émettre un doute est la preuve qu'on laisse la porte ouverte au oui et au non, et qu'on a l'humilité de reconnaître que seul dieu est omniscient. Le forum est un lieu de débat, non?
C'est en niant certaines évidences et en tournant une expression mesurée en ridicule qu'on arrive à des prises de position extrêmes et à des réactions hors de propos.

plutot que d’emettre des doutes, il serait bon d’aller tester le jeu et ainsi emettre une critique fondée sur des realités, pas sur un sentiment de paranoia.

ce thread, en se titrant ‘dt le grand bourrage de mou?’ est aggressif, on croirait un titre de voici magazine, on s’attend a des revelations sur le jeu. Et en fait on tombe sur des doutes de personnes n’ayant pas pris la peine de tester le jeu.

Ou alors pour jouer la meme carte paranoiaque, je peux legitimement poser la question :
"le thread ‘dt le grand bourrage de mou?’ n’a t il pas ete cree par des personnes travaillant chez des concurrents d’Asmodée, ou etant proches/amis de ces concurrents? ceci afin de porter ombrage au jeu, en cette rentree ?
qui sont ces inconnus qui attaquent sans preuve le jeu?

le serpent se mord la queue

ektor dit:plutot que d'emettre des doutes, il serait bon d'aller tester le jeu et ainsi emettre une critique fondée sur des realités, pas sur un sentiment de paranoia.

Oui mais voilà, le thread ne parle pas de la qualité du jeu, mais d'une possible campagne médiatique... le test du jeu n'est pas du tout pertinent pour en discuter.
:roll:

oui, ça serait bien possible finalement qu’un éditeur essaye de vendre des jeux… vous avez peut-être raison… :wink:

Yaourth dit:oui, ça serait bien possible finalement qu'un éditeur essaye de vendre des jeux... vous avez peut-être raison... :wink:

bon, je vois que je m'égosille pour rien
3 messages plus haut, j'ai écrit
Raphaël dit:
C'est en niant certaines évidences et en tournant une expression mesurée en ridicule qu'on arrive à des prises de position extrêmes et à des réactions hors de propos.

Je souhaite donc un bon débat entre les oui toujours et les non jamais.

le probleme n’est pas de savoir si il y a eu matraquage ou non. On s’en fout.

le problème est de savoir si DT est un bon jeu ou pas.

le reste n’est que futilité.

Contre exemple : Cranium est une sous-daube. Il y a eu matraquage médiatique. Je ne crois pas avoir lu ici des posts enflammés pour s’en plaindre. Tout le monde s’en tape… et c’est aussi bien, ça évite de s’engueuler.
Et pendant qu’on s’engueule pas, on joue. :wink: