Pour plus de visibilité sur le Topic on va essayer de faire un point journalier en milieu d’après midi:
J-23
5132 €
64%
108 contributeurs
Va falloir faire plus de pub là…
breathescully dit:
Va falloir faire plus de pub là...
Tu as des idées ?
Bonjour,
J’en aurais bien une…
Si chaque soutien arrive à convaincre 1 (et une seule) personne de soutenir, cela nous mets à + de 10ke direct.
En assistant au tournage de la TTV, j’ai été tout moubourré mais la lecture des stretch goals m’a sérieusement refroidi.
En écoutant welldone lors de celle-ci, je ne comprends pas que les aides de jeux pour chaque nation ne fassent pas partie de la boite de base (“eh, tu peux me repasser l’explication de la carte Toto, que je vérifie si je peux te l’envoyer dans 2 tours…”), idem pour le plateau par défaut il sera traduit mais si le palier n’est pas atteint on conserve le bug du pacifique nord et un contraste de mauvaise qualité, ce n’est pas imaginable et pourtant c’est la réalité du moment.
Depuis le départ, l’extension est annoncée … là pour l’avoir c’est pas gagné…
Les cartes exclusives, ça c’est bien mais en palier final.
Le thermoformage, en add-on cela devrait suffire.
Pour moi, je n’imagine pas le jeu sans meeple, ils étaient là lors de la démo, ils doivent être dans ma boîte.
J’attends donc la réorganisation annoncée pour ce début de semaine avec grand intérêt.
Welldone, pourquoi ne pas être passé par KS en accord avec academy games?
Ils auraient servi de prête nom.
En voyant Chtulu wars, on a vu que la communauté francophone était vraiment présente là-bas. Il y aurait eu une plus forte exposition.
Trop compliqué à faire?
Je pense aussi que ne pas pouvoir voir le matériel final pénalise la campagne. Je préférerai les meeples, mais je suis pas non plus réfractaire aux pions carton. Le problème c’est comme il n’y a aucun visuel, j’attends d’être sûr que les meeples tombent du coup pour pledger… Je pense que je suis pas le seul dans ce cas…
En écoutant welldone lors de celle-ci, je ne comprends pas que les aides de jeux pour chaque nation ne fassent pas partie de la boite de base ("eh, tu peux me repasser l'explication de la carte Toto, que je vérifie si je peux te l'envoyer dans 2 tours..."), idem pour le plateau par défaut il sera traduit mais si le palier n'est pas atteint on conserve le bug du pacifique nord et un contraste de mauvaise qualité, ce n'est pas imaginable et pourtant c'est la réalité du moment.
Depuis le départ, l'extension est annoncée ... là pour l'avoir c'est pas gagné...
Les cartes exclusives, ça c'est bien mais en palier final.
Pour moi, je n'imagine pas le jeu sans meeple, ils étaient là lors de la démo, ils doivent être dans ma boîte.
J'attends donc la réorganisation annoncée pour ce début de semaine avec grand intérêt.
Tout à fait d'accord.
Je soutiens ce projet et tente aussi de convaincre des amis, car j'ai saisi toutes les qualités de ce jeu.
Mais il est vrai que les paliers des SG m'inquiètent aussi, car j'aimerai bien avoir de base cette carte modifiée, les aides de jeu et les meeples qui m'ont plût dans la vidéo et qui m'ont décidé.
Quand je vois la stagnation des soutiens...j'ai peur d'être déçu et de ne pas avoir un jeu de base abouti
Point journalier
J-22
5197 €
65%
110 contributeurs
kensu dit:Welldone, pourquoi ne pas être passé par KS en accord avec academy games?Je n'ai même pas envisagé l'option un seul instant par égard pour Academy Games. Cela aurais été un bricolage sans nom.
En voyant Chtulu wars, on a vu que la communauté francophone était vraiment présente là-bas. Il y aurait eu une plus forte exposition.
Trop compliqué à faire?
WellDone dit:
Si chaque soutien arrive à convaincre 1 (et une seule) personne de soutenir, cela nous mets à + de 10ke direct.
Ca y est, j'ai fait mon job !
studiordl dit:En écoutant welldone lors de celle-ci, je ne comprends pas que les aides de jeux pour chaque nation ne fassent pas partie de la boite de base ("eh, tu peux me repasser l'explication de la carte Toto, que je vérifie si je peux te l'envoyer dans 2 tours..."), idem pour le plateau par défaut il sera traduit mais si le palier n'est pas atteint on conserve le bug du pacifique nord et un contraste de mauvaise qualité, ce n'est pas imaginable et pourtant c'est la réalité du moment.
Depuis le départ, l'extension est annoncée ... là pour l'avoir c'est pas gagné...
Les cartes exclusives, ça c'est bien mais en palier final.
Pour moi, je n'imagine pas le jeu sans meeple, ils étaient là lors de la démo, ils doivent être dans ma boîte.
J'attends donc la réorganisation annoncée pour ce début de semaine avec grand intérêt.
Tout à fait d'accord.
Je soutiens ce projet et tente aussi de convaincre des amis, car j'ai saisi toutes les qualités de ce jeu.
Mais il est vrai que les paliers des SG m'inquiètent aussi, car j'aimerai bien avoir de base cette carte modifiée, les aides de jeu et les meeples qui m'ont plût dans la vidéo et qui m'ont décidé.
Quand je vois la stagnation des soutiens...j'ai peur d'être déçu et de ne pas avoir un jeu de base abouti
Tout pareil que Edrick et Studiordl. Les meeples et la carte modifiée sont indispensables à mes yeux. Vient ensuite l’extension qui apporte beaucoup de variété d'après les critiques que j'ai lu. Les aides de jeux sont également un très gros plus car elles n'existent pas dans la version originale.
Par contre, les paliers les moins intéressants sont par ordre croissant : les 3 cartes spéciales, le thermoformage et les pions compte tour/score en bois.
J’espère moi aussi que la refonte des paliers va convaincre plus de monde.
Il faut aussi comprendre que les paliers intermédiaires d’une campagne de participatif sont généralement des petits cadeaux, cadeau cadeau, pour en débloquer régulièrement, mais que les gros paliers correspondent à des passages de niveaux de production (ou de vente) qui permette une économie d’échelle et donc de donner plus pour le meme prix en partageant cette économie entre le soutien et l’éditeur…
Je pense que le mieux pour vous est peut etre de vous tourner vers la version en anglais qui grace a un plus grand volume de tirage (et donc un prix de fab par exemplaire plus bas) a pu les intégrer d’entrée… par contre si j’ai bien compris vous n’aurez ni les aides de jeu (indispensables) ni la carte modifiée (indispensable)… mais, mais… on ne peut pas jouer avec la version anglaise en fait ?
Donc