[Ulule terminé & financé] Quartermaster

L’attention portée par Asyncron aux réflexions des backers et les modifs de cet aprem ont fini par me convaincre de participer à cette campagne après moult hésitations suite à une unique expérience semi-heureuse sur Ulule avec Alien Frontier VF (contre plusieurs heureuses sur KS)
A voté.

Hell Gring Goth dit:L'attention portée par Asyncron aux réflexions des backers et les modifs de cet aprem ont fini par me convaincre de participer à cette campagne après moult hésitations suite à une unique expérience semi-heureuse sur Ulule avec Alien Frontier VF (contre plusieurs heureuses sur KS)
A voté.

Fais tourné à ton entourage ! ;)

Il est évident que Asyncron a su écouter les remarques de certains, ravi d’avoir un projet sur de bons rails.

Bravo pour ce réaménagement des paliers !!
Je craignais pour l’extension mais çà devrait être bon

Alors là je dis chapeau bas Asyncron
Ca retire les frustrations pour l’extension. Vous avez assurez GRAVE
Sinon :

jmt-974 dit:
julmaxime dit:
jmt-974 dit: PS : perso j’ai regardé un peu mais même si le thème me plait bien, le multi deck à 2 ce n’est pas pour moi du tout… dommage…

Pour jouer régulièrement à 2 à 1775, je ne trouve pas le “multi deck” trop difficile à gérer. Au contraire, dans cette configuration, le jeu prend une autre dimension. On essaye davantage de créer, et de planifier, des combinaisons gagnantes entre les decks.

Question de gouts… moi perso meme pas ca me donne envie (je te rassure ce n’est pas réservé à ce jeu, j’ai testé Conan en jouant plusieurs héros pour jouer a 3 un scénario 4 joueurs… je me suis fait chier au bout de 10 minutes et j’ai benné un perso ;) )

JMT, 1775 à 2 avec 2 decks c’est juste EXCEPTIONNEL
J’ai jamais joué à 4 mais limite je pense que je préfèrerais à 2
Ce n’est pas lourd. Règles simples etc…
Tous ceux qui le critiquent (1775) n’ont pas compris que c’est pas du hasard. Y’a une grosse part de placement et d’anticipation (même des ratés de dés)

Non mais tous les jeux avec deux decks, deux persos, deux ce que tu veux… pour moi perso (c’est un gout absolument personnel) : ca ne passe pas… mais alors pas du tout. Le jeu peut etre exceptionnel je n’arrive pas a me plonger dedans, ca coince, ca bloque…

J'hésitais à retirer mon pledge, la réorganisation des paliers m'a convaincu du contraire.
Bravo Asyncron

Moi aussi!
Je vais relancer mes amis :D

Bon, j’ai encore des éléments de doute, mais je vais participer bientôt à l’aventure.
Le jeu me semble suffisamment original pour que je participe, et le remaniement des SG a suffit à me faire franchir le cap.
1775 est vraiment excellent dans le genre. C’est accessible, très épique, avec de beaux mouvements stratégiques et des petits coups d’enfoirés.
Finalement, les jeux en 2 vs 2 (ou 3 vs 3 pour Quartermaster!), c’est rare ! Et c’est dommage. Moi j’aime beaucoup.

j’avoue que ce qui m’attire c’est l’affrontement jeu en équipe, comme à 1775, ou il y a bien longtemps dans des parties d’amirauté

Bravo et merci, les meeplistes vont être satisfaits en plus

Bien joué !

@jmt0.0: Merci pour les sources. Ta phrase sur la mauvaise presse d’Ululle me faisait penser qu’il y avait des “affaires” connues ou publiques incriminant Ululle.
Sinon moi les CGV d’Ululle ou KS ou indiegogo ne m’ont jamais empêché de participer à un projet.
Si le projet m’intéresse et que ceux qui mènent le projet me semble crédible, je participe.
De toute façon, peu importe la plateforme, si les meneurs du projet sont malhonnêtes, ils pourront toujours monter une escroquerie.

Une véritable réflexion et une remise en question qui va dans le sens souhaité, bravo Asyncron !
Du coup, je garde mon pledge …

… que je ne comptais pas retirer. :mrgreen:
C’est chouette, à présent ça donne vraiment envie de participer. :)

Il faut saluer le travail et la prise en compte des remarques de la part d’Asyncron! :)
Ceux ci sont beaucoup plus logiques, et vont dans le sens d’une vraie VF améliorée par rapport à la VO!

Après la bonne réorganisation des paliers, Asyncron ne s’arrête pas là :http://fr.ulule.com/quartermaster/news/nouvelles-55609/
Étant un soutien de l’extension solo et de Quartermaster, je ne peux qu’être heureux de ce geste très sympathique de la part d’Asyncron.
J’espère que cela va permettre à la campagne Ulule de prendre son envol, on est encore à 2400€ du montant minimum pour garantir l’édition du jeu.

julmaxime dit:Après la bonne réorganisation des paliers, Asyncron ne s'arrête pas là :http://fr.ulule.com/quartermaster/news/nouvelles-55609/
Étant un soutien de l'extension solo et de Quartermaster, je ne peux qu'être heureux de ce geste très sympathique de la part d'Asyncron.
J'espère que cela va permettre à la campagne Ulule de prendre son envol, on est encore à 2400€ du montant minimum pour garantir l'édition du jeu.

En tout cas je tiens à remercier Asyncron qui fait tout pour que cette campagne aille au bout.
Je ne suis pas sur l'extension solo mais je salue cette initiative qui, outre une baisse de leur marge, va surement entrainer un sacré surcroit de gestion.
Chapeau bas messieurs et merci de diffuser cet excellent jeu. :kingpouic:

J-20
5692 €
71%
118 contributeurs

Ca monte doucement, mais il nous faudrait en gros 3 contributeurs minimum de plus par jours jusqu’à la fin :?

Que vaut le jeu en configuration 2 joueurs ?

Mis à part ce que certains considèrent comme une difficulté de gérer 3 decks c’est tout aussi fun et probablement plus stratégique.
A 6, les déductions portent à la fois sur le jeu de ses alliés et de ses adversaires, à 2 pas la moitié disparait au profit d’une possibilité de comboter dans un même camp.
Finalement, le ventre mou c’est plutôt 3-4 joueurs. Mais à deux c’est un très bon jeu de stratégie.

zanekin dit:Mis à part ce que certains considèrent comme une difficulté de gérer 3 decks c'est tout aussi fun et probablement plus stratégique.
A 6, les déductions portent à la fois sur le jeu de ses alliés et de ses adversaires, à 2 pas la moitié disparait au profit d'une possibilité de comboter dans un même camp.
Finalement, le ventre mou c'est plutôt 3-4 joueurs. Mais à deux c'est un très bon jeu de stratégie.
Ventre mou toi même ! :mrgreen:
Plus sérieusement, comme le dit Zanekin, à 2 c'est un jeu d'échec puissance 4.
3-4-5 c'est hybride combo/coopératif, laissez le ou les joueurs qui maitrisent le plus jouer 2 decks.
6 c'est du pur coopératif (pour chaque camp, j'entends) mais subtil. Il faut anticiper/accompagner ses alliés et anticiper/contrer ses ennemis.