[Ulule terminé & financé] Quartermaster

laucar dit:C'est bien ce qui me freine pour l'instant. Etre débité immédiatement est pour moi rédhibitoire. Et encore plus le fait de ne pas pouvoir être recrédité purement et simplement si je change d'avis. C'est pourquoi je surveille d'un œil le projet mais si je dois pledger je ne le ferai que dans les derniers instants. Sur Kickstarter j'aurai déjà pledgé sans hésiter.

Tu peux utiliser ton compte paypal sur cette campagne. L'avantage, c'est que comme sur KS, tu n'es débité que si la campagne est un succès.

Je confirme je n’ai pas été débité, mais le statut de ma transaction ulule est “valide”. Je suppose que c’est la raison pour laquelle je ne peux pas l’annuler, mais je peux me tromper.
Que se passe-t-il si je re-participe ? on peut “pledger” autant de fois que l’on souhaite avec le meme compte sur ulule ?

lawlaw dit:Je confirme je n'ai pas été débité, mais le statut de ma transaction ulule est "valide". Je suppose que c'est la raison pour laquelle je ne peux pas l'annuler, mais je peux me tromper.
Que se passe-t-il si je re-participe ? on peut "pledger" autant de fois que l'on souhaite avec le meme compte sur ulule ?

Dans la FAQ d'Ulule j'ai trouvé cela :

"Si vous avez contribué par PayPal :
Connectez vous sur Paypal.fr, puis accèdez à "Mon Compte" > "Préférences" > "Paiements pré-approuvés" > Sélectionnez le plan de paiement pré-approuvé ouvert avec la société qui édite Ulule.com, c'est à dire SEMIO, et annulez-le. "

Pour pouvoir annuler ta première contribution, tu dois d'abord annuler ton paiement. Ensuite, tu fais une autre contribution du montant qui te convient.

Merci pour l’aide! Pledge annulé à 45 et nouveau à 85 !

laucar dit:C'est bien ce qui me freine pour l'instant. Etre débité immédiatement est pour moi rédhibitoire. Et encore plus le fait de ne pas pouvoir être recrédité purement et simplement si je change d'avis. C'est pourquoi je surveille d'un œil le projet mais si je dois pledger je ne le ferai que dans les derniers instants. Sur Kickstarter j'aurai déjà pledgé sans hésiter.

si tu payes par paypal tu ne seras pas débité tout de suite, mais je ne sais pas pourquoi je sens que tu as aussi une bonne raison de ne pas avoir de compte paypal :mrgreen:
Bonjour,
Vous pouvez soutenir via Paypal ce qui revient au même que sur KS. Débit à l'issue de la campagne si elle est réussie.
julmaxime dit:Dans la FAQ d'Ulule j'ai trouvé cela :

Connectez vous sur Paypal.fr, puis accèdez à "Mon Compte" > "Préférences" > "Paiements pré-approuvés" > Sélectionnez le plan de paiement pré-approuvé ouvert avec la société qui édite Ulule.com, c'est à dire SEMIO, et annulez-le. "

Pour pouvoir annuler ta première contribution, tu dois d'abord annuler ton paiement. Ensuite, tu fais une autre contribution du montant qui te convient.

Ah ouais...
Et après on va venir s'étonner que les gens n'aiment pas Ulule... >_< (j'ai beau être un peu chauvin, là c'est clairement compliquer les choses pour rien...)
Edrick dit:Je continue à patienter la nouvelle réorganisation annoncée pour cette après-midi, ainsi que la TTV qui sera tournée le 11 février prochain, Welldone vient présenter les extensions de Fief ainsi que QM Ulule ...

C'est quoi qui va être tourné? une nouvelle partie?
C'est un peu trop tard non...?
khoral dit:
julmaxime dit:Dans la FAQ d'Ulule j'ai trouvé cela :

Ah ouais...
Et après on va venir s'étonner que les gens n'aiment pas Ulule... >_< (j'ai beau être un peu chauvin, là c'est clairement compliquer les choses pour rien...)

Ulule a des allures d'usine à gaz sur certains aspects. Maintenant, c'est la seule plateforme francophone digne de ce nom, pour ce qui est du jeu de société.

