[Ulule terminé & financé] Quartermaster

Et bien pour ma part aussi c’est un “dépucelage” de pledgage (?) et j’espère que ce projet excitant ira jusqu’au bout.
J’avais repéré l’explication de règles sur la TTTV mais je n’ai jamais vu passer la partie.
La vidéo a-t-elle été réservée aux abonnés ?
Simuler la WWII en moins de deux heures c’est quand même de la balle non ?

kensu dit:Ce sont des meeples dans la VO
Mais ça couterait trop cher à Asyncron de faire directement des meeples.
Ou alors on aurait un prix de vente plus élevé
Pour l'extension je ne sais pas
Là c'est un palier. S'il n'est pas atteint je pense que logiquement on devrait l'avoir en VF plus tard. Mais autre campagne? Aucune idée

Ok merci pour ces précisions.
Welldone des potentielles précisions (sans bien sûr tout "flinguer")?
Foussa dit:et ils ressemblent à quoi les pions en carton ?
y a pas de visuel.
D'ailleurs j'ai pas vu où on trouve l'info qu'il s'agit de pion en carton, j'ai lu ça sur le topic ici même.
Si on lit les descriptifs, ça peut être des pions en bois tout simple, genre rond et carré (j'ai peut être mal cherché/lu cela dit, et y a bien la précisions qqpart...).

Effectivement pas de précisions.
Beus dit:
La vidéo a-t-elle été réservée aux abonnés ?

Et oui !
Je me demande d'ailleurs si l'ouverture de la vidéo à tout le monde ne donnerait pas un boost à la campagne.

C’est sur que la partie en video publique pourrait rapporter plus de pledgers…
Combien paye un éditeur pour donner sa vidéo à tout le monde?
50000 pouicos non? soit moins de 250€?

C’est mon premier “petit” financement participatif franco-français et si j’ai trouvé que le démarrage était correct, j’avoue être un peu inquiet du déroulement de ces dernières 48 h.
Je ne sais pas si parmi vous certains ont des repères sur ce type de financement et si l’on peut être optimiste ? :(
D’un autre côté il ne faut trouver qu’une centaine de soutiens (idéalement 200!) en 3 semaines. Ce ne doit pas être impossible. :)

Hop, pledgé :)

est ce quelqu’un sait si des boutiques vont participer? ça pourrait bien booster!!!

L’article de la gazette du wargamer cite des améliorations de la future version française qui ne sont même pas évoquées sur la page Ulule. :shock:
De même qu’ils parlent de tous les bénéfices qu’apporte l’extention “Air Marshall” au jeu (ça à l’air tip de chez top) alors que la page Ulule n’en pipe pas mot ou presque. :shock: :shock:
Il y a vraiment un problème de com’ là. :(

Et je pense moi aussi qu’une vidéo d’une partie en cours (venant de TT ou tournée par Asynchron directement) serait un plus.
Enfin, la règle n’a pas été publiée aujourd’hui, comme promis hier.
Désolé d’être dur mais je n’ai pas envie de me tourner vers une version anglaise du jeu et de son extension. Au boulot Asynchron ! :mrgreen: :wink:

Je suis l’auteur de cette article…
J’ai tout simplement demandé un exemplaire de travail des règles intégrant l’extension…

J’avoue être à chaque fois très intéressé par les ulule d’asynchron mais plus les campagnes avancent plus je suis réticent je crois que celle-ci ne va pas déroger à la règle je vais attendre la sortie en boutique du jeu :cry:

wolvii dit:L'article de la gazette du wargamer cite des améliorations de la future version française qui ne sont même pas évoquées sur la page Ulule. :shock:
Ah ?
wolvii dit:De même qu'ils parlent de tous les bénéfices qu'apporte l'extention "Air Marshall" au jeu (ça à l'air tip de chez top) alors que la page Ulule n'en pipe pas mot ou presque. :shock: :shock:
Nous avions prévu d'en parler, mais j'aime bien l'idée de conserver une certaine primeur donnée à un blog comme la Gazette d'une part, et nous espérions un petit sursaut de soutiens, grâce à cet article, d'autre part.
wolvii dit:Il y a vraiment un problème de com' là. :(
Je ne crois pas non.

wolvii dit:Et je pense moi aussi qu'une vidéo d'une partie en cours (venant de TT ou tournée par Asynchron directement) serait un plus.
Nous n'avons pas les moyens en interne de faire quelque chose de propre et le début de partie tourné chez TT ne va pas. Suite à notre appel à joueurs, 2 se sont inscrits mais 1 nous a planté sans mot d'excuse. Du coup, notre invité se retrouve à devoir jouer 3 nations avec des cartes non traduites (sauf via une aide de jeu évidemment mais pas top pratique au final). Je ne pense pas que cela va apporter quoi que ce soit à la campagne, au contraire.
wolvii dit:Enfin, la règle n'a pas été publiée aujourd'hui, comme promis hier.
Aujourd'hui n'est pas terminé que je sache ?
wolvii dit:Désolé d'être dur mais je n'ai pas envie de me tourner vers une version anglaise du jeu et de son extension. Au boulot Asynchron ! :mrgreen: :wink:
Sans h. Merci.
Ce dont nous avons besoin, c'est de viralité, et donc, de vous tous ! Merci de faire passer le message. :)
y a pas de visuel.
D'ailleurs j'ai pas vu où on trouve l'info qu'il s'agit de pion en carton, j'ai lu ça sur le topic ici même.
Si on lit les descriptifs, ça peut être des pions en bois tout simple, genre rond et carré (j'ai peut être mal cherché/lu cela dit, et y a bien la précisions qqpart...).
Foussa dit:
y a pas de visuel.
Bonjour,
Nous n'avons pas encore fait le design, voilà pourquoi. Il s'agirait de pions en carton bien épais et illustrés genre CoH. Avec un forme de découpe carrée pour les armée, rectangulaire pour les flottes (et ronde pour les escadres aériennes si extension aéronavale).

