Comment pouvez-vous croire au succès d’un tel “jeu” à la Japan Expo quand la seule info c’est l’auteur qui dit : “Ca se vend mieux que prévu !”.
Aucun chiffre, aucune vérif, rien du tout…
babyazerty dit:Comment pouvez-vous croire au succès d'un tel "jeu" à la Japan Expo quand la seule info c'est l'auteur qui dit : "Ca se vend mieux que prévu !".
Aucun chiffre, aucune vérif, rien du tout...
Eheh c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets à succès.
Au moins il a des corones… C’est à peu près tout
Je me suis brulé la rétine sur la couv, j’ai arrêté direct histoire de pas perdre définitivement la vue…
J’ai transmis à l’auteur le lien du topic pour qu’il puisse constater sur ce qui ne va pas sur le plan commercial.
vengil dit:J'ai transmis à l'auteur le lien du topic pour qu'il puisse constater sur ce qui ne va pas sur le plan commercial.
T'es vache avec lui, il va voire qu'on se moque...
Non plus sérieusement si ça peut lui faire changer le look général ça serait un excellent début...
Peut-être qu’il le prendra mal ; mais personnellement j’aime qu’on me signale les erreurs que je commets (sauf si c’est relatif à l’orthographe :p). C’est honorable, et ça permet de s’améliorer (merci de vous référer à la parenthèse précédente) !
44 Euros la premiere mise pour au moins avoir le jeu complet ?? (Serial Battle)
Je rêve ou j’ai mal vu ? (ou trop vite)
cgenov dit:44 Euros la premiere mise pour au moins avoir le jeu complet ?? (Serial Battle)
Je rêve ou j'ai mal vu ? (ou trop vite)
Non c'est bien ça. 44 euros pour le bouzin.
Sur le fond je crois pas qu’on sache la taille des tuiles… donc si c’est des tuiles de 15cm ca peut s’expliquer… donc je juge pas trop le prix (mais ca reste super cher pour un truc super moche)…
Par contre en cherchant l’info je suis tombé (au sens propre) sur la durée de jeu… 15 à 90 min ca fait un peu grand écart non?
jmt-974 dit:Sur le fond je crois pas qu'on sache la taille des tuiles... donc si c'est des tuiles de 15cm ca peut s'expliquer... donc je juge pas trop le prix (mais ca reste super cher pour un truc super moche)...
Par contre en cherchant l'info je suis tombé (au sens propre) sur la durée de jeu... 15 à 90 min ca fait un peu grand écart non?
C'est précisé de 2 à 12 ceci explique peut être céla...
Au final on aura peut être tout lu à force
jfmagic16 dit:
Ooooops a oui clairement
jfmagic16 dit:
Tu vas voir qu'a la fin on va meme pledger !
jmt-974 dit:Sur le fond je crois pas qu'on sache la taille des tuiles... donc si c'est des tuiles de 15cm ca peut s'expliquer... donc je juge pas trop le prix (mais ca reste super cher pour un truc super moche)...
Par contre en cherchant l'info je suis tombé (au sens propre) sur la durée de jeu... 15 à 90 min ca fait un peu grand écart non?
90 ' c'est pour la version a 24 joueurs ( nan je deconne ca doit etre 10 ou 12) donc oui c'est sans doute plus long.
Je pense que la version 5 ou 6 joueurs de 10TK ne se joue pas en dix ou quinze minutes realistement (neologisme perso) et ça peut expliquer l'ecart.
Mais ça reste moche.
EDIT:Ninja'd by jfmagic
jmt-974 dit:jfmagic16 dit:
Ooooops a oui clairementjfmagic16 dit:
Tu vas voir qu'a la fin on va meme pledger !
4 pages pour un topic qui n'aurait jamais du voire le jour c'est déjà pas mal... Je suis pledger compulsif quand c'est beau là ça risque pas d'arriver
vengil dit:J'ai transmis à l'auteur le lien du topic pour qu'il puisse constater sur ce qui ne va pas sur le plan commercial.
Sadique !
Bonjour
Ces quatre pages ne sont pas inutiles, tant pour l’auteur que pour les joueurs.
C’est parce que on a envie de ce jeu qui nous est présenté comme la substantifique moelle des jeux que l’on s’inquiéte et c’est une bonne discussion…
Comment un auteur qui semble confiant en son jeu et qui dit qu’il est plebiscité partout (Ou, ou ??) , dont on n’a jamais entendu parler en est t’il arrivé à CA ??
Quelque chose cloche, mais Avril est loin et je me dis que tout ceci va retomber comme de la poussière sur le sol, et peut être un jour, on deterrera le sujet.
Moi, ce qui me plairai vraiment ce serait de lire les régles de ce jeu…pour voir, parce que j’avoue je n’ai pas compris grand chose. Faut dire, que ça ne donne pas envie d’aller plus loin.
cgenov dit:Bonjour
Ces quatre pages ne sont pas inutiles, tant pour l'auteur que pour les joueurs.
