Tub' dit:Sinon, je crois que c'est CGF qui est à l'origine de la vague de localisations. Ce sont eux qui ont annoncé être disposés à céder des licences pour les éditeurs étrangers intéressés
Est-ce que CGF dispose toujours des droits à exploiter GtR ? Ca c'est une bonne question !
Woputin ! Ah non mais oui. Ah mais en fait, j'étais juste à des années-lumière d'imaginer que ça pouvait en être à ce point, vu les différents évènements. Bonjour le bordel...
- Uchronia, dispo Septembre au prix de 24€ - GTR, dispo bientôt aux alentours de 20€
Après il faut voir ce que “bientôt” veut dire mais ça peut donner des critères pour acheter l’un plutôt que l’autre… Même si 4€ de différence ce n’est pas grand chose, 2 mois d’intervalle entre les sorties, ça peut jouer… Mais là, on revient à l’interrogation du début : il faudrait savoir ce que bientôt signifie pour Filo…
D’après Filo bientôt c’est la semaine prochaine ou la suivante. Info donnée dans le feu de l’action et qui ne prend surement pas en compte l’aléa d’une attaque de pirates sur le bateau ou un plantage d’'impression,bref les aléas. Il préciseront d’eux-même je pense. D’ailleurs pourquoi je répond ? Bientôt c’est bientôt d’abord !
Du coup si les pirates n’attaquent pas (sachant que les Romains ont mené plusieurs campagne de répression des pirates en Méditerranée, ça ne devrait pas être le cas), ça fera un bel avantage au jeu de Filo je trouve.
2 mois d’avance c’est pas mal. 2 mois c’est long pour les plus impatients.
Edit : tiens pour alimenter la folie et les débats marrants sur les plannings, ça me fait penser que Iello a prévu Ankh Morpok pour Septembre aussi… Ça n’est pas tout à fait le même type de jeu mais il peut y avoir un petit duel interne entre les 2 . Faire une com’ (oui le terme qui fait peur^^), une promo efficaces sur 2 jeux quasi simultanément me paraît moins facile que de répartir les sorties. Je veux quand même bien comprendre qu’on ne puisse pas prévoir les durées de développement aisément et que parfois ça prend du retard et que ça tombe en même temps qu’un autre jeu pour le lequel les délais sont respectés mais j’aimerais bien savoir ce que fait un éditeur dans ce cas. Si vous avez la réponse maintenant, je la veux bien car attendre Septembre pour l’avoir, c’est loooooooong
2 mois c’est long pour un tric-tracien, c’est un poil moins long pour le grand public je pense.
Et l’avantage ne sera effectif que si la version est la même que les nouvelles éditions européennes et que Uchronia si j’ai suivi, ce qui semble ne pas être le cas, les cartes laissant penser à une version originale non révisée.
A priori les 2 cartes montrées dans la News sont des cartes supplémentaires pour jouer une variante. C’est ce que vient de confirmer l’éditeur. On aura donc bien les MIT rules intégrées.
boudje dit:A priori les 2 cartes montrées dans la News sont des cartes supplémentaires pour jouer une variante. C'est ce que vient de confirmer l'éditeur. On aura donc bien les MIT rules intégrées.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent une Rome sans dinosaure
Reste plus qu'à me dire que les graphismes seront ceux de la version polonaise et j'achète le jeu
boudje dit:La question serait donc de savoir lequel est mieux que l'autre plutôt que de savoir lequel sort en premier, vu qu'ils semblent faire doublon.
Je ne pense pas qu'ils fassent doublon.
D'un côté, on a un jeu qui jouit d'une très bonne réputation, avec une communauté encore active après 6 ans, des graphismes corrects et un thème classique qui ne rebutera pas les joueurs sérieux. Bref, une valeur sûre. De l'autre côté, un jeu qui -même si il a un héritage évident- serait différent grâce à certaines mécaniques, avec une ergonomie particulière et un thème plus léger (framboise, chocolat, toussa..).
Quelque part, hors problèmes entre éditeurs, ça me fait penser à Pandémie/L'Ile Interdite.
boudje dit:La question serait donc de savoir lequel est mieux que l'autre plutôt que de savoir lequel sort en premier, vu qu'ils semblent faire doublon.
Je ne pense pas qu'ils fassent doublon. D'un côté, on a un jeu qui jouit d'une très bonne réputation, avec une communauté encore active après 6 ans, des graphismes corrects et un thème classique qui ne rebutera pas les joueurs sérieux. Bref, une valeur sûre. De l'autre côté, un jeu qui -même si il a un héritage évident- serait différent grâce à certaines mécaniques, avec une ergonomie particulière et un thème plus léger (framboise, chocolat, toussa..). Quelque part, hors problèmes entre éditeurs, ça me fait penser à Pandémie/L'Ile Interdite.
Ensuite je ne vois pas en quoi avoir des dinosaures sur les graphiques simplifierait le gameplay (ou le modifierait)…
La comparaison entre Pandémie et l’île interdite me semble hors de propos. Ce serait plutôt la comparaison entre pandémie et pandémie avec les boites de pétri.
Bon, c’est donc encore mieux : on aura les 2 versions des cartes pour jouer avec ou sans les MIT rules. Très bon point Filo
Par contre, le design des cartes doit surement être définitif vu la date de sortie annoncée. Ils ont peut-être préféré re-designer en interne plutôt que d’acheter le design polonais… Quoi qu’il en soit, de ce que j’en vois sur les photos, le design polonais me semble bien plus attirant.
Definitivement Uchronia pour moi… Quand on traduit Gloty to Rome par La gloire de Rome, ca ne me met pas en confiance du tout pour une édition un minimum soignée ; Ajoutons a ca les graphismes refait par le petit frere, et ca enfonce le clou ! Pour du moche, c’est bon, j’ai deja la version originale Sans compter le prix probable Filosofiesque… Dommage, une jolie réédition soignée de Glory to Rome m’aurait bien plus, mais la, je passe mon tour et me tourne vers la version Iello.