parfait, les pions en cartons illustrés seront à mon avis plus intéressants que les pions en bois

je m’interroge, si le palier 6 est atteint mais pas le 7, pensez vous que vous supprimerez le palier 5 pour que ça décale et que l’on puisse avoir l’extension incluse (je pense à cela car vous avez dit que fabriquer des meeples coute très cher) et ainsi on aurait le jeu entier avec les pions cartons qui seront très bien si c’est le même style que ceux de CoH?

WellDone dit:
wolvii dit:De même qu'ils parlent de tous les bénéfices qu'apporte l'extention "Air Marshall" au jeu (ça à l'air tip de chez top) alors que la page Ulule n'en pipe pas mot ou presque. :shock: :shock:
Nous avions prévu d'en parler, mais j'aime bien l'idée de conserver une certaine primeur donnée à un blog comme la Gazette d'une part, et nous espérions un petit sursaut de soutiens, grâce à cet article, d'autre part.

Pis ce serait peut etre bien de garder ca sous le coude une fois la base financée pour justement communiquer... l'erreur de com ce serait peut etre de griller toutes ses cartouches la premiere semaine et ne plus rien avoir a dire pendant 3 semaines non?

... j'ai pu dire par le passé tout le mal que je pensais des campagnes précédentes d'asyncron (parrallelement au bien que je pensais des jeux... je sais je suis compliqué)... mais pour le coup là je ne vois rien de "majeur" a redire, restera a voir la com entre la campagne et la livraison (je m'attends au pire : surprenez moi !), mais là non... “normalement” ma principale critique qui est le délai semble bien gérée ;)
PS : les regles c'est une blague j'espere ? ok si on ne les a pas 4-5 jours apres il y aura de quoi raler, mais la la campagne commence a peine, c'est pas 24-48h qui vont révolutionner le monde...
franouch dit:je m'interroge, si le palier 6 est atteint mais pas le 7, pensez vous que vous supprimerez le palier 5 pour que ça décale et que l'on puisse avoir l'extension incluse (je pense à cela car vous avez dit que fabriquer des meeples coute très cher) et ainsi on aurait le jeu entier avec les pions cartons qui seront très bien si c'est le même style que ceux de CoH?
Nous allons probablement réorganiser les paliers en ce sens la semaine prochaine.
WellDone dit:Suite à notre appel à joueurs, 2 se sont inscrits mais 1 nous a planté sans mot d'excuse. Du coup, notre invité se retrouve à devoir jouer 3 nations avec des cartes non traduites (sauf via une aide de jeu évidemment mais pas top pratique au final). Je ne pense pas que cela va apporter quoi que ce soit à la campagne, au contraire.

C'est clair qu'il faudrait une vidéo (travaillée, dans le sens avec coupures et non pas d'un seul bloc) avec 6 joueurs.
Pour le coup de l'appel à joueurs, ça me surprend qu'il n'y ait pas eu plus que ça :/ (la communauté du wargaming est certes peu représentée, mais ce sont généralement des gens à fond dans le truc ^^ Ça serait même intéressant de regrouper des wargamers et des non-wargamers, pour prouver que tout le monde s'amuse)
Je ne parle pas d'envoyer le jeu à un reviewer connu, car c'est trop tard une fois la campagne lancée (et puis, un reviewer connu français... Qui ?).
khoral dit:
Je ne parle pas d'envoyer le jeu à un reviewer connu, car c'est trop tard une fois la campagne lancée (et puis, un reviewer connu français... Qui ?).

Un barbu ? non je déconnes hein... et surtout reviewer connu francais déjà y'a pas trop, mais dans le monde du wargame :?
khoral dit:
WellDone dit:Suite à notre appel à joueurs, 2 se sont inscrits mais 1 nous a planté sans mot d'excuse. Du coup, notre invité se retrouve à devoir jouer 3 nations avec des cartes non traduites (sauf via une aide de jeu évidemment mais pas top pratique au final). Je ne pense pas que cela va apporter quoi que ce soit à la campagne, au contraire.

C'est clair qu'il faudrait une vidéo (travaillée, dans le sens avec coupures et non pas d'un seul bloc) avec 6 joueurs.
Pour le coup de l'appel à joueurs, ça me surprend qu'il n'y ait pas eu plus que ça :/ (la communauté du wargaming est certes peu représentée, mais ce sont généralement des gens à fond dans le truc ^^ Ça serait même intéressant de regrouper des wargamers et des non-wargamers, pour prouver que tout le monde s'amuse)

Yahndrev par exemple.