[Ulule terminé & financé] Quartermaster

DarkBeber dit:Franchement, lors du KS, on m'aurait dit que j'aurais le jeu dans un an, j'aurais tout autant pledger...

Gougou69 dit:Et comme le répète à l'envi Saint-JMT : "KS, c'est pas pour tout le monde.".

Sors de ma tete toi ! :wink:

Ou alors, vu que KS est maintenant devenu de la simple précommande, faudrait que vous sortiez de vos dogmes ronflants et de vous dire : “KS, c’est pas pour tous les éditeurs”…

Retrogamer dit:Ou alors, vu que KS est maintenant devenu de la simple précommande, faudrait que vous sortiez de vos dogmes ronflants et de vous dire : "KS, c'est pas pour tous les éditeurs"...

Non, KS n'est pas une "simple précommande" au sens actuel loin de la... peut etre 1% des KS (Queen games & CMon)... mais 90% c'est bien du participatif pour savoir si l'(auto-)éditeur lance le projet ou pas, et souvent la préprod n'est pas finie a 100% au moment du KS (au cas ou le succes soit mitigé ou pas au rdv)... donc non aller sur KS ce n'est pas pour tout le monde, parce qu'il y a potentiellement dans les 99% des projets restants des risques financiers, des risques juridiques, des risques de retard (pre-prod, prod, logistique), etc...
Il ne faut pas croire que parce que Queens Game (eux c'est les pires), Cmon et deux trois autres font de la préco seche (projet pret a partir chez l'imprimeur, ou déjà en cours d'impression...) c'est le cas de la plupart des KS, on en est loin, mais loiiiiiiiin :mrgreen:

Je comprends que le retard soit énervant.
Mais personnellement, je l’accepte, non parce qu’il s’agit de l’industrie ludique, mais plus car un jeu comme QuarterMaster ne s’adresse qu’à une poignée de joueurs.
Internet nous donne l’impression que nous somme nombreux.
Faut rappeler que nous sommes moins de 400 à avoir pledgé…
Si Asynchron gagne 8.000 € dans l’affaire (20 € par boite, un doux rêve…), ce sera beau!
Et ce gain n’existe que parce que le jeu est préfinancé.
En outre, avec cet argent, ils ont du préférer financer la production de 2.000 boites, en espérant une plus vaste distribution du produits.
Bref, on ne fait pas fortune en éditant ce type de jeu et sans Ulule, la version boite n’aurait tout simplement pas pu voir le jour.
Je soutiens Asyncron car leur position sur le marché français du jeu est atypique:
- ils éditent des jeux intelligents, chassant sur les terres du wargame, le fameux “warteau”
- leurs jeux sont biens produits (ce qui doit changer pas mal d’amateurs de wargame) :wink:
Ce n’est pas un petit retard qui va gâcher mon plaisir.
Je sais que l’alternative c’est l’acquisition du jeu en anglais avec une traduction de fans; pour un jeu à base de cartes remplis de texte, c’est presque impossible pour un anglophobe comme moi…

Vu que le caractère “léger” du jeu (pas pour wargamers hard core), la VF est effectivement une bonne chose, vu le nombre de personnes qui refusent de jouer si il y a le moindre mot d’anglais sur une carte…
En théorie, en exclusivité Ulule, il y avait un set de 3 cartes spéciales.

Salverius dit:Je comprends que le retard soit énervant.
Mais personnellement, je l'accepte, non parce qu'il s'agit de l'industrie ludique, mais plus car un jeu comme QuarterMaster ne s'adresse qu'à une poignée de joueurs.
Internet nous donne l'impression que nous somme nombreux.
Faut rappeler que nous sommes moins de 400 à avoir pledgé...
Si Asynchron gagne 8.000 € dans l'affaire (20 € par boite, un doux rêve...), ce sera beau!
Et ce gain n'existe que parce que le jeu est préfinancé.
En outre, avec cet argent, ils ont du préférer financer la production de 2.000 boites, en espérant une plus vaste distribution du produits.
Bref, on ne fait pas fortune en éditant ce type de jeu et sans Ulule, la version boite n'aurait tout simplement pas pu voir le jour.
Je soutiens Asyncron car leur position sur le marché français du jeu est atypique:
- ils éditent des jeux intelligents, chassant sur les terres du wargame, le fameux "warteau"
- leurs jeux sont biens produits (ce qui doit changer pas mal d'amateurs de wargame) :wink:
Ce n'est pas un petit retard qui va gâcher mon plaisir.
Je sais que l'alternative c'est l'acquisition du jeu en anglais avec une traduction de fans; pour un jeu à base de cartes remplis de texte, c'est presque impossible pour un anglophobe comme moi...

