[Ulule terminé & financé] Quartermaster

WellDone dit:
jmt-974 dit:Ah ouais... l'extension c'est quand meme un cadeau a 22€ quand on regarde le prix du KS US... :shock: (je parle meme pas des fdp sinon on est a 40€ juste l'extension)...
C'est un Joli SG (par contre Welldone, vous auriez pu faire un KS en partenariat avec Griggling Games pour le coup non?)
Bonjour,
Cela aurait été compliqué car nous n'avons pas la même approche. Griggling propose une extension au jeu de base alors que nous, non. Pour proposer une extension qui fonctionne (commercialement) il faut un parc de jeux de base bien installé... Or Quartermaster est une nouveauté en France.
Nous trouvons plus pertinent de la proposer en SG.
Pour info, l'extension est proposée à $25 sur KS. Le jeu de base est à $50 sur le site de Griggling. Et les frais de port doivent s'élever à environ $20. Soit $95 le tout. Pas loin de 90 euros.
Et si notre campagne réussie, les soutiens auront une VF pour 45 euros le tout (FdP offerts) soit moitié prix.
Je ne sais pas quoi dire de plus.

Me suis mal exprimé... comme je le disais pour le prix du jeu si ca marche fort ils y aura l'extension gratuite dedans qui vaut 40€ fdpin en la prenant sur le KS anglais actuel...
Je parlais de creer une autre campagne, hébergée par Griggling, uniquement pour la VF (j'ai peut etre fait un gros raccourci en présumant que c'est l'éditeur original du jeu par contre...)
wolvii dit:
jmt-974 dit:...

Je ne vois pas la différence entre un petit palier et palier intermédiaire personnellement. Un pallier est un palier. Vous nous donnez plus de sous, on peut ajouter des trucs. C'est tout non ? :wink:
Là je trouve les paliers plus clairs que ceux de Conan par exemple ou débloquer une nouvelle figurine nécéssite de plus en plus de sousous. Bon, je ne suis pas un champion du crowfunding et de ses règles complexes faut dire.
Rien n'est indispensable tu as raison, du moment que le jeu est jouable mais en ce qui me concerne par exemple, les meeples sont indispensables à mon plaisir ludique. Fallait pas les montrer sur la vidéo de présentation ni dans les TTTV d'abord. Ca fait envie. :P
L'aide de jeu, je peux m'en fabriquer une mais pas les petits chars/navires en bois tout choupinous.
J'veux bien continuer de "diffuser le monde" (quoi ?) pour que ce projet aboutisse et avec plaisir mais sans mes pions en bois, je me tournerai certainement (et malheureusement) vers la version Anglaise.
Par contre, je n'avais (bêtement) pas lu les conditions générales d'Ulule avant de pledger avec ma CB. Je pensais que ça fonctionnait comme KS de base mais je suis désagréablement surpris là. :?

Je parlais des couts de fab en parlant de paliers, passer de 500 à 1000 ou 1000 à 2000 ex réduit énormément le cout de fab, ce qui permet a l'éditeur soit de marger plus, soit de partager avec les clients (soutiens) en mettant plus de matos dans la boite pour le meme prix... c'est aussi pour ca qu'il y a des paliers qui peuvent sembler un peu vide souvent... (je suis daccord qu'il aurait suffit de pas les montrer sur la vidéo et ni les paliers et attendre le bon moment... de toute facon montrer les palier n'est JAMAIS une bonne idée...)
Pour Ululle : @Madtoroto je pense que tu en vois un de plus qui va pas trop aimer ululle :)
julmaxime dit:
jmt-974 dit: PS : perso j'ai regardé un peu mais même si le thème me plait bien, le multi deck à 2 ce n'est pas pour moi du tout... dommage...

Pour jouer régulièrement à 2 à 1775, je ne trouve pas le "multi deck" trop difficile à gérer. Au contraire, dans cette configuration, le jeu prend une autre dimension. On essaye davantage de créer, et de planifier, des combinaisons gagnantes entre les decks.

Question de gouts... moi perso meme pas ca me donne envie (je te rassure ce n'est pas réservé à ce jeu, j'ai testé Conan en jouant plusieurs héros pour jouer a 3 un scénario 4 joueurs.... je me suis fait chier au bout de 10 minutes et j'ai benné un perso ;) )

Ce jeu m’attire. J’apprécie souvent la qualité des jeux édité par Asyncron et pour avoir discuté plusieurs fois avec Welldone c’est quelqu’un d’agréable et de passionné!
Je comprend que cela ne soit pas forcément facile de mettre en place un projet de publication avec en plus un financement participatif.
Cependant, j’avoue ne pas bien comprendre la logique mise en place pour Quatermaster.

