Woodian dit:Harrycover dit:HS pour Zombicide
tu mélanges un peu tout dit donc![]()
désolé les règles n'étaient pas et ne sont toujours pas disponibles, et je ne vois ce que vient faire edge la dedans, je parle du financement Kicksarter
pour connaitre les règles d'un jeu on ne doit pas s'amuser a decortiquer des vidéos ou des photos et donc si les règles sont si simples pourquoi ne pas les fournir directement téléchargeables ? elle ne sont donc pas disponibles puisqu'on ne peut les lire nul part ce n'est pas plus compliqué !!
Dans le cas d'un ks, on donne les sous pour financer un projet, donc on essaie de d'y intéresser un minimum. On arrive pas pour se mettre les pied sous la table en demandant que tous soit prêt, et ce minimum aura suffit, je suis certain à tous les finançeurs de découvrir les règles "pas si éparpillées que tu le laisses à penser" puisque réparties sur le site de ks et du jeu.... Ca fait parti du plaisir de participer à l'aventure.Maintenant, nous avons tous compris que tu n'as pas le profil du financeur de ks, c'est tout. C'est comme ça.. Ce n'est pas grave..
Question : tu as lu toutes les règles (format papier ou .pdf) de TOUS les jeux que tu as acquis avant de les acheter ? Moi non. Souvent un coup de coeur sur une boite, un avis, le matériel...
Mon propos sur Edge répond à quelqu'un qui se méfie des projets Ks dans le sens où s'il ne sont pas produits par un éditeur ayant pignon sur rue, ce sont de mauvais jeux. Zombicide lui donne tort, puisqu'ayant débuter sur KS, il finit chez Edge.
Prétendre que je viens juste me foutre les pieds sous la table, c'est limite insultant, mon pov'ecureuil tu parles vraiment sans savoir et dit n'importe quoi, j'ai financé 5 projets KS et j'en ai 2 en cours, j'ai fait la promotion ici sur TTT de nombreux projets KS ! mais à chaque fois il y avait les règles, voila je trouve cela anormal pour ne pas dire suspect de ne pas publier les règles lorsque qu'on souhaite monter un projet participatif.
La chose la plus importante dans un jeu, ce sont les règles enfin moi je vois ça comme ça, j’achète pas un jeu parce que il y a pleins de fig dedans sinon j'achète une boite de fig. et pas un jeu.
A mon avis la discussion sur un projet participatif ne doit pas se faire sur les bonus qu'on va gagner mais bien sur les qualités ludique du jeu et tout le reste comme le disent Phal et Mops, c'est pour appâter le gogo. Au point qu'on va même jusqu'à payer des gars dont les critiques sont reconnus dans le monde ludique pour faire la promotion de ces jeux. voilà la grosse dérive.
Alors oui, il faut récompenser ceux qui soutiennent le projet, mais actuellement la tendance est d'attirer les gens juste par des bonus. Jusqu'à il y a quelque mois encore, on se contentait d'être cité dans le livret de règles ou bien d'avoir 3 ou 4 cartes bonus voilà c'est tout. Maintenant, les participants veulent avant tout connaitre les bonus, mais le reste et donc le jeu passent pour secondaire voir même pas important vu qu'on s'en tape d'avoir les règles et qu'on se contente de regarder des jolies photos comme tu le dis.
et oui je lis les règles des jeux avant de les acheter, c'est un minimum, et tous oui, ou sinon je laisse un copain les acheter ! je lis même celles de ceux que je n’achète pas, je commence même par ça quand un jeu m'interesse, je ne regarde pas si il y a des dés qui brillent la nuit comme bonus

Après je me plante régulièrement et il peut s’avérer que le jeu ne me convienne pas mais au moins je viens par dire ici que c'est une bouse, j'assume mes erreurs de jugement, soit le jeu n'était pas fait pour moi soit il n'ai pas aussi bien que je l’espérais.
Et comme le disait, il y a peu un auteur français et cacochyme, "Il y a des règles du jeu de dispo ? Parce que claquer 100 boules pour des photos de figurines...."
EDIT : plein de fautes