Tout à fait d'accord avec Salverius, 100% derrière Asyncron.

Je soutiens ca d’autant plus que leurs choix éditoriaux sont en général tres bon, et que c’est toujours des trads de qualité :)
Par contre j’avoue leur a voir tiré dessus a boulets rouges pour la communication (y’a une nuance entre “retard en communiquant” et “retard en faisant le mort”…), et aussi pour leurs “non mais on sera dans les temps”… mais ils se sont gravement améliorés la dessus… donc pour moi rien a redire (meme si celui la de jeu il est vraiment pas pour moi…)

Personnellement, encore une fois, ce n’est pas temps le retard que leur discours ubuesque qui me fait tiquer.

Retrogamer dit:Personnellement, encore une fois, ce n'est pas temps le retard que leur discours ubuesque qui me fait tiquer.

Il faut s'estimer heureux, parce qu'au moins ils communiquent., ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les projets.

bonsoir,
je me réveille un peu tard, mais ayant eu l’occasion d’y jouer cet été,je l’ai trouvé excellent.
une question pour Asyncron à priori, restera-t-il des boites pour la vente en boutiques ou sur votre site ?

Le jeu sera disponibles dans les boutiques qui l’ont pré-commandé, peu de temps après la livraison au pledgeurs (a priori décembre).

J’aime bcp cette idée du “KS c’est pas pour tout le monde” s’appliquant aussi bien aux joueurs qu’aux éditeurs. C’est évidemment inclus, que jmt s’en soit rendu compte ou pas…^^

ThierryT dit:J'aime bcp cette idée du "KS c'est pas pour tout le monde" s'appliquant aussi bien aux joueurs qu'aux éditeurs. C'est évidemment inclus, que jmt s'en soit rendu compte ou pas...^^

Avec iello et ff je m'en suis rendu compte depuis longtemps ;) (pour iello je crois même que je l'avais fait remarquer sur un de leurs ks :p )
rankdar dit:bonsoir,
je me réveille un peu tard, mais ayant eu l'occasion d'y jouer cet été,je l'ai trouvé excellent.
une question pour Asyncron à priori, restera-t-il des boites pour la vente en boutiques ou sur votre site ?

Le jeu sera disponible en effet en boutique. Certaines proposent d'ailleurs normalement déjà des pré-commandes.
7Tigers dit:En théorie, en exclusivité Ulule, il y avait un set de 3 cartes spéciales.
Bonjour,
Ce n'est pas théorique... ;-)
WellDone dit:
7Tigers dit:En théorie, en exclusivité Ulule, il y avait un set de 3 cartes spéciales.
Bonjour,
Ce n'est pas théorique... ;-)

C'est quoi qui n'est pas théorique, qu'il y a 3 cartes promo ? Ou quelles soient exclusivement réservé à ceux qui ont participé au financement ? :mrgreen:
Manière détournée de demander si il y aura des opportunités de les chopper d'un façon ou d'une autre. :wink:

D’après un update d’Asyncron, les fichiers ont été envoyés à l’imprimerie.

haplo92 dit:D'après un update d'Asyncron, les fichiers ont été envoyés à l'imprimerie.

Pour une livraison en Septembre, ils sont en avance :lol:

Pour Noël c’est faisable? …je parle de 2015 biensur

je n’y crois plus ni à l’extension solo de CoH