[Ulule terminé & financé] Quartermaster

WellDone dit:
laucar dit:Question à Asyncron : Le fait de ne pas faire figurer la tristement célèbre croix gammée pour l'Allemagne est-il un choix imposé par une contrainte juridique ? Le jeu étant une œuvre de l'esprit ne peut-on que considérer que son utilisation serait à mettre sur le même plan que son utilisation pour une œuvre de fiction (type film, BD).
Bonjour,
Je ne sais pas, nous avons simplement utilisé le design de Griggling Games.
Il faudrait poser la question sur BGG...

La législation est variable par pays... Pour la France, la loi est la suivante:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150203
"Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964."
Il y a eu un débat de ce type sur un autre forum

De toute façon, ici il ne s’agit pas de représenter de troupes spécifiquement “nazi”. Ce sont juste des armées allemandes, tout à fait génériques, pour lesquelles la croix balkanique (“balkenkreuz”), le symbole de la Wehrmacht, serait plus indiqué.
Donc le débat n’a tout simplement pas lieu d’être !

De toute façon, ici il ne s'agit pas de représenter de troupes spécifiquement "nazi". Ce sont juste des armées allemandes, tout à fait génériques, pour lesquelles la croix balkanique ("balkenkreuz"), le symbole de la Wehrmacht, serait plus indiqué.
Donc le débat n'a tout simplement pas lieu d'être !

+1
effectivement le débat n'a tout simplement pas lieu d'être.

Et hop, j’ai rejoint la liste des logisticiens de la WW2!
la décision a été longue à venir, mais l’enthousiasme de Marco Arnaudo sur sa vidéo l’a emporté!

Je suis une des dernières recrues également :) Vivement Juin ! heu Septembre ! :clownpouic:

J-5
11514 €

143%
227 contributeurs

Et hop, les sleeves sont ajoutées :D Ça devrait rebooster les pledges !
Et comme dit là-bas : merci d’avoir pris en compte l’idée :china:

oui 12€ les 320 sleeves, ça a l’air correct.
Quelle taille font les cartes du jeu d’ailleurs et combien y’en a t il en tout?

Ne maitrisant pas tout sur ulule, si on a pledgé et que nous voulons rajouter l’add-on il faut le faire comme un pledge normal ? Est-ce que tout sera additionné ?
Merci de votre petite aide pour la marche à suivre.

Contrairement à KS, sur Ulule tu peux pledge plusieurs niveaux.
Donc tu vas sur la page du projet, tu vérifies que tu es bien loggé, et tu pledges sur le niveau à 12€ :)

et comment on sait si c’est bien pris en compte EN PLUS de la boîte précédente ? (et non pas que ça remplace?)
une sorte de récapitulatif de qu’on a mis et choisi quoi.

C’est Ulule, n’en demande pas trop :P
Plus sérieusement, j’ai jamais trouvé. A part en regardant les mails reçus qui confirment les pledges.

Foussa dit:et comment on sait si c'est bien pris en compte EN PLUS de la boîte précédente ? (et non pas que ça remplace?)
une sorte de récapitulatif de qu'on a mis et choisi quoi.

Normalement, toutes tes contributions sont référencées sous ton pseudo, donc pas de soucis.

Merci pour vos réponses !
Je pense que cela augmenter un peu plus vite du coup :D

julmaxime dit:
Foussa dit:et comment on sait si c'est bien pris en compte EN PLUS de la boîte précédente ? (et non pas que ça remplace?)
une sorte de récapitulatif de qu'on a mis et choisi quoi.

Normalement, toutes tes contributions sont référencées sous ton pseudo, donc pas de soucis.

trouvé !
merci, et contribution augmentée :mrgreen:
on roule sur les 3 cartes bonus !

Bonsoir,
Nous ferons le lien entre ceux qui ont soutenu le jeu (ou un pack) et l’Add-On.
Donc pas de soucis. :wink:

Et hop, 12 petits euros ajoutés à mon pledge! Merci Asyncron pour l’add on!

Ça a l’air de s’accélérer là !
On n’est plus très loin du palier 4 (12k) : les 3 cartes spéciales.
Pour info, j’ai ajouté un deuxième calcul de “trend” dans le graphe de suivi, qui ne tient compte que des pledges les plus récents, histoire de donner une fourchette optimiste.

arnauldvm dit:De toute façon, ici il ne s'agit pas de représenter de troupes spécifiquement "nazi". Ce sont juste des armées allemandes, tout à fait génériques, pour lesquelles la croix balkanique ("balkenkreuz"), le symbole de la Wehrmacht, serait plus indiqué.
Donc le débat n'a tout simplement pas lieu d'être !

C'est juste que les autres nations sont représentées par leurs drapeaux. Le drapeau allemand pendant ce conflit était bien le drapeau rouge avec une croix gammée sur un rond blanc. Le drapeau retenu par Gringgling Games est une pure invention sans réalité historique. A la lecture de l'article cité par JMT j'estime que l'Allemagne aurait pu être représentée par le vrai drapeau, car son utilisation dans le jeu ne devrait pas être considérée comme une exhibition publique. Mais peu importe de toute façon et effectivement inutile de débattre sur un sujet où malheureusement les risques de dérives peuvent vite intervenir.

Joli le 12 000 tout rond ! :shock: 8)