WellDone dit:[…]
Et si notre campagne réussie, les soutiens auront une VF pour 45 euros le tout (FdP offerts) soit moitié prix.

Si la campagne réussie totalement, soient un niveau à environ 16 000€, les soutiens auront pour 45€ le jeu et l’extension (plus les autres SG), c’est bien cela ?
Et en boutique que sera t-il possible de trouver et à quels prix ?
Mais qu’auront les soutiens si la campagne atteint disons seulement 10 000€ ? En boutique que trouvera t-on et à quels prix?
J’avoue que tel que je le comprend, nous obtenons un superbe jeu uniquement si tout les SG sont atteint. Sinon nous avons un bon jeu mais qui sera moins luxueux que la VO pour environ le même prix.
Donc pour ma part, bien qu’alléché par le jeu, c’est wait and see jusqu’à ce que j’y vois plus clair ou que les SG commence à tomber.

jmt-974 dit:(je suis daccord qu'il aurait suffit de pas les montrer sur la vidéo et ni les paliers et attendre le bon moment... de toute facon montrer les palier n'est JAMAIS une bonne idée...)
Cela dépend du jeu et de l'ambition du projet. Ici nous parlons d'une campagne qui a pour objet de financer (à minima) la production de Quartermaster et dont le contenu a une dimension "finie".
Ce n'est pas comme pour FIEF où nous avions le "potentiel" d'alimenter de manière abondante ou d'autres campagnes à contenu quasi illimité comme Conan. Pour ce type de campagnes, il est logique de dévoiler au fur et à mesure.
Mais en ce qui concerne QM, nous avons opté pour une transparence et un message qui dit : "Voilà où nous voulons aller, et nous avons besoin de vos soutiens pour y arriver".
Quoiqu'il en soit, nous allons publier la nouvelle organisation des paliers et apporter des précisions en début d'AM.
prince-baron dit:
Cependant, j'avoue ne pas bien comprendre la logique mise en place pour Quatermaster.
WellDone dit:[...]

Si la campagne réussie totalement, soient un niveau à environ 16 000€, les soutiens auront pour 45€ le jeu et l'extension (plus les autres SG), c'est bien cela ?
Mais qu'auront les soutiens si la campagne atteint disons seulement 10 000€ ? En boutique que trouvera t-on et à quels prix?
J'avoue que tel que je le comprend, nous obtenons un superbe jeu uniquement si tout les SG sont atteint. Sinon nous avons un bon jeu mais qui sera moins luxueux que la VO pour environ le même prix.
Donc pour ma part, bien qu'alléché par le jeu, c'est wait and see jusqu'à ce que j'y vois plus clair ou que les SG commence à tomber.

La logique est simple, sans strech goals, on aura le jeu comme la VO (même niveau de qualité et de matériel) mais 10€ moins cher car elle est vendue 55€ (+ frais de port car achetable uniquement que sur le net).
Asyncron a annoncé vouloir réorganiser les strech goals car ils sont mal agencés mais pour 10 000€, on aurait uniquement 2 stretchs goals et sans l'extension à priori.

Pour la sortie du jeu, tout dépend de la campagne. Il sera peut-être possible de trouver l'extension seule si la campagne ne débloque pas l'extension (pas encore confirmé). Asyncron n'a pas communiqué précisément, ils ont envie de le publier mais n'ayant que peu de vision du marché sur ce type de produit, ils préfèrent passer par plateforme participative avant d'envisager de le mettre dans le commerce.
WellDone dit:
jmt-974 dit:(je suis daccord qu'il aurait suffit de pas les montrer sur la vidéo et ni les paliers et attendre le bon moment... de toute facon montrer les palier n'est JAMAIS une bonne idée...)
Cela dépend du jeu et de l'ambition du projet. Ici nous parlons d'une campagne qui a pour objet de financer (à minima) la production de Quartermaster et dont le contenu a une dimension "finie".
Ce n'est pas comme pour FIEF où nous avions le "potentiel" d'alimenter de manière abondante ou d'autres campagnes à contenu quasi illimité comme Conan. Pour ce type de campagnes, il est logique de dévoiler au fur et à mesure.
Mais en ce qui concerne QM, nous avons opté pour une transparence et un message qui dit : "Voilà où nous voulons aller, et nous avons besoin de vos soutiens pour y arriver".
Quoiqu'il en soit, nous allons publier la nouvelle organisation des paliers et apporter des précisions en début d'AM.

