Pratiquant les wargames depuis 30 ans sur tous supports et avec tous les publics, je dois dire que c’est malheureusement une question pourtant importante. Mais il n’y a pas vraiment débat unefoisquel’on admet de rejeter clairement deux amalgames trop fréquents.
Le premier que sous-entend les derniers messages et la tolérance équivoque pour ne pas dire la fascination certain joueurs pour " l’esthétique nazie" ( selon la formule de W Benjamin le nazisme est une esthétisation de la politique).
Le second est la suspicion de pathologies diverses et variées concernant la pratique du jeu d’histoire. J’exerce la glorieuse profession d’enseignant depuis 20 ans et je n’ai rencontré qu’un collègue qui ose parler en public (de salle des profs) de ce loisir.
Finalement je pense que la dénégation ne fait qu’entretenir les amalgames et que la pédagogie passe par le débat…
WellDone dit:Joli le 12 000 tout rond !![]()
A ce rythme là, les 13.000 € seront sans doute atteint demain ou après-demain.
Je crois qu'il va être temps de dévoiler le palier mystère!

Sleeves ajoutées pr faire monter la sauce même si j’en avais pas spécialement besoin
Avec mes vieux réflexes de Kickstarter je me suis loupé… au lieu de rajouter les 12e de sleeves, j’ai pledgé le palier à 57e, mais du coup l’ancien à 45e est toujours là !
Comment, s’il vous plaît, je dois m’y prendre pour effacer celui à 45 pour conserver uniquement celui à 57 ?
Je ne vois pas l’astuce…
Merci !
C’est marqué dans la FAQ du projet.
merci pour les sleeves
commande ajoutée
Salverius dit:
Je crois qu’il va être temps de dévoiler le palier mystère!
effectivement ça approche, encore 651 euros et on va savoir ce qu’il cache

J’ai une question à l’adresse de ceux qui ont déjà joué et qui peuvent me faire un retour sur la notion de coopération entre alliés et le degré de confidentialité que vous autorisez.
J’ai lu dans la règle que l’on ne doit pas se montrer ses cartes, regarder ce qui est posé face caché, etc.
Mais dans vos parties, quand est il des discussion entre alliés? est ce autorisé ou pas du tout?
Si oui, tout le monde reste autour de la table ou les apartés sont possibles? (je ne vois pas trop comment des apartés pourraient être autorisé sans risque que les alliés donnent trop d’informations sur leur main, mais sait on jamais!)
Si aucune discussion n’est autorisée, l’ambiance autour de la table n’est pas trop “glaciale”?
senik dit:Si aucune discussion n'est autorisée, l'ambiance autour de la table n'est pas trop "glaciale"?
Surement puisque ça a abouti au final à la Guerre Froide toute cette histoire ...

