Kyle dit:
....pourtant j'avais dit que je devais commencer à éviter cette partie du forum! Surtout les sujets où tu traines, Pit!!!
Je suis une victime dans cette histoire moi !
Kyle dit:
....pourtant j'avais dit que je devais commencer à éviter cette partie du forum! Surtout les sujets où tu traines, Pit!!!
Chacun son tour !
j’avoue que c’est attirant et je suis sur que les livres seront très beau.
Mais avec sans détour je me méfie maintenant du syndrome surenchère. j’espère que cette fois ci, ils penseront à mettre des pages de synthèses, des tableaux récapitulatif et tout ce qui peut simplifier la vie du MJ pour acèder rapidement et facilement aux points importants. Faut pas oublier que c’est aussi un jeu!
Concernant la campagne ulule, je vais faire mon pénible mais il y a des trucs qui me pique un peu les yeux!
- les paliers SG avec le vernis, le marque-pages et le critérium. euh vraiment c’est sérieux?
- Les paliers avec les ouvrages supplémentaires uniquement pour les pledges prestige! je trouve cela mesquin
- et faire payer les frais de port alors que les pledges sont entre 100 et 150€ c’est petit. Par comparaison quatermaster c’est 45€ sans frais de port.
Donc oui cela va être de jolis livres (mais pas forcément utilisable), mais j’ai de plus en plus de mal avec l’approche vache à lait de sans détour. Mais comme ils ont le monopole…
prince-baron dit:Faut pas oublier que c'est aussi un jeu!
De toute façon soyons clairs : si on veut JOUER à l’AdC, une nouvelle version est totalement inutile.
Partant de là…
endevor dit:N'oubliez pas qu'en théorie la loi lang s'applique, ils ne peuvent pas même en bundle vendre les livres en dessous du prix (-5%) s'ils veulent les vendre plus tard.
prince-baron dit:et faire payer les frais de port alors que les pledges sont entre 100 et 150€ c'est petit. Par comparaison quatermaster c'est 45€ sans frais de port.
dYnkYn dit:endevor dit:N'oubliez pas qu'en théorie la loi lang s'applique, ils ne peuvent pas même en bundle vendre les livres en dessous du prix (-5%) s'ils veulent les vendre plus tard.
Sauf que la version Prestige est vendue dans un coffret et donc de fait, n'est plus considérée comme un livre. C'est pareil pour les version Deluxes des Lames du Cardinal, ou L'Orient Express qui sont tous deux dans un coffrets. Ils sont dès lors considérés comme jeux de société et la loi Lang ne s'applique plus.
Je rejoins complètement prince-baron concernant les palliers bidons et les SG uniquement à partir du pledge à 150€. C’est dommage parce que c’est très joli mais non, définitivement, cette campagne n’est pas pour moi. (et ne me parlez pas des changements de règle, qui se soucie vraiment des règles à l’AdC?)
bintz dit:Je rejoins complètement prince-baron concernant les palliers bidons et les SG uniquement à partir du pledge à 150€. C'est dommage parce que c'est très joli mais non, définitivement, cette campagne n'est pas pour moi. (et ne me parlez pas des changements de règle, qui se soucie vraiment des règles à l'AdC?)
erestor dit:Vous voudriez quoi exactement ?
Que pour 99€, vous ayez, en plus du pack, le Malleus Monstrorum à 42€ et le Codex de l'innommable à 30€ + tout le reste gratos ?!
Par ailleurs, oui, il y a des gens qui se soucient des règles de l'AdC. Et la V7, ce n'est pas seulement des changements de règles.
C’est l’effet Conan. Ils veulent en plus du beurre, l’argent du beurre et l’cul d’la guerrière… enfin j’veux dire, le pot de la crémière
Il a la classe le critérium pourtant, il est en métal ! Ca vaut qd même 5 euros de base un Bic pour un design classique et vieillot et là y a une superbe icone dessus !
Pour être franc, je trouve le design du critérium franchement moche du coté de la pointe, c’est pas profilé, ça ressemble plus à une seringue qu’un beau critérium. Ils aurait proposé un critérium + stylo dans un boite métallique que ça aurait pas été du luxe, genre comme ceux là :
[Edit pour Khoral en dessous] Et oui tout le monde n’a pas forcément bon goût
bintz dit:Le principe du crowdfunding, c'est quand même d'avoir un avantage à financer à l'avance le projet.
@Bintz : Non, ce n’est pas non plus qu’un changement d’identité visuelle, je te laisse lire les 2 fiches des ouvrages VO pour le constater :
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/call-of-cthulhu-7eme-ed-en
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/investigator-s-handbook-en
Par ailleurs, le tout le reste est effectivement peu, mais les 72€ gratos que tu demandes me semble déjà largement trop. (Si en plus tu vires les 30 fiches supplémentaires, les 2 cartes format poster, et tout ce qui sera débloqué dans le mois suivant - oui, ça ne fait que 24h, en passant - effectivement, ça fait encore moins…)
khoral dit:Le principe du crowdfunding, c'est de financer un projet. Il pourrait n'y avoir aucune contrepartie que ça serait encore du crowdfunding.
erestor dit:@Bintz : Non, ce n'est pas non plus qu'un changement d'identité visuelle, je te laisse lire les 2 fiches des ouvrages VO pour le constater :
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/call-of-cthulhu-7eme-ed-en
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/investigator-s-handbook-en
Par ailleurs, le tout le reste est effectivement peu, mais les 72€ gratos que tu demandes me semble déjà largement trop. (Si en plus tu vires les 30 fiches supplémentaires, les 2 cartes format poster, et tout ce qui sera débloqué dans le mois suivant - oui, ça ne fait que 24h, en passant - effectivement, ça fait encore moins...)
Pas super bien géré ? Le CF qui va probablement être le plus gros succès de campagne française pour un JdR ? Hmm, osé.
Mettre des paliers hauts pour faire monter super vite la sauce est au contraire super bien vue, même si on peut le regretter quand on n’a pas les sioux. Et d’un point de vue commercial, le palier à 99€ peut tout à fait avoir été conçu pour ne pas être pris, mais juste pour servir de faire valoir à l’édition Prestige. Je ne sais plus le nom de cet effet seuil en marketing mais c’est un grand classique. Quand pour 50€ de plus tu as pour 100€ de matos en plus, tu prends le palier supérieur. Et comme le but de SD c’est de vendre le plus de paliers sup possible, ce n’est clairement pas mal vu.
T’inquiète, c’est pas pris comme ça, et y’a pas de cailloux jetés ^^
Juste que certains discours donnent parfois un peu l’impression de cracher dans la soupe, de par leur dureté.
bintz dit:Financer pour soutenir une boîte, je veux bien l’entendre pour une petite structure qui débute mais une maison comme SD qui est bien implentée, sur un jeu comme l’AdC qui sera forcément un succès, je trouve le procédé un peu limite, c’est tout.
@Bintz, bis : Que l’on considère (en les séparant, artificiellement, à mon sens, mais c’est un autre débat ) règles et background, crunch et fluff, la V7 apporte beaucoup sur la jouabilité du mythe, apparemment de façon plus proche de l’univers lovecraftien que lors des précédentes éditions, là où, les précédentes éditions avaient une façon plus classique de présenter le background, moins digeste.
Bref, la V7 est plus jouable sur ces 2 plans, d’après ce que j’en sais.