[Ulule - financé] Abonnement au magazine JDS

Ok, donc en fait la différence c’est que sur Ulule tu es sûr d’être prélevé … Ok, j’avais mal saisi le problème alors.

Si la campagne n’arrive pas à son objetif, les contributeurs sont remboursés sur Ulule, tandis que sur KS ils ne sont prélevés que si l’objectif est atteint.

Ce que je ne sais pas: si ulule prend quelque chose si le projet n’est pas financé (pas encore pris le tps de regarder)
C’est peut etre ce qui t’as fait pencher pour ulule moins de prise de risque financier…?
En tous cas KS lance les projets en fr et en euros maintenant c’est a reflechir si cette campagne ne se finance pas, qu’en dis tu?
Tu l’as dis dans ton post precedent, sur KS les gens ne sont prélevés que si le projet abouti, donc souvent ils préfèrent.

Ulule prend 8% si le projet atteint son objectif, si ce n’est pas le cas.
Ah oui je suis parfaitement d’accord c’est à prendre en compte et à réfléchir. Au moment de lancer la campagne je ne savais qu’il y avait cette différence de prélèvement entre ces 2 plate forme.

Un peu comme tout le monde ici. Sur KS, je pledge jour 1 pour aider sur ulule je pledge à la fin quand le projet est financé. Le fait de pouvoir se rétracter et revenir à tout moment est ce que j’aime sur KS. C’est certainement un tort mais ce principe me plaît vraiment. Je réfléchis, je lis puis hop je décide de faire un PG avec des TTciens.
Bref si ça avait pas été sur ulule j’aurai déjà pledge le magazine, là j’attends de voir ce que ça donne. J’espère que ça va marcher en tout car le premier magazine était très bon.

moi pareil j’ai hésité et j’aime pas ulule, du coup j’aimerai bien enlevé mon pledge…

C’est faisable après je ne connais pas la méthode, il faudrait voir avec le site directement.
Après je trouve ça dommage et ce n’est pas ça qui va aider le magazine.

takumi dit:Un peu comme tout le monde ici. Sur KS, je pledge jour 1 pour aider sur ulule je pledge à la fin quand le projet est financé. Le fait de pouvoir se rétracter et revenir à tout moment est ce que j'aime sur KS. C'est certainement un tort mais ce principe me plaît vraiment. Je réfléchis, je lis puis hop je décide de faire un PG avec des TTciens.
Bref si ça avait pas été sur ulule j'aurai déjà pledge le magazine, là j'attends de voir ce que ça donne. J'espère que ça va marcher en tout car le premier magazine était très bon.

apparemment on peut annuler son pledge mainant, je viens de le faire.
du coup tu peux pledger !
powerwis dit:
takumi dit:Un peu comme tout le monde ici. Sur KS, je pledge jour 1 pour aider sur ulule je pledge à la fin quand le projet est financé. Le fait de pouvoir se rétracter et revenir à tout moment est ce que j'aime sur KS. C'est certainement un tort mais ce principe me plaît vraiment. Je réfléchis, je lis puis hop je décide de faire un PG avec des TTciens.
Bref si ça avait pas été sur ulule j'aurai déjà pledge le magazine, là j'attends de voir ce que ça donne. J'espère que ça va marcher en tout car le premier magazine était très bon.

Sauf que si ca a pas changé tu es pas remboursé, les sous sont mis dans ton portemonaie ulule et tu peux faire une demande pour les faire re-virer sur ton compte, mais y'a des conditions (me souviens plus précisément)...
Sinon tu n'as rien compris au sens de mes remarques, je te laisse les relire a tete reposée...
Et sérieusement pour la suite essaye de faire une campagne plus réaliste (1 à 2 numéros dans le pledge, quitte a pas avoir de SG... juste de la préco d'abonnement & soutien...) et passer sur un KS full VF rien que pour les francais / francophones me parrait plus qu'intelligent...

un peut étonnant cette manière de faire quand même.
en gros si le projet se fait ce ne sera pas grâce à toi...
c'est pas vraiment ça le crowfunding à mon sens

[mode qros c.o.n en colère on]
Et les gars arrêtez de tout mélanger.
Quand on pledge sur un jeu, je suis d accord qu il y ait polémique , les sg etc etc
Ici il s agit d un projet, globalement on aide une idée pas son contenu
Si je soutien, c est pour l espoir du createur de voir son rêve aboutir
Le reste on s en tout royalement
Alors arrêtez d embêter le monde avec KS c est mieux que ulule, …
KS je peux prendre un EB est vire ensuite…
Soit ça vous intéresse d aider un gars, qui met ses tripes dans le projet
Soit ça vous intéresse pas et vous passez votre chemin …
Et puis marre de voir toujours les mêmes commentaires sur tous les projets
Y a un bon fond, pour faire avancer les choses, j en doute pas, mais 20 fois la même rengaine, ça saoule et ça pollue tous les sujets

Ouf, un moment craquage de plombs,

J espere que tout ira au mieux pour ce projet, a bientôt

Calmez vous mon brave Darthphil, on a aussi le droit de debattre des choses qui marchent et ne marchent pas, et ce faisant, de guider- aider un projet, non.
Ou alors j’ai pas tout compris et je suis sur un forum de bisounours mais je pense pas.
Il serait preferable que ce soit le çréateur du projet lui meme qui nous fasse part de son envie de ne plus recevoir de remarques. Elles ne sont pas pour l’enfoncer, plus pour aiguiller pour la suite.
Apres’ oui comme tu dis, on pourrait s’en foutre et passer notre chemin… :roll:

jmt-974 dit:
powerwis dit:

Sauf que si ca a pas changé tu es pas remboursé, les sous sont mis dans ton portemonaie ulule et tu peux faire une demande pour les faire re-virer sur ton compte, mais y'a des conditions (me souviens plus précisément)...
Sinon tu n'as rien compris au sens de mes remarques, je te laisse les relire a tete reposée...
Et sérieusement pour la suite essaye de faire une campagne plus réaliste (1 à 2 numéros dans le pledge, quitte a pas avoir de SG... juste de la préco d'abonnement & soutien...) et passer sur un KS full VF rien que pour les francais / francophones me parrait plus qu'intelligent...

euh jmt il me semble que je ne te parlais pas à toi...je ne sais même pas ce que tu as écris et je vais pas le lire puisque je m'adressais à Takumi.
donc je vois pas en quoi tes 2 remarques de fin me concerne "tete reposée" et "campagne réaliste").
darthphil59 dit:[mode qros c.o.n en colère on]
Et les gars arrêtez de tout mélanger.
Quand on pledge sur un jeu, je suis d accord qu il y ait polémique , les sg etc etc
Ici il s agit d un projet, globalement on aide une idée pas son contenu
Si je soutien, c est pour l espoir du createur de voir son rêve aboutir
Le reste on s en tout royalement
Alors arrêtez d embêter le monde avec KS c est mieux que ulule, ....
KS je peux prendre un EB est vire ensuite.....
Soit ça vous intéresse d aider un gars, qui met ses tripes dans le projet
Soit ça vous intéresse pas et vous passez votre chemin ...
Et puis marre de voir toujours les mêmes commentaires sur tous les projets
Y a un bon fond, pour faire avancer les choses, j en doute pas, mais 20 fois la même rengaine, ça saoule et ça pollue tous les sujets

Ouf, un moment craquage de plombs,

J espere que tout ira au mieux pour ce projet, a bientôt

malheureusement pour toi chacun fait comme il veut et comme il l'entend.
que tu sois en colère ou non ne changera rien et faire ton chevalier blanc ne changera rien non plus.
tu pledges ben sois content, ceux que ça n'intéresse plus (peu importe les raisons) ben ils pledgent plus et c'est tout. je vois pas en quoi il faut polémiquer là dessus.
ça fonctionne comme ça le participatif.
alors pas besoin de t'énerver.
powerwis dit:
euh jmt il me semble que je ne te parlais pas à toi...je ne sais même pas ce que tu as écris et je vais pas le lire puisque je m'adressais à Takumi.
donc je vois pas en quoi tes 2 remarques de fin me concerne "tete reposée" et "campagne réaliste").

Grrrrrr contre moi même, je viens de m'auto flageller, 10 coups c'est bon ? Je peut en remettre si tu veux je mérite...
Bon maintenant que j'ai bu mon café : Le début concernait ce que tu disais (avant ce que tu cites la), la fin était pour le porteur de projet... Désolé pour le malentendu il manquait carrément tout un bout de texte pour faire transition :oops: :oops: :oops: :oops:
(je retourne m'en mettre 10 quand meme... ca me parrait un peu léger la...)
jmt-974 dit:
powerwis dit:

Grrrrrr contre moi même, je viens de m'auto flageller, 10 coups c'est bon ? Je peut en remettre si tu veux je mérite...
Bon maintenant que j'ai bu mon café : Le début concernait ce que tu disais (avant ce que tu cites la), la fin était pour le porteur de projet... Désolé pour le malentendu il manquait carrément tout un bout de texte pour faire transition :oops: :oops: :oops: :oops:
(je retourne m'en mettre 10 quand meme... ca me parrait un peu léger la...)

pas de soucis c'est ce que j'espérais (que ce soit un plantage) !!!
tu peux arrêter la flagellation, tu es pardonné :lol:
du coup merci pour l'info ! :wink:

Petite colère passagère rien de méchants les gars
Effectivement, chacun fait ce qu il veut

Et la , j écris en hors sujet, comme un gros troll,
Ce qui m agace c est surtout qu au milieu de tout ces tergiversations on oublie le sujet du projet
Allez bonne continuation a tous, et bon jeu
Amicalement a tous

Pour moi ces remarques sont importantes, car même si le projet ne va pas jusqu’au bout, je ne compte pas laisser tomber JDS, et du coup ça va me permettre de voir comment proposer le magazine, et par quel biais.
Donc oui c’est très important, afin d’apprendre et de modifier, sans cette campagne je n’aurais pas eu tous ces avis et retours et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Et promis j’ai déjà réfléchi à la suite si ce projet ne fonctionnait pas (enfin cette forme), c’est juste que vos avis me permettent d’affiner mes choix.

Bon courage alors
Et a te lire dans les pages de ton magazine

darthphil59 dit:
Ce qui m agace c est surtout qu au milieu de tout ces tergiversations on oublie le sujet du projet

Je ne vais pas en rajouter une couche, Arthelius à lui-même parfaitement résumé ce que je voulais dire, mais je m'étonne que tu fasses cette remarque, parce qu'il me semble évident que c'est justement l'intérêt pour le projet et l'envie de le voir réussir qui à aiguillé notre (en tous cas, la mienne) démarche de comparaison entre KS et Ulule, démarche non dénuée de subjectivité, j'en conviens. Mais JDS était et reste toujours le coeur de la discussion de ce fil de discussion.