12700€
Plus que 300€ avant de découvrir le palier mystère !
Il nous reste 4 jours, c’est très bien parti pour qu’on puisse l’atteindre lui aussi.
J'ai lu dans la règle que l'on ne doit pas se montrer ses cartes, regarder ce qui est posé face caché, etc.
Mais dans vos parties, quand est il des discussion entre alliés? est ce autorisé ou pas du tout?
Si oui, tout le monde reste autour de la table ou les apartés sont possibles? (je ne vois pas trop comment des apartés pourraient être autorisé sans risque que les alliés donnent trop d'informations sur leur main, mais sait on jamais!)
Vous pointez du doigt la raison principale de cette règle. Donc la communication est interdite pour montrer son deck, mais on peut l'autoriser pour tout le reste y compris bluffer....
L'ambiance est donc celle d'une partie de carte rapide en équipe. On se soutien par les propo ou les actes, on fait pression sur l'adversaire. Autorisez les discussions en aparté serait détruire ce méta jeu et ralentir considérablement la partie.
Après visionnage de la TTV sur les projets d’Asyncron pour 2015 (vivement Mare Nostrum !) je me suis laissé tenter par Quartermaster… une explication en vidéo et la lecture des règles plus tard, me voilà soutien sur Ulele !
J’apprécie beaucoup les jeux de cartes asymétrique (Convoi, Omen, Summoner Wars…), le concept du jeu me parle donc tout particulièrement. Sans compter que je n’ai pas encore de jeu sur ce thème et que prouver à certains que Risk a pris un sacré coup de vieux ne sera pas pour me déplaire
Dire qu’au début de cette campagne j’avais mis le projet de côté après un simple coup d’oeil en me disant que je n’avais pas le public pour un wargame… j’ai failli passé à côté ! Les règles simples et la promesse de parties tendues et rapides (20min pour une année de conflit) m’ont totalement convaincues, félicitations à Asyncron pour le projet.
arnauldvm dit:
Pour info, j'ai ajouté un deuxième calcul de "trend" dans le graphe de suivi, qui ne tient compte que des pledges les plus récents, histoire de donner une fourchette optimiste.
Ca devient compliqué ton graph là.... t'es en train de tester des trucs en ce moment?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... nteractive
Chips dit:Après visionnage de la TTV sur les projets d'Asyncron pour 2015 (vivement Mare Nostrum !) je me suis laissé tenter par Quartermaster... une explication en vidéo et la lecture des règles plus tard, me voilà soutien sur Ulele !
J'apprécie beaucoup les jeux de cartes asymétrique (Convoi, Omen, Summoner Wars...), le concept du jeu me parle donc tout particulièrement. Sans compter que je n'ai pas encore de jeu sur ce thème et que prouver à certains que Risk a pris un sacré coup de vieux ne sera pas pour me déplaire![]()
Dire qu'au début de cette campagne j'avais mis le projet de côté après un simple coup d'oeil en me disant que je n'avais pas le public pour un wargame... j'ai failli passé à côté ! Les règles simples et la promesse de parties tendues et rapides (20min pour une année de conflit) m'ont totalement convaincues, félicitations à Asyncron pour le projet.
moi je cherchais un remplçant a memoir 44
trouvé
adel10 dit:
moi je cherchais un remplçant a memoir 44
trouvé
Tout en sachant que ces 2 jeux, mis à part le thème, n'ont strictement rien en commun

13 k atteint !
alors la suite?
Bon, c’est quoi le prochain palier alors? allez hop hop hop réaction…
breathescully dit:Bon, c'est quoi le prochain palier alors? allez hop hop hop réaction...
Olivier prépare le visuel du 6e palier, donc encore un peu de patience.
Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié.

Concernant le palier mystère, les conditions ne sont pas favorables pour le moment. Wait and See.
J’dois avouer que le coup de “les étoiles ne sont pas favorables” casse tout le teasing qui avait été fait
On reste sur notre faim, on voit un J-4 et on se dit “bon ben le palier secret en fait… Ça sera rien…”.
Très frustrant.
Si je peux me permettre, la prochaine fois, ne teasez pas sur des choses potentielles mais pas sûres.
khoral dit:J'dois avouer que le coup de "les étoiles ne sont pas favorables" casse tout le teasing qui avait été fait
On reste sur notre faim, on voit un J-4 et on se dit "bon ben le palier secret en fait... Ça sera rien...".
Très frustrant.
Si je peux me permettre, la prochaine fois, ne teasez pas sur des choses potentielles mais pas sûres.
Ne serait-il pas plus frustrant, pour vous et pour nous, de vous dévoiler le palier tout en ayant peu de chance de le décrocher ?
Mais je prends en considération votre remarque, évidemment.
maximilien-asyncron dit:khoral dit:J'dois avouer que le coup de "les étoiles ne sont pas favorables" casse tout le teasing qui avait été fait
On reste sur notre faim, on voit un J-4 et on se dit "bon ben le palier secret en fait... Ça sera rien...".
Très frustrant.
Ne serait-il pas plus frustrant, pour vous et pour nous, de vous dévoiler le palier tout en ayant peu de chance de le décrocher ?
Mais je prends en considération votre remarque, évidemment.
Ben dans tous les cas, meme si c'est 20k... je pense qu'il faudra montrer quelquechose (sinon la pour le coup bof... ca fait un peu aguicheuse