Comment faites-vous pour identifier les cartes faisant partie de l’extension aéronavale ?
J’aimerais d’abord tester la version de base !
Dans l’aide de jeu il y a la liste des cartes pour chaque nations. Les cartes pour l’extension sont “déployer une escadre” et “soutien” il y en a entre 7 et 12 en fonction de la nation joué.
ça vaut le coup de faire une partie sans l’extension d’abord ?
ou alors ça va on n’est pas débordé, et on peut attaquer avec l’extension de suite ?
Foussa67 dit :ça vaut le coup de faire une partie sans l'extension d'abord ?
ou alors ça va on n'est pas débordé, et on peut attaquer avec l'extension de suite ?
Bonjour,
Je recommande vivement de ne jouer l'extension qu'après avoir fait plusieurs parties sans.
Petit point de règle qui n’es pas très clair pour moi : avec une carte évènement on peut “recruter” et non pas “construire” une armée, c’est à dire que cette armée n’est pas ravitailée. Donc logiquement lors de la phase ravitaillement de la séquence on la laisse sur le plateau, non ravitaillée.
Mais au tour suivant lors de sa nouvelle séquence que se passe t il lors de la phase ravitaillement : peut on la laisser toujours non ravitaillée (car toujours considérée comme recrutée) ou doit on régulariser sa situation c’est à dire la ravitailler pour pouvoir la conserver ?
Harry Cover dit :haplo92 dit :LAuCoBa57 dit :On peut en savoir plus sur la variante dispo sur BGG ?Pour compenser les avantages des alliés liés à l'extension Air Marshall, il est proposé, et communément jouées, 2 adaptations à la règle : les USA ne jouent pas le premier tour, et la carte Anglaise Enigma, ne peut pas être jouée avant le tour 11.
vous n'avez même pas fait une partie avec les règles normales pour vous rendre compte ?
C'est vraiment le consensus qu'elle soit déséquilibrée, alors non.
Mais effectivement on aurait surement du jouer sans pour les premières parties
BSI40 dit :Petit point de règle qui n'es pas très clair pour moi : avec une carte évènement on peut "recruter" et non pas "construire" une armée, c'est à dire que cette armée n'est pas ravitailée. Donc logiquement lors de la phase ravitaillement de la séquence on la laisse sur le plateau, non ravitaillée.
Mais au tour suivant lors de sa nouvelle séquence que se passe t il lors de la phase ravitaillement : peut on la laisser toujours non ravitaillée (car toujours considérée comme recrutée) ou doit on régulariser sa situation c'est à dire la ravitailler pour pouvoir la conserver ?
Recruter permet de construire sans que cette unité ai besoin d'être ravitaillée au moment du recrutement. C'est l'avantage.
Mais à la phase ravitaillement qui suit, elle doit être ravitaillée comme toute unité sous peine d'être retirée du plateau.
Harry Cover dit :@welldone : Haplo92 affirme que l'extension est totalement déséquilibrée, qu'en est il ?
J'affirme surtout que c'est le consensus sur BGG. Et que comme eux ils y jouent depuis beaucoup plus longtemps que nous, j'ai tendance à les croire.
pas de soucis, mais je me méfie toujours de ce genre d’avis et de variante surtout venant de BGG,
et je reste étonné alors qu’il y a eu des tests sur cette extension, je demande donc l’avis de l’éditeur
Autre petite question : à quoi servent les “36 marqueurs controle des PV” ?
Pour identifier clairement sur le plateau qui occupe les emplacements à PV ?
Je ne les ai pas vu dans les règles.
Harry Cover dit :pas de soucis, mais je me méfie toujours de ce genre d'avis et de variante surtout venant de BGG,
et je reste étonné alors qu'il y a eu des tests sur cette extension, je demande donc l'avis de l'éditeur
il y a aussi le fait que l'action de défausser 4 cartes pour aller choisir une carte créer ou bataille n'apparait qu'avec l'extension Air Marshall, dans la première édition du jeu elle n'existait pas.
BSI40 dit :Autre petite question : à quoi servent les "36 marqueurs controle des PV" ?Même question.
Salut,
1ère partie hier à 6 joueurs…
La partir fut très équilibrée jusqu’à la moitié de la partie…Mais lorsque l’Allemagne a envahie l’Angleterre…Tout est très vite parti…avec une victoire en mort subite au 19ème tour…
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Et j’ai eu de très bonne sensations. Notamment revivre à 2de guerre mondiale…
Excellent jeu.
Trois parties cet après-midi pour 4 débutants. 3 heures explication des règles comprises !
Première partie. Mise en jambe. L’axe est très vite en difficulté. Victoire en 15 tours.
Seconde partie, l’axe prend le dessus et rush sur les points de victoire. Victoire en 15 tours.
Troisième, on change de camp. Après un démarrage tonitruant de l’axe ou la Russie est a deux doigts de tomber, les USA font tourner la machine à point. Victoire alliée en 17 tours.
un grand merci à bsi40 pour le test.
jeu énorme ou les trois parties ont été très différentes.
BSI40 dit :Autre petite question : à quoi servent les "36 marqueurs controle des PV" ?
Je ne vois que cette utilisation possible, donc je dis "oui"
senik dit :BSI40 dit :Autre petite question : à quoi servent les "36 marqueurs controle des PV" ?
Je ne les ai pas vu dans les règles.Je ne vois que cette utilisation possible, donc je dis "oui"
C'était indiqué lors de la campagne "Planche de marqueur pour compter les points de victoire" et donc faciliter ce compte sur le plateau par nation.
Je fais ma première partie demain
ndeclochez dit :Salut,
1ère partie hier à 6 joueurs...
La partir fut très équilibrée jusqu'à la moitié de la partie...Mais lorsque l'Allemagne a envahie l'Angleterre...Tout est très vite parti...avec une victoire en mort subite au 19ème tour...
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Et j'ai eu de très bonne sensations. Notamment revivre à 2de guerre mondiale...
Excellent jeu.
+1
moi aussi j'ai eu de très bonnes sensations ludiques... Du genre de celles qu'on a généralement sur des jeux beaucoup plus chronophages...
mais tout ça en 2h30 explication des règles comprises.
J'ai hate d'en refaire une
Première partie hier, à deux.
Bon départ de l’Axe, mais l’Américain a tout mis sur le Japonais qui engrangeait pas mal de points et l’a réduit au silence au 3/4 de la partie. L’Anglais et le Russe ont empêché l’avancé de l’Allemand en Baltique et Scandinavie ce qui a quelque peu minimisé l’impact des U-Boots. L’Italien à réussi a occuper longuement le sud de l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique du Nord, jusqu’à l’Ukraine mais les cartes statuts faiseuses de points, mise à part celle des Balkans, sont arrivés un peu tard pour donner beaucoup de points.
L’avancé en points des Alliés a été permanente tout le long de la partie notamment grâce à l’Empire Coloniale Anglais. L’Axe s’est fait grignoter son avance lentement mais surement…
Merci Asyncron!
J’ai perdu, mais j’en reveux!!!
Bisous
Nouvelle partie à 3 ce matin.
Pas forcément la meilleure configuration, en particulier pour celui qui doit gérer trois pays et ne connait pas encore parfaitement les cartes (les meilleures configurations sont clairement de 4 à 6).
Mais la partie était à nouveau passionnante avec un role surprenant de l’Italie qui a rapidement développé sa flotte, jusqu’en Inde, rapportant avec deux cartes “statut” entre 6 et 7 points par tour.
Le Japon, avec ses cartes ripostes, a fait mieux que résister aux assaults anglo-américains depuis l’Australie et le Sichuan en conservant la Chine et le Royaume Uni, trop éparpillé (Canada, Australie) a perdu Londres sur une offensive allemande et ne pouvait plus être effficace.
Victoire par KO inexorable, de l’Axe au 18 ème tour.
Tout ça en à peine plus d’une heure.
Après 4 parties nous avons vu 4 déroulements et résultats très différents (2 victoires pour chaque camp).
Un jeu vraiment très agréable.
Et pour avoir ralé sur le retard je dois signaler que l’édition est parfaite (règles, thermoformage, matériel), avec un léger bémol sur les couleurs très proches des armées mais ça ne nous a pas géné pendant les parties sachant que les positions de chacun sont généralement très claires.