[Ulule en cours fin le 23/03/15] Appel de Cthulhu règle V7

khoral dit:
bintz dit:Oula non, le barbarian t'ouvrait le droit à absolument tous les SG, soit une tetrachiée de trucs.

Qui seront dans la boite au final non ? (aux exclus KS près, mais il me semble qu'il n'y en avait pas des masses)
Bon après, j'sais pas si on peut vraiment avoir une réponse à ça, vu que le jeu n'est pas dans le commerce :| On verra quand ça sortira j'imagine.

Non, les SG sont uniquement pour les participants au KS qu'ils soient exclu ou pas. Dans le commerce tu auras le contenu de la barbarian, point barre.
Question de noob : la SAN, c'est quoi ? Sanity ? (oui j'ai jamais joué à l'AdC ^^)

La santé mentale :) :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
bintz dit:Non, les SG sont uniquement pour les participants au KS qu'ils soient exclu ou pas. Dans le commerce tu auras le contenu de la barbarian, point barre.

T'as du mal comprendre alors.
Le principe des exclus KS, c'est justement que ça ne sortira pas dans le commerce. Tout le reste y sera.
Mais bon, on pourra en parler quand on verra le jeu sortir (et puis, le hijack de thread pour parler d'un autre jeu, saymal).
bintz dit:La santé mentale :) :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Merci :pouicboulet:
khoral dit:
bintz dit:Non, les SG sont uniquement pour les participants au KS qu'ils soient exclu ou pas. Dans le commerce tu auras le contenu de la barbarian, point barre.

T'as du mal comprendre alors.
Le principe des exclus KS, c'est justement que ça ne sortira pas dans le commerce. Tout le reste y sera.
Mais bon, on pourra en parler quand on verra le jeu sortir (et puis, le hijack de thread pour parler d'un autre jeu, saymal).

Non non, je n'ai pas mal compris, c'est juste qu'on arrive pas à se comprendre :mrgreen:
Le pledge barbarian te donnait droit au contenu de la boîte vendue dans le commerce + l'ensemble des SG (exclus ou pas)
Dans le commerce, tu pourras acheter la boîte de base ET A COTE acheter les SG non-exclu qui seront vendus sous une forme inconnue (regroupées en pack ou pas). Evidemment les SG exclus ne sortiront pas dans le commerce.
Bref, tu as raison, hijacker un thread c'est mal ;)
Pour ce qui est de la SAN, c'est un des fondamentaux de l'AdC, la lente descente aux enfers des personnages qui bien souvent deviennent fous sans avoir pris le moindre point de dégât.
Gaffophone dit:
En attendant, j'hésite de plus en plus à laisser mon EB pour une version Ammirati... je me tâte.

Mais n hesite pas ! :^:

il y a un truc que je ne comprend pas bien.
il y a quoi dans le codex de l’innomable ? Encore d’autre monstres ?
Si c’est le cas, en quoi sont-ils différents de ceux que l’on trouve dans le livre de base ou le malleus ?

C’est du bestiaire supplémentaire non ? (comme souvent)
@love craft > T’as un EB dispo :P

prince-baron dit:il y a un truc que je ne comprend pas bien.
il y a quoi dans le codex de l'innomable ? Encore d'autre monstres ?
Si c'est le cas, en quoi sont-ils différents de ceux que l'on trouve dans le livre de base ou le malleus ?

Je pense que ce supplément est beaucoup plus illustratif qu'autres choses. Si l'on regarde l'extrait, on n’aperçoit que du texte et de l'illustration et pas de caractéristiques. Bref, je me demande si c'est pas presque indépendant du jeu. Mais tout en donnant des pistes pour mettre en scène les différents monstres. Mais bon, on n'a pas trop de détail pour l'instant à part ça :

Un supplément de background donc. Très utile quand on veut inventer ses propres scénarii :)

Yep, j’ai la même impression qu’erestor. C’est plus tourné genre carnet de naturaliste, une sorte de nouvelle version des Monstres de Cthulhu.
Celui là je me l’achèterai sûrement en boutique même si je persiste sur l’aspect humanoïde de la Grande race de Yith qui me dérange. Je suis pas sûr que ça aide à développer des scénars mais ça sera en tout cas très beau.

grisboui dit:
Gaffophone dit:Ca n'est même pas une question d'argent mais plutôt que je n'arrive pas à savoir quelles illustrations je préfère. Je vais prendre encore un peu le temps de la réflexion.

