[Ulule] [Français] Serial Battle

Donc à revoir si nos positions ne sont pas trop extremes. Maintenant, longue discussion, mais le thème c’est bien, mais le beau c’est mieux.
ALors investir dans un jeu “dit prometteur” sans savoir à quoi il va vraiment ressemble, cher (à mon sens) et avec pas de bonus en sus, ben, heu…je ne suis pas.

“Mettre la charrue avant les bœufs”, que ça s’appelle. Ou un truc avec la peau de l’ours…

jmt-974 dit: si c’est des tuiles de 15cm ca peut s’expliquer…

Ça fera juste des grosses tuiles moches.

Des cartes en PVC ? oO
Et des tuiles en plâtre pendant qu’on y est ?

en fait l’auto édition c’est pas pour tout le monde c’est tout…
Quand je vois ça et certains qui arrivent pour demander des conseils en amont alors qu’ils sont déjà ultra prêts ça me fait sourire…
> si il est pas prêt à payer un illu pour faire une ou deux tuiles et trois ou quatre cartes c’est pas la peine d’aller plus loin
> des cartes pvc alors que c’est déjà dur de reccuperer la somme en général c’est juste un geste de son subconscient pour être sur de pas pouvoir réussir non ?
> lancer un participatif avec des regles qu’on sait pourries en disant qu’on peut les faire simples mais qu’on le fera plus tard… Jai ri… Après on me demande pourquoi sans regles c’est nogo automatique ? Pile pour ça! Parce que c’est pas parce que la vidéo de gameplay est fluide ou que “ça s’explique en 5 minutes” que l’auteur va réussir à écrire une règle claire, simple et savoir utilise peut et doit au bon endroit ;) (ou alors faut me livrer l’auteur dans la boîte)
> Sinon vu la taille des tuiles (bon ça rentre sûrement plus sur ma table de salon) et qu’il faut payer l’illustration et la fab (et les Fdp) c’est pas a la rue non plus le prix et le montant demande…
Mais bon en l’état c’est impossible d’espérer réussir donc le mieux est la case éditeur :)

Ak ok je comprend mieux, en fait le mec compte sur les backers pour lui payer un illustrateur et lui permettre de vendre son jeu 36 euros quand eux en auront payé 44 :roll: il cherche des pigeons quoi !!
Ah non j oubliais que les backers auront droit a un poster (qui a dit encore plus laid que le jeu) réalisé visiblement sur tablette storio (m a fille en aune et elle fait la meme chose, mais avec des chats et des princesses). Désolé d être si ironique mais c est lui qu a commencé

Bon et puis c quand dommage pour lui que tous ces gens qui ont adore ce jeu ne connaissent visiblement pas ulule !! Bref un jeu que j attendrais en retail… ou pas !

Donc voilà le résumé:
-Le créateur n’a pas les moyens d’avancer les tunes pour payer un illustrateur, il présente son proto fait maison. et la levée de fond devra aussi financer ce poste.
- Les règles sont simples mais il est pas très fort en rédaction/sythèse, donc il est en train de les réécrire, comprendre “reformuler”.
-C’est un projet amateur, il passe donc par les écueils habituels, notamment en communication.
Mais continuez à dire pendant encore plein de page comme c’est tout pourri et que le gars y connait rien, si vous trouvez que ça a un sens. J’entend venir les gros sabots “oui mais c’est pour l’aider qu’on rabâche depuis 5 pages la même bouse”.
Je lancerai mon projet ça me ruinerai le moral d’être descendu comme ça, c’est pourtant évident que c’est le projet d’une personne, mais non, pas moyen de comprendre ça, on se défoule sans aucune considération pour l’humain derrière.
Putain les gars, prenez-un peu de recul sur les choses.

Leader dit:
Je lancerai mon projet ça me ruinerai le moral d'être descendu comme ça, c'est pourtant évident que c'est le projet d'une personne, mais non, pas moyen de comprendre ça, on se défoule sans aucune considération pour l'humain derrière.
Putain les gars, prenez-un peu de recul sur les choses.

+ 1

+1
Je suis l’avis général, je n’aime pas le design. Par contre la critique est quand même extrême.
A vous lire, un projet doit arriver sur une plateforme participative quand tout est bouclé. Tout le monde n’a pas les connaissances, le temps, le budget…
C’est tellement simple de critiquer sans connaître l’historique du sujet.
Si votre enfant (pourceux. qui en ont) fait de la m"@&, vous l’enfoncez ou cherchez à le faire progresser ?
C’est hors sujet, je vous l’accorde, mais le prinicpe est là.

C’est marrant mais quasi tous les porteurs de projets pour lesquels ont dit des trucs comme ca eux finissent par le prendre bien et meme discuter pour améliorer…
… peut etre que l’électrochoc du “réalisme pur et dur” sans le filtre du “on va pas le vexer” est plus salutaire que contre productif contrairement a ce que vous semblez croire au final…
… enfin je sais pas j’ai aucun porteur de projet qui a jamais voulu m’adresser la parole sur TT… #OuPa :mrgreen:

albatard dit:
A vous lire, un projet doit arriver sur une plateforme participative quand tout est bouclé. Tout le monde n'a pas les connaissances, le temps, le budget...

