Dites, je me demande si certain le font exprès de pas comprendre ou si c’est une habitude qu’ils ont de se taper le fondement des mouches…
Je fais ce que je peux dans la mesure où je n’ai pas suivis tous les projets (parce que je le rappelle je m’en tape de me remplir le cerveau avec des jeux que je sais même pas s’ils vont sortir), et qu’ensuite il est des cas où découper les sujets c’est super relou et que par exemple Zombicide c’est compliqué d’ailleurs on a fait une TT Tv où deux des auteurs nous explique comment ils se sont retrouver sur une plateforme que même les plus chiants de tatillons qui cherchent toutes les config casse burnes pour voir si on a la réponse, et bien même eux n’ont pas envisagé ce type de situation.
Donc, encore une fois, on ne détient pas la vérité, nos décisions ne sont pas ferme et définitive et on essaye juste que ce forum soit le plus pratique possible pour les utilisateurs (et pour nous aussi parce qu’on est égoiste).
C’est clair ou il va falloir faire des dessins en plus ?
kokaz13 dit:Tiens, le sujet sur Zombicide reste dans "Discutons jeux", lui ?
Peut-être parce que la VF va sortir et qu'elle est même en précommande sur certains sites.
La VO d'Alien Frontiers est disponible dans le commerce depuis des mois ...
sauf que la VF via ulule est toujours en cours de "financement", raison pour laquelle le sujet est déplacé dans les Ks et consorts
Que le financement soit en cours ou terminé, il n'y a pas de "rapatriement" du sujet vers "Discutons jeux", c'est noté dans les règles de la section. Je suppose que l'édition VF prévue justifie le statu quo de Zombicide.
Va falloir découper tout ce sujet, alors. Y a des jours où j'ai envie d'avoir le boulot de Mr Phal ... et d'autres, moins ...
Edit : A y est, j'ai compris, je retourne à mes mouches ...
locworks dit: Les jeux de plateau Modèle classique auteur --> éditeur --> distributeur -- > boutique --> toi OU auteur --> éditeur --> producteur --> distributeur -- > boutique --> toi Modèle participatif auteur --> toi OU auteur --> éditeur --> toi
Si je peux me permettre une remarque qui ne vise pas Locworks, mais l'édition participative en général, je trouve que ce genre d'édition est tout de même dangereux pour la partie basse de la filière d'édition (à savoir les boutiques).
On peut admettre de nos jours que les boutiques deviennent inutile, mais ce n'est pas du tout ce que je pense car le conseil et la passion du vendeur ont tout de même une grande part dans l'acte d'achat.
Après il est vrai que les éditions participatives font parfois un effort pour proposer quelque chose de spécial pour les boutiques mais si je prends l'exemple de l'offre "marché orbital" :
- Elle force la boutique a prendre 25 jeux, ce qui reste tout de même réservé aux boutiques les plus "riches".
- La remise quoi qu'intéressante (encore une fois ce n'est pas une attaque) fera un jeu à plus de 50€ en prix boutique. En gros plus cher qu'un achat par "prévente".
- Les "préventes" déjà effectuées par le financement réduisent potentiellement le potentiel de vente de la boutique.
En résumé, j'y vois donc à terme un problème pour les plus petites boutiques, par essence les plus menacées. Je souhaite vraiment bonne chance à ce projet, mais il faut avoir conscience qu'une généralisation du système provoquerait des dégâts chez les plus petits vendeurs.
Pour ce qui est de la comparaison avec l'industrie du disque, elle est intéressante, mais je crois que c'est assez différent. Un musicien vend avant tout un produit immatériel (musique) qui peut de nos jours facilement se diffuser comme tel (mp3, légal s'entend), alors que là on vend un produit manufacturé. Le fait de diffuser un produit immatériel directement du producteur au consommateur me semble très logique parce qu'on peut par exemple le proposer très facilement à l'écoute pour laisser juger de sa qualité. La diffusion d'un jeu demande à mon avis un peu plus de support et c'est là que les boutiques entrent en jeu. Dans cette optique la question de savoir qui prend les risques passe au second plan...
Docteur Mops dit:Ce qui est étonnant, c'est que les jeux sur souscription malgré la réduction des intermédiaires sont au final pas moins chers que les autres.
C'est sans doute vrai, mais il n'y a pas que le prix d'achat à prendre en compte. Il y a aussi la satisfaction d'avoir participé à la réalisation d'un projet qui n'aurait sinon pas vu le jour, et être sûr d'avoir un jeu qu'on aurait peu de chance finalement de trouver en France (ou alors à un autre prix) en ce qui concerne KS.
Docteur Mops dit:Ce qui est étonnant, c'est que les jeux sur souscription malgré la réduction des intermédiaires sont au final pas moins chers que les autres.
Pour Massilia et Western Town, ça pouvait aller, mais pour AF, je ne vois vraiment pas l’intérêt financièrement parlant...
Et une petite news pour fêter la création de cette nouvelle section du forum, ça serait bien, nope ? (j’dis ça de loin, planqué derrière un mur blindé, hein, on ne sait jamais).
Ho, déjà, quand les impôts et l’administratif des comptables va se pencher là dessus, et que les gens qui ont mal calculer leur coup vont se retrouver dans la panade, je ne sais pas qui sera tué en premier ou en dernier
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Ho, déjà, quand les impôts et l'administratif des comptables va se pencher là dessus, et que les gens qui ont mal calculer leur coup vont se retrouver dans la panade, je ne sais pas qui sera tué en premier ou en dernier Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher M. Phal, vous sous-estimez notre bonne vielle administration fiscale ! elle se sert déjà largement et surtout avant les autres
Modeste et Génial dit:Je n'avais pas vu la section "participative" sur le forum. Bon boulot
D'où ma suggestion de petite news sur le sujet parce que je pense que pas mal de gens ont des liens directs sur Discutons jeux, sans passer par la case index du forum. Mais je généralise peut-être mon cas...