C'est parce que on a envie de ce jeu qui nous est présenté comme la substantifique moelle des jeux que l'on s'inquiéte et c'est une bonne discussion.....
Comment un auteur qui semble confiant en son jeu et qui dit qu'il est plebiscité partout (Ou, ou ??) , dont on n'a jamais entendu parler en est t'il arrivé à CA ??
Quelque chose cloche, mais Avril est loin et je me dis que tout ceci va retomber comme de la poussière sur le sol, et peut être un jour, on deterrera le sujet.
Moi, ce qui me plairai vraiment ce serait de lire les régles de ce jeu.....pour voir, parce que j'avoue je n'ai pas compris grand chose. Faut dire, que ça ne donne pas envie d'aller plus loin.
Le problème avec ce jeu c'est que le porteur de projet a grillé les étapes. On en est de loin pas à l'étape de "crowdfunding"... normal donc que personne ne comprenne.
C'est devenu tellement simple de lancer un financement que certains ne prennent pas le temps de bien faire les choses. Ils se précipitent en se disant "on verra bien". Sauf que les contributeurs potentiels ne sont pas des pigeons...
Et parfois (pas souvent hein ) c'est frustrant parce qu'il faut avouer que le jeu en lui-même n'est pas mauvais.
Le jeu est bon, il se vend bien, c’est un grand succès mais il n’est pas assez connu d’où ce projet.
Ceci voudrait donc dire que le jeu restera sous sa forme actuelle puisqu’il fait un tabac, faut être logique.
J’ai bon ?
Enpassant dit:Le jeu est bon, il se vend bien, c'est un grand succès mais il n'est pas assez connu d'où ce projet.
Ceci voudrait donc dire que le jeu restera sous sa forme actuelle puisqu'il fait un tabac, faut être logique.
J'ai bon ?
Moi j'ai une autre version, les tric tracquiens sont de gros Noobs ludiques qui savent pas reconnaître un bon jeu au premier coup d'œil et qui passent à côté du plus grand succès story ludique depuis le Monopoly!
C’est pas faux.
L’auteur et initiateur du projet a répondu sur les commentaires de Ulule.
Je copie ci-dessous sa réponse (la question va de soit)
“Merci pour tes encouragements et tes critiques. En ce qui concerne les graphismes, je précise bien que je cherche un illustrateur, et la somme réclamée servira en partie à le payer. Et je n’ai pas voulu faire travailler quelqu’un sans être sûr de pouvoir le rémunérer.
Pour les règles, je dois les refaire, car elles sont trop longues alors que le jeu s’explique en 5 minutes et se prend en main en un tour de table. Ulule m’ayant demandé de réduire ma présentation avant de la publier, j’ai dû faire des choix, qui ont pour le coup peut-être été maladroits, mais ils n’étaient pas simples à faire.
Pour le prix, il faut savoir que les tuiles font 15 cm pour avoir un grand plateau pour les parties à 12 (voire plus), qu’on réduit en fonction du nombre de joueurs. Ensuite, je fais attention à la qualité de fabrication en n’investissant pas dans le premier prix. Pour donner un exemple, les cartes de la version First blood que l’on présente actuellement sont en PVC. Résulat : au bout de plusieurs centaines de parties, on utilise toujours le jeu que j’avais déballé à l’origine (mais là je pense qu’il va être temps que je change car il commence à être délavé ^^).
Il faut voir aussi qu’en fonction de la quantité de production, le jeu va revenir plus ou moins cher. En le comparant à d’autres jeux qui ont à peu près la même quantité et qualité de matériel, je reste dans les prix qui se pratiquent. Après, je suis avant tout un joueur et mon but est de le faire le moins cher possible, mon idéal serait en effet de le faire à 36 euros maximum, mais pour cela je dois le faire produire en grosses quantités et avoir le budget qui va avec. Et il ne faut pas oublier que la contrepartie à 44 euros avec le jeu comprend aussi les frais de port.
Je n’ai visiblement pas su exposer correctement mon projet et c’est bien dommage, car sur tous les festivals que je fais (Geek Faëries, Japan expo, la quasi majorité des conventions et festivals bretons, et quelques passages en Loire-Atlantique), il fait réellement l’unanimité, et les quelques photos que j’ai prises et qui sont sur la page Facebook en témoignent. La version First blood qui est incomplète (quelques éléments de jeu à imprimer chez soi) se vend sans que j’aie besoin de dire qu’il est à vendre, et j’ai même eu deux personnes le dernier jour de la Japan expo qui ont tenu à me l’acheter car ils n’avaient pas eu le temps de venir le tester. Je ne fais visiblement pas tout comme il faudrait, à la base c’est juste un projet amateur qui a pris une ampleur inattendue, mais les retours que j’en ai à chaque présentation me poussent à aller de l’avant.”