Ah mais attend si le mec viens pour faire de la figuration et etre sur de pas financer, et que surtout son jeu voit pas le jour, là pas de soucis en effet il a tout bon....
Sinon si le mieux quand il te manque tout ca, ca s'appelle un éditeur... parce que là ca veut dire que tu n'as aucune chance de réussir un participatif, et si tu le réussis soit tu vas vendre ta maison pour payer la prod, soit tu livreras jamais :roll: :roll: :roll:
#My2Cts

Amen

jmt-974 dit:
Ah mais attend si le mec viens pour faire de la figuration et etre sur de pas financer, et que surtout son jeu voit pas le jour, là pas de soucis en effet il a tout bon....
Sinon si le mieux quand il te manque tout ca, ca s'appelle un éditeur... parce que là ca veut dire que tu n'as aucune chance de réussir un participatif, et si tu le réussis soit tu vas vendre ta maison pour payer la prod, soit tu livreras jamais :roll: :roll: :roll:
#My2Cts

Y a pas d'exemple de boite établie qui n'a pas livré son KS ou qui a déposé le bilan après livraison?

Je critique surtout les posts sans arguments. Le c’est laid et puis c’est tout, je ne vois pas l’intérêt.
Contrairement à une personne qui va détailler se qu’il n’apprécie pas. Je comprends qu’un porteur de projet peut alors venir vers lui pour discuter.
C’est surtout les avis pour enterrer qui me sortent par les yeux. C’est ridicule et n’apporte strictement rien.

albatard dit:+1
A vous lire, un projet doit arriver sur une plateforme participative quand tout est bouclé.

Oui effectivement pour moi il vaut mieux presenter un projet finalise si tu veux qu il ai une chance de convaincre. La en l occurence vu le resultat actuel je pense ne pas etre le seul a penser comme ca. Moi ce qui me gene le plus c la reponse du gars, du genre "ce jeu est une tuerie, tout le monde le dit alors svp donnez moi 44 euros que je piisse le vendre a 36 en boutique plus tard!!" Et puis le minimum c est d annoncer des regles, ou au moins une mecanique de jeu, là il nous vend quoi le gars, des tuiles immondes, on ne sait meme pas ce qu il faudra en faire.
Mauvais Karma dit:
Y a pas d'exemple de boite établie qui n'a pas livré son KS ou qui a déposé le bilan après livraison?

Oh si! Mais tu n'as pas du lire ce que j'ai écris ;)
albatard dit:...

Ok, mauvaise interprétation de ma part sorry (mais vu les deux trucs "ultra agressifs" que j'ai recu en MP sur un autre projet, alors que le porteur lui l'a super bien pris et qu'on discute... je suis peut etre "un peu parti au quart de tour" ;) )
albatard dit:Je critique surtout les posts sans arguments. Le c'est laid et puis c'est tout, je ne vois pas l'intérêt.
Contrairement à une personne qui va détailler se qu'il n'apprécie pas. Je comprends qu'un porteur de projet peut alors venir vers lui pour discuter.
C'est surtout les avis pour enterrer qui me sortent par les yeux. C'est ridicule et n'apporte strictement rien.

Ca s'appelle user de son droit français sur la liberté d'expression. Si c'est pas cool ça 8)

La liberté d’expression est utilisée à tout va pour s’affranchir de beacoup choses.
Un peu too much le “droit français”, mais c’est un tout autre sujet.
Retour au sujet initiale, je ferme la parenthèse.

albatard dit:Je critique surtout les posts sans arguments. Le c'est laid et puis c'est tout, je ne vois pas l'intérêt.
Contrairement à une personne qui va détailler se qu'il n'apprécie pas. Je comprends qu'un porteur de projet peut alors venir vers lui pour discuter.
C'est surtout les avis pour enterrer qui me sortent par les yeux. C'est ridicule et n'apporte strictement rien.

Tu veux des arguments ?
C'est moche car :
le choix des couleurs est à gerber
les illustrations sont faites sous paint
la police est illisible
les contrastes aident pas plus
Le projet est un échec annonce car :
pas de règles
pas de discours clair du porteur de projet
pas de ligne directrice
un prix exorbitant pour un jeu qui n'est même pas sur de voir le jour et qui sera moins cher en boutique oO ?
La ya même pas le début d'un truc. Je sais pas si tu te rends compte le mec VENDS quelque chose. Tu dirais rien toi si le mec qui te vends une bagnole te disait : non mais attends , donne moi 15000 balles pour l'instant la bagnole elle a pas de roues et pas de volants, d'ailleurs tu vois c'est une poubelle, mais pas de soucis, elle fait un carton partout et puis dans 1 an, ce sera une porsche fait moi confiance !
Avec tous les projets qui sortent sur ks, il faut que les gens commencent sérieusement à se renseigner sur le MINIMUM à fournir sur de telles plateformes. Je parle pas de 10 kg de figs, juste d'un truc qui tiens la route
Leader dit:Je lancerai mon projet ça me ruinerai le moral d'être descendu comme ça, c'est pourtant évident que c'est le projet d'une personne, mais non, pas moyen de comprendre ça, on se défoule sans aucune considération pour l'humain derrière.

L'humain derrière il a commencé par écrire ça:
"Il est en effet difficile de se rendre compte de l’impact du jeu sans le tester, mais la Japan expo à Paris dont je reviens à peine a encore fait l’unanimité au niveau du public qui l’a testé, sachant que je ne fais tester que la version First Blood, qui est moins évoluée que la version finale.
Le prototype First Blood se vend déjà sans que j’aie à le proposer, et ce malgré qu’il y ait des éléments à imprimer depuis le site Internet pour pouvoir y jouer. Je pense que c’est là une belle preuve de succès du jeu. Mon seul problème actuellement est que Serial battle n’est pas assez connu, et rien d’autre. :)"

En résumé son jeu connait un grand succès et son SEUL PROBLÈME est de le faire connaitre.
Comment veux-tu que ça ne déclenche pas des réactions quelque peu goguenardes au départ ?
Maintenant qu'il semble redescendu sur terre les choses vont s'arranger.