N'hésite pas ! Prend les 2 ! :mrgreen:

Pour le moment j'ai fait ça :) je me déciderai plus tard. Par contre visiblement ils ont du mal à le fourguer le Ammirati, ils sont obligés de faire une news avec les illustrations en gros...
Perso pour une harmonie de la gamme, je suis de plus en plus en train de me diriger vers la version normale en EB.

Voilà une campagne qui ne se déroule pas trop mal jusque là. Je pensais que ça allait s’essouffler brutalement, mais cela n’est pas le cas. Ca monte toujours…
J’en doute un peu mais je demande à tout hasard : quelqu’un sait s’il y a un site du genre kicktraq ou kickspy pour voir les statistiques de progression du financement des projets sur Ulule comme on peut le faire pour Kickstarter ?

Ca grimpe mais c’est pas la folie (une hérésie pour Cthulhu) comme pour Conan. ils ont proposé des niveaux de pledge plus raisonnables…

Albatur dit:Ca grimpe mais c'est pas la folie (une hérésie pour Cthulhu) comme pour Conan. ils ont proposé des niveaux de pledge plus raisonnables...

Pas la folie ? Pour du JdR ? En VF ? Sur Ulule ? (J'aime les "?" :mrgreen: )
Ben si.
Déjà le plus gros succès pour un jeu sur Ulule.
Probable futur plus gros succès pour une souscription de VF de JdR.
Ce n'est pas du tout la même taille de marché le JdR.
Donc si, c'est la folie. :^:
erestor dit:
Albatur dit:Ca grimpe mais c'est pas la folie (une hérésie pour Cthulhu) comme pour Conan. ils ont proposé des niveaux de pledge plus raisonnables...

Pas la folie ? Pour du JdR ? En VF ? Sur Ulule ? (J'aime les "?" :mrgreen: )
Ben si.
Déjà le plus gros succès pour un jeu sur Ulule.
Probable futur plus gros succès pour une souscription de VF de JdR.
Ce n'est pas du tout la même taille de marché le JdR.
Donc si, c'est la folie. :^:

Bon bin voilà qui est fait. Clair que le résultat actuel est déjà énorme :pouicboulet:

Bon les dernier paliers dévoilés.
L’Atlas du Myth je l’ai déjà. La campagne en pdf aussi (pas en pdf mais bon…)
voilà reste les fiches et le set de dès à 250 k€ oO

Je suis pas super convaincu par les stretch goals type stylo-bille, dés… Bientôt les portes-clés et les chaussettes? :(

C’est toujours le même débat.
Pour caricaturer, si j’organisais un CF pour un jeu quelconque avec un ticket d’entrée à 100€ avec les SG suivants :
1- 2€ offert,
2- 100€ offert,
3- 1€ offert,
4- 2€ offert,
5- 200€ offert,
6- 1€ offert,
7- 1€ offert.
J’aurais à tous les coups les commentaires suivants : le ticket d’entrée est trop élevé, les Stretch Goals à 2€ et 1€ sont scandaleux… en oubliant les 300€ offerts. Bref… Personne ne force personne à acheter.

Rahhh j hesite pas mal… ce qui pourrait me faire craquer c est une campagne en SG :wink:

Ajustement des palliers au moins ils écoutent un peu.
Bon j’ai déjà les posters perso et je suis déjà content de ce que j’ai mais c’est positif.

Alors pour le coup, je dis chapeau ! Ça prouve que Sans Détour est à l’écoute.