[Ulule terminé & financé] Quartermaster

Argh, nouveau retard… Enfin j’imagine que c’est le lot des projets participatifs

La nouvelle attendue est tombée, et la date de livraison est reportée

Shoum dit:Argh, nouveau retard... Enfin j'imagine que c'est le lot des projets participatifs

Non, pas forcement, c'est juste le lot des optimistes.

Planning prévisionnel :
•Commande : Aujourd’hui
•BAT : Septembre
•Ordre d’impression : Septembre/Octobre
•Bateau : Octobre/Novembre
•Livraison soutiens : Novembre/Décembre
Moi, je vais me mettre dans l’idée que je l’aurai pour Noël.
(je dois faire partie des pessimistes :| )

Non la tu fais partie des optimistes!!!

DarkBeber dit:
(je dois faire partie des pessimistes :| )

Clairement tu fais parti des optimistes (qui a dit naïf :D )
senik dit:La nouvelle attendue est tombée, et la date de livraison est reportée

Bon , je vais résumer:
Asycron a envoyé quelqu'un pour récupérer une boîte de l'extension aéronavale, mais la personne s'est trompée et est revenue avec une boîte encodée avec la machine ENIGMA. :mrgreen:
Maintenant, il faut tout décoder, d'où le retard.

On ne peut être que déçu par cette annonce (bien qu’il ne faille pas attendre des miracles sur les délais de livraison sur un projet KS en GENERAL), on ne peut l’être encore plus lorsqu’il a été annoncé clairement qu’il s’agissait d’un jeu sorti, testé et qu’il n’y aurait que peu de points à améliorés et déjà identifiés. D’autant plus que l’excuse des problèmes liés aux anciennzs campagnes menees par AG ne tient plus. Enfin, on ne peut être encore (encore) plus déçu quand un intervalle de dates de livraison à été communiqué allant de juin (date peu probable mais réalisable) à septembre (date dont Asyncron avait clairement signifier que ce serait le dernier délais de livraison et que c’était une prevision large lors de la campagne Ulule).
Certes je suis déçu et je souhaite le faire savoir mais je tiens clairement à dire aussi que j’aime beaucoup les choix éditoriaux d’Asyncron et que ce ne sera sûrement pas la dernière campagne participative faite par Asyncron à laquelle je participerai.

Perso, je préfère largement attendre un mois supplémentaire que d’avoir des imprécisions après impression.
Et j’aimerais bien travailler dans votre branche d’activité où tout se passe sans anicroche ou imprévu…

alexis-0 dit:On ne peut être que déçu par cette annonce (bien qu'il ne faille pas attendre des miracles sur les délais de livraison sur un projet KS en GENERAL), on ne peut l'être encore plus lorsqu'il a été annoncé clairement qu'il s'agissait d'un jeu sorti, testé et qu'il n'y aurait que peu de points à améliorés et déjà identifiés. D'autant plus que l'excuse des problèmes liés aux anciennzs campagnes menees par AG ne tient plus. Enfin, on ne peut être encore (encore) plus déçu quand un intervalle de dates de livraison à été communiqué allant de juin (date peu probable mais réalisable) à septembre (date dont Asyncron avait clairement signifier que ce serait le dernier délais de livraison et que c'était une prevision large lors de la campagne Ulule).

Je plussoie.
Dommage que ça n'empêche pas Asynchron de continuer à faire des déclarations fantaisistes ("Mare Nostrum, pour Essen c'est jouable" - ce sera miraculeux si on l'a en 2015).
@7Tigers : ce n'est pas 1 mois mais 3 sur une date donnée comme trèèèèèèès large.
Dans tout secteur d'activité, il est nécessaire d'apprendre de ses erreurs, ce qui ne semble pas être le cas ici :)
Mais on est d'accord qu'il vaut mieux un jeu bien fini. Je critique surtout le discours très "politicien" d'Asynchron.
7Tigers dit:Perso, je préfère largement attendre un mois supplémentaire que d'avoir des imprécisions après impression.
Et j'aimerais bien travailler dans votre branche d'activité où tout se passe sans anicroche ou imprévu...

De un, on parle de dates qui englobaient selon les diresdires de l'éditeur tout imprévu.
Ensuite dans mon métier, je suis tenu à des délais et s'ils ne sont pas respectés alors on se prend des pénalités sur la facture finale lors de la livraison. Je te laisse imaginer par toi-même quelles solutions à mettre en place pour faire en sorte d'être dans les temps.

