[UL - en cours et financé] Guilds of London VF

Reçu ce matin.  Mais comme prévu les angles ont pris un peu cher.

Le miracle a bien eu lieu : le colis est arrivé en très bon état ! Merci les Tomates !

Reçu ce midi. Vu l’état de l’enveloppe je suis très surpris que ma boite soit nickel.

Edit: Je trouve le matos de très bonne qualité.

bon ben je suis un peu déçu par la qualité de la règle, c’est bizarre car il me semble qu’on l’avait corrigé mieux que ça !
j’ai trouvé plusieurs fautes et mauvaises tournures et même des textes en espagnol sur l’aide de jeu

Reçu aujourd’hui, la boîté s’en sort mieux que je craignais.
Mais bon, le scotch collé autour s’est bien pris sur la première aide de jeu,
qui se retrouve un peu abîmée quand même…

Je viens de lire la règle, effectivement quelques tournures bizarre. J’ai pas lu l’aide de jeu. On verra tout à l’heure quand j’en ferai une partie.
Par contre il y a plus que les coins qui ont pris cher sur ma boîte…

J’ai laissé un message sur Ulule pour remplacer mon aide de jeu, j’espère avoir une réponse positive.

Reçu 1 colis avec 5 boites plutôt bien emballés, les aides de jeu glissés proprement à l’intérieur + 1 copie protégée par un film de papier bulle dans une enveloppe bulle, assez léger au final.
Mes 6 jeux sont en bon état je n’ai pas vu de problèmes majeurs, mais c’est clair que c’est pas Philibert niveau paquet.

les aides de jeu laissent à désirer, beaucoup trop d’erreur. indecision

mickeyludique dit :les aides de jeu laissent à désirer, beaucoup trop d'erreur. indecision

Carrément !

je propose qu'on essaie de toutes les lister, et ensuite, si les 2Tomatoes ne font pas une réimpression, on pourra à minima leur demander le fichier pdf pour le corriger.

Voici ce que j'ai repéré pour le moment

* Page 1, 1ère colonne, 2e case ==> des tuiles "guilde" bleueS
* Page 1, 1ère colonne, 4e case ==> ... ou inversement (plutôt que vice versa)
* Page 1, 1ère colonne, 8e case ==> recrutez 1 pion (et non 2 pions) de votre couleur...
* Page 1, 2e colonne, 3e case ==> prenez 2 pionS
* Page 1, 2e colonne, 6e case ==> texte espagnol, la traduction est dans la 7e case...  ==> des tuiles "guilde" jauneS
* Page 1, 2e colonne, 7e case ==> pas le bon descriptif puisqu'il s'agit de celui de la case du dessus... donc ça donnerait :
   Si vous contrôlez au moins 1 pion "maître de guilde", vous pouvez recruter 2 pions "membre de guilde" et 1 pion "membre de  guilde neutre"
* Page 1, 3e colonne, 1ère case ==> des tuiles "guilde" verteS
* Page 1, 3e colonne, 3e case ==> de différenteS couleurS
* Page 1, 3e colonne, 6e case ==> Si les tuiles "guilde" choisies sont de la même couleur, vous piochez 4....
* Page 2, 2e colonne, 1ère case ==> Si vous recrutez (et non si vous avez)... ou plus lors de ce tour, vous recevez .... à la fin du tour.
* Page 2, 2e colonne, 5e case ==> couleur JAUNE (et pas bleue)
* Page 2, 3e colonne, 3e case ==> Déplacez 2 de vos pions "membre de guilde" ou "maître de guilde" provenant de tuiles différentes vers une tuile "guilde" ou "bâtiment spécial" face de départ.

j’ai pas reçu le mien :frowning:

Je pige pas pour les problèmes de trad. Ils avaient dit qu’ils avaient contacté certains pledgeurs pour régler ces problèmes. Je me trompe ?

perso, la règle ne me choque pas… je n’ai pas particulièrement tiqué, buté sur quelque chose… on sent qu’il y a quelques tournures pas naturelles mais franchement, je la trouve de qualité.

l’aide de jeu par contre…trop d’erreurs…

Harry Cover dit :bon ben je suis un peu déçu par la qualité de la règle, c'est bizarre car il me semble qu'on l'avait corrigé mieux que ça !
j'ai trouvé plusieurs fautes et mauvaises tournures et même des textes en espagnol sur l'aide de jeu

As-tu le fichier pdf de l'aide de jeu ?
J'aimerais mettre la main dessus pour pouvoir faire toutes les corrections listées un peu plus haut...

ben non, en fait je pense qu’on ne l’a pas relu celle là !!
en tout cas pas moi ! ou alors je perds la mémoire

Et bien du coup, on voit la différence… C’est dommage…

Il y a bcp de choses qui te perturbent dans les règles sinon ?

Bonjour, quelqu un a.t.il pensé a faure une video exolicative d une prtie par exemple  ?  Que ce soit a 3 joueurs par exemple. Mais aussi moins.  J ai tenté ce matin de me mettre dans le bain avec la variante solo  ; -(

Si tu te débrouilles en anglais tu as la vidéo de rahdo sur BGG qui est très bien faite laugh

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de raccrocher avec 2Tomatoes et nous avons vu, grâce à la liste des erreurs faite par oursonmania que la version imprimée n’est pas du tout la version définitive de l’aide de jeu sur laquelle nous avions travaillé (ma femme, 2 Tomatoes et moi) il semblerait qu’il y ait eu un soucis de communication avec l’imprimeur sur le fichier à utiliser.
Chez 2Tomatoes ils sont bien conscients du soucis et ils sont en train de préparer un pdf de la version que je leur avais donné :slight_smile:
Dès que c’est dispo je vous tiens au courant :slight_smile:
Bonne journée à toutes et tous.

rahh je me disais bien aussi que c’était pas possible d’avoir laissé passer ça

sinon j’ai essayé la version solo de base, c’est assez facile et ça donne une bonne idée du jeu, l’iconographie n’est pas évidente au début mais après ça rentre, y a pas mal de symboles récurrents

aah bonne nouvelle !!
Ça confirme bien la différence de qualité entre la règle et l’aide de jeu. 

Ce sera juste un pdf ou ils vont faire un nouvel envoi des aides ?

PS : c’est oursonmaniac pas oursonmania lol
(détail de maniaque )