@WellDone, étant donné que le projet est financé et qu’il y aura au moins l’extension, pourrait-on avoir une mise à jour de l’avancement ? Ou il est plus prévu d’en faire à des périodes bien définies ?
État de l’avancement du projet : Au 22/01/2015 Traduction : Terminée : traduction des règles En cours : mise en page des règles En cours : traduction des cartes Reste : traduction de l’extension Aéronavale Reste : traduction des cartes de l’extension Aéronavale Reste : relectures Design & mise en page : En cours : Plateau En cours : Aides de jeu individuelles Production : Fait : Devis de fabrication Reste : Exemplaire de pré-production Reste : Fabrication Reste : Départ de la zone de production
alexis-0 dit:@WellDone, étant donné que le projet est financé et qu'il y aura au moins l'extension, pourrait-on avoir une mise à jour de l'avancement ? Ou il est plus prévu d'en faire à des périodes bien définies ?
Nous ferons une mise à jour à l'issue de la campagne et ensuite ce sera en fonction.
alexis-0 dit:@WellDone, étant donné que le projet est financé et qu'il y aura au moins l'extension, pourrait-on avoir une mise à jour de l'avancement ? Ou il est plus prévu d'en faire à des périodes bien définies ?
Nous ferons une mise à jour à l'issue de la campagne et ensuite ce sera en fonction.
Non non non ensuite ce sera régulier (genre une fois par mois ou tous les 15 jours si il y a de la news, meme pour dire que ca "suit son cours" ou que "c'est la grosse merde, mais on bosse" (me decevez pas ca commence super bien )
Non non non ensuite ce sera régulier (genre une fois par mois ou tous les 15 jours si il y a de la news, meme pour dire que ca "suit son cours" ou que "c'est la grosse merde, mais on bosse" (me decevez pas ca commence super bien )
Ce sera en fonction mais avec au moins une mise à jour par mois.
WellDone dit:Nous ferons une mise à jour à l'issue de la campagne et ensuite ce sera en fonction.
Ce sera en fonction mais avec au moins une mise à jour par mois.
Super merci. Quand, on contribue à un projet, on a l'impression que c'est aussi un peu notre bébé
Plus je m’y intéresse, et plus ce Quartermaster me séduit. Conan m’ayant définitivement déniaisé sur le crownfunding, je me dit pourquoi pas souscrire à cette campagne Ulule? J’hésite quand même entre quartermaster et 1812 (je reste chez Asyncron ). En fait, c’est en m’intéressant à 1812 et 1775 que j’ai découvert la campagne pour quartermaster. Je cherche en effet un jeu de stratégie pour 3 à 5 joueurs, facile à expliquer et dont les parties ne sont pas trop longues. 1812 et quartermaster me semble de bons choix de “warteaux”. Mais je ne prendrai pas les deux :la tentation est grande, mais je n’arriverai pas à convaincre mon groupe d’amis de s’adonner aux deux. A ma place, lequel prendriez-vous?
Quartermaster, car ainsi tu participes à la campagne de financement. T’es dans l’actualité quoi . 1812 c’est très bien, mais tu pourras tjs l’acheter par la suite. Cela dit, je n’ai pas joué à 1812. Mais j’ai 1775, et c’est vraiment très bon. Faut juste accepter les twists du jeu.
WellDone dit:Bonjour, Et vous n'avez pas une préférence en terme de thématique ?
C'est un point positif pour Quartermaster. 1812, cela ne parle pas aux français. A la rigueur 1775 était plus porteur pour le thème (avec un petit gout de Sid Meyer's colonization pour ceux qui connaissent), mais il ne se joue qu'à quatre. J'aurais même pu attendre 1756 (super porteur pour les français: damer le pion aux anglais!), mais il n'est pas sorti et il ne se jouera a priori qu'à 4.
Parmi les points négatifs, je ne sais pas si l'absence de dés sera bien accueilli dans mon groupe: la plupart aiment que ça roule! Les jeux trop "clinique" ce n'est généralement pas leur truc. Par contre, on est tous gros amateurs de coups fourrés.
Salverius dit:J'hésite quand même entre quartermaster et 1812 (je reste chez Asyncron ).
Prends les 2 Sinon, j'ai pas joué à 1812, mais de ce que j'en ai vu dans les différentes reviews, c'est que ça me semble plus être un wargame "pour purs et durs" que Quartermaster. A ma table, je n'ai pas de wargamers. Mais je pense que je pourrai sortir un Quartermaster facilement, car les règles sont simples et le jeu a l'air très très fluide. Pour ce que j'ai vu de 1812, je ne pense pas que je pourrais le sortir avec grand monde Il y a quand même un sacré niveau d'abstraction via les cubes pour moi, et ça va en freiner beaucoup (je ne remets pas en cause les mécaniques par contre, qui m'ont l'air très bien huilées).
Après avoir lu les règles, j’ai craqué. Effectivement, je pense que le jeu peut être valablement expliqué en 5-10 minutes, même après avoir bu deux bières. Cela me semble parfait.
sinon, toujours dans l’esprit du participatif, une fois que ça sera prêt il serait de bon aloi que l’on puisse avoir accès aux règles finales et/ou aux textes des cartes, histoire de faire de la relecture, et donc éviter coquilles et autres oublis.
Foussa dit:sinon, toujours dans l'esprit du participatif, une fois que ça sera prêt il serait de bon aloi que l'on puisse avoir accès aux règles finales et/ou aux textes des cartes, histoire de faire de la relecture, et donc éviter coquilles et autres oublis.
il me semble que c'est prévu, welldone l'a confirmé plus haut
Hier, un projet de règles était me semble t’il en ligne sur Ulule. Aujourd’hui je ne le retrouve plus. Cela signifie qu’Asyncron a presque fini, mais le la communauté a du déjà faire quelques commentaires . Allez les gars! On se doute que la période doit pas être simple avec Cannes en préparation. Un dernier coupe de collier et vous pourrez envoyer les fichiers au fabricant.