Sauf que la, on parle d’un jeu (un produit de loisirs donc) tiré à quelques milliers d’exemplaires au mieux, édité par une poignée d’individus.
Et si le jeu est mal édité, les exemplaires resteront invendus.
On peut certes être impatient de recevoir le jeu. Grogner pour quelques semaines de retard…
On est quand même loin du retard du module solo de CoH :mrgreen: !

Retrogamer dit:Je plussoie.
Dommage que ça n'empêche pas Asynchron de continuer à faire des déclarations fantaisistes ("Mare Nostrum, pour Essen c'est jouable" - ce sera miraculeux si on l'a en 2015).
@7Tigers : ce n'est pas 1 mois mais 3 sur une date donnée comme trèèèèèèès large.
Dans tout secteur d'activité, il est nécessaire d'apprendre de ses erreurs, ce qui ne semble pas être le cas ici :)
Mais on est d'accord qu'il vaut mieux un jeu bien fini. Je critique surtout le discours très "politicien" d'Asynchron.

Ce qui l'interpelle c'est qu'on devrait être plus clément pour le secteur d'activité ludique? Certes, on parle de nos addictions mais on reste des clients qui doivent être satisfait. Ici, on parle en plus de client qui permettent à l'éditeur de sortir des créations pour un public plus large ensuite.
7Tigers dit:
On est quand même loin du retard du module solo de CoH :mrgreen: !

Un retard reste un retard, nom de dieu!!!!! =)
Il ne faut pas banaliser les retards même petit. Je lis souvent des messages de personnes disant merci pour n'importe quelle nouvelle et même si celles ci annoncent aussi des retards. CE N'EST PAS NORMAL!!

Le ludique n’excuse pas tout mais il y a pleins d’autres domaines de loisirs où ce serait bien justement que le produit ne sorte que lorsqu’il est est satisfaisant, et pas avant juste pour tenir une date de sortie imposée: livre mal édité, film tourné à la va vite sans que le scénario soit terminé, jeu vidéo plein de bug…
Sortir un produit baclé pour tenir un délai, je n’appelle pas ça une performance.
Et ça retombe sur l’éditeur au bout du compte.
Et que l’on apprécie ou pas, le retard fait parti d’un KS / Ulule, pour moult raisons.
On le sait avant de pledger, donc c’est en toute connaissance de cause qu’on le fait.
Après, on a effectivement le droit d’espérer que les éditeurs profitent de leurs expériences passées pour s’améliorer.
Mais un retard pour paufiner un jeu ne me gènera jamais.

Moi ce qui m’embête, c’est qu’ils ne semblent pas capable d’estimer correctement un délai. Je veux bien croire qu’ils ne sont pas nombreux, mais ce n’est pas leur premier jeu… ni leur second… ni même leur troisième.
Peut-être aussi qu’ils ont mis le paquet pour Mare Nostrum, qui est un plus gros projet, en terme d’enjeu financier… et que du coup, le petit Quarter Master, il passe bien après…
Enfin, ça ne changera rien au fait que j’ai hâte de recevoir ma boîte, et d’y jouer et que j’adore les jeux d’Asynchron… mais bon, je trouve ça dommage.
Franchement, lors du KS, on m’aurait dit que j’aurais le jeu dans un an, j’aurais tout autant pledger…

Moi ça me va
Je préfère ça qu’un jeu livré à temps avec 3 pages d’erratas à imprimer
Par contre, j’espère qu’il n’y aura pas de coquilles

Mais un retard pour paufiner un jeu ne me gènera jamais.

+1
Même si j'ai hâte de l'avoir :P

Et comme le répète à l’envi Saint-JMT : “KS, c’est pas pour tout le monde.”. Donc, si les retards annoncés ou non donnent des boutons, c’est certainement qu’il vaut mieux envisager de faire taire toute vélléité de pledge dans le dedans de soi-même !
:wink:

Gougou69 dit:Et comme le répète à l'envi Saint-JMT : "KS, c'est pas pour tout le monde.". Donc, si les retards annoncés ou non donnent des boutons, c'est certainement qu'il vaut mieux envisager de faire taire toute vélléité de pledge dans le dedans de soi-même !
:wink:

C'est vrai mais dans ce cas précis le seul vrai perdant sera Asyncron qui ne pourra plus profiter de ce type de trésorerie. Compte tenu de l'avalanche de jeux édités les joueurs auront toujours de quoi s'occuper.
Mes remarques (et celles des autres joueurs) sont donc simplement un message sans aucune agressivité vers Asyncron : "le KS dans n'est peut être pas pour nous, il faudra sans doute faire sans nous".