Donc si le jeu sort en boutique, on aura un jeu identique (car contenu fini) pour un prix un peu plus élevé ?
alexis-0 dit:
prince-baron dit:
Cependant, j'avoue ne pas bien comprendre la logique mise en place pour Quatermaster.

Si la campagne réussie totalement, soient un niveau à environ 16 000€, les soutiens auront pour 45€ le jeu et l'extension (plus les autres SG), c'est bien cela ?
Mais qu'auront les soutiens si la campagne atteint disons seulement 10 000€ ? En boutique que trouvera t-on et à quels prix?
J'avoue que tel que je le comprend, nous obtenons un superbe jeu uniquement si tout les SG sont atteint. Sinon nous avons un bon jeu mais qui sera moins luxueux que la VO pour environ le même prix.
Donc pour ma part, bien qu'alléché par le jeu, c'est wait and see jusqu'à ce que j'y vois plus clair ou que les SG commence à tomber.

La logique est simple, sans strech goals, on aura le jeu comme la VO (même niveau de qualité et de matériel) mais 10€ moins cher car elle est vendue 55€ (+ frais de port car achetable uniquement que sur le net).
Asyncron a annoncé vouloir réorganiser les strech goals car ils sont mal agencés mais pour 10 000€, on aurait uniquement 2 stretchs goals et sans l'extension à priori.

Pour la sortie du jeu, tout dépend de la campagne. Il sera peut-être possible de trouver l'extension seule si la campagne ne débloque pas l'extension (pas encore confirmé). Asyncron n'a pas communiqué précisément, ils ont envie de le publier mais n'ayant que peu de vision du marché sur ce type de produit, ils préfèrent passer par plateforme participative avant d'envisager de le mettre dans le commerce.

Sans les meeeples.
alexis-0 dit:[...]
[...]

Il me semble avoir compris que dans ce cas, la VO contient des meeple et la VF des pions cartons. Je me trompe?
prince-baron dit:
[...]

Il me semble avoir compris que dans ce cas, la VO contient des meeple et la VF des pions cartons. Je me trompe?

Errata ! =) Mais, on ne peut pas dire qu'on a une version au rabais !
alexis-0 dit:
prince-baron dit:

S'ils ne sont pas sûrs de vendre l'extension. Peut être peuvent ils créer un pack supplémentaire jeu + extension au cas où on atteindrait pas la valeur du palier fatidique.
Personnellement, ça ne me dérange pas de mettre quelques euros de plus (dans la limite du raisonnable) pour avoir l'extension (et le jeu) en VF.

Je continue à patienter la nouvelle réorganisation annoncée pour cette après-midi, ainsi que la TTV qui sera tournée le 11 février prochain, Welldone vient présenter les extensions de Fief ainsi que QM Ulule …

Regardez les nouveaux stretch goals :D

alexis-0 dit:
prince-baron dit:
[...]

Errata ! =) Mais, on ne peut pas dire qu'on a une version au rabais !

Perso j'ai parlé d'une extension moins luxueuse pas au rabais.

La réorganisation des paliers rend la campagne plus atractive.
Merci pour votre écoute même si l’offre de base (niveau prix + frais de port offerts) était déjà fort sympathique

J’hésitais à retirer mon pledge, la réorganisation des paliers m’a convaincu du contraire.
Bravo Asyncron

Edrick dit:Je continue à patienter la nouvelle réorganisation annoncée pour cette après-midi, ainsi que la TTV qui sera tournée le 11 février prochain, Welldone vient présenter les extensions de Fief ainsi que QM Ulule ...

cela devrait peut être te satisfaire :

Pour les vidéos TT, il y en a déjà deux : une sur l'explication des règles, l'autre sur une partie à trois joueurs.

Ah oui, c’est vraiment tip top là. Merci beaucoup Asyncron. :D
J’espère que tous les paliers vont êtres débloqués. Et bien vu le coup de la surprise. Je suis tout moubourré maintenant. :D :D

prince-baron dit:Ce jeu m'attire. J’apprécie souvent la qualité des jeux édité par Asyncron et pour avoir discuté plusieurs fois avec Welldone c'est quelqu'un d'agréable et de passionné!
Je comprend que cela ne soit pas forcément facile de mettre en place un projet de publication avec en plus un financement participatif.

Je crois que tu n'as plus le choix... :mrgreen:

J-21
5427 €
68%
113 contributeurs