Ce jeu est très très attirant. J’ai pledgé sur Ulule mais j’avoue que ce site de crowdfunding n’est pas le meilleur… Mais bon, je fais l’effort :)

Harrycover dit:

si tu payes par paypal tu ne seras pas débité tout de suite, mais je ne sais pas pourquoi je sens que tu as aussi une bonne raison de ne pas avoir de compte paypal :mrgreen:

Bien vu ! Enfin presque... car en fait j'ai un compte paypal. Mais je ne peux m'empêcher de comparer avec Kickstarter. Et j'avoue que sur KS le fait de pouvoir pledger et de pouvoir renoncer à la dernière minute annuler (que le projet ait atteint ou non son financement) ; c'est pour moi un gage de maîtrise, (c'est moi qui décide jusqu'à une date butoir connue par moi) sur ulule on perd totalement cette maîtrise et donc je ne pledge pas ! Peut-être dans les dernières 24 H !!!!

personnellement quand je prends un engagement je m’y tiens, donc le fonctionnement d’ullule me convient et je le trouve moins perverti que celui de KS, s’engager maintenant c’est y croire pour de vrai, comme donner sa parole

Tu es dans le vrai. A condition d’être 100 % convaincu par le projet. Quatermaster m’intéresse, c’est pourquoi je garde un œil dessus. Cependant je ne suis pas encore convaincu, pas sûr que ce jeu soit fait pour moi, pas sûr qu’il convienne à mon cercle de joueurs. Sur KS, j’aurai pledgé et pris un EB et j’aurai bénéficié d plusieurs jours pour mûrir ma décision. Pour l’instant sur KS j’ai finalement été au bout de chacun de mes pledges même pour des jeux pour lesquels j’étais moyennement intéressé au départ. Je suis persuadé que la possibilité offerte par KS de pouvoir sortir à tout moment rassure les joueurs et au final beaucoup de semi-sceptiques restent. Pledger sur KS c’est mettre un pied dans la porte, maintenir son pledge à la fin c’est rentrer dans la pièce. Sur Ulule, il faut rentrer tout de suite sans possibilité de sortir (c’est peut-être possible mais ce n’a pas l’air simple). C’est pourquoi pour l’instant je reste à la porte…

je comprends ta position aussi et j’ai l’avantage d’avoir pu suivre un peu ce jeu pour être convaincu de son potentiel
et c’est vrai que cette obligation imposée par Ullule ne facilite pas les choses mias déja avec paypal maintenant c’est comme sur KS.

Harrycover dit:
et c'est vrai que cette obligation imposée par Ullule ne facilite pas les choses mias déja avec paypal maintenant c'est comme sur KS.

C'est juste plus malsain parce qu'avec paypal tu peux annuler sur paypal (je le conseilles meme) et le porteur n'est pas averti et le montant reste sur le total ululle :(
C'est pour moi le tout premier grief contre ululle (le deuxieme est l'absence totale de communauté).... les autres (comme leurs cgv peux contraignantes pour les porteurs) avec le temps ils les ont gommés...
jmt-974 dit:
C'est juste plus malsain parce qu'avec paypal tu peux annuler sur paypal (je le conseilles meme) et le porteur n'est pas averti et le montant reste sur le total ululle :(
C'est pour moi le tout premier grief contre ululle (le deuxieme est l'absence totale de communauté).... les autres (comme leurs cgv peux contraignantes pour les porteurs) avec le temps ils les ont gommés...

Une fois, il y a deux ans, j'ai annulé un soutien via paypal pour une campagne Ulule. Le montant de mon soutien a été immédiatement déduit du projet.
En tout cas, pour en revenir au sujet de Quartermaster, Asyncron s'est montré à notre écoute (réorganisation des paliers, paiement paypal disponible, geste commercial pour les soutien de l'extension solo du RdO) et souhaite proposer une édition révisée et augmentée du jeu.
Quand on est intéressé par ce type de jeu, et quand on apprécie la qualité d'édition des jeux Asyncron, ce serait dommage de freiner son soutien parce qu'on aime pas Ulule.
On est à 1200€ du montant minimum pour l'édition du jeu. Il reste 16 jours, on y croit !

ouais, avec le remaniement des SG, Asyncron a fait un bel effort d’écoute, et peut être même financier.
J’en suis, même si Conan me pille mon compte.
J’ai fait passer les 7000 euros, allez, encore moins de 1000 euros et c’est tout bon !
Ce jeu a au moins le mérite d’être original, entre autres qualités.

Bonne journée aujourd’hui, avec 10 contributeurs de plus.

J-16
7106 €
89%
143 contributeurs

Foussa dit:ouais, avec le remaniement des SG, Asyncron a fait un bel effort d'écoute, et peut être même financier.
J'en suis, même si Conan me pille mon compte.
J'ai fait passer les 7000 euros, allez, encore moins de 1000 euros et c'est tout bon !
Ce jeu a au moins le mérite d'être original, entre autres qualités.

En plus pour cette campagne pas de frais de port ! ;)
Plus que 714€ avant le premier palier.

J-15
7331 €
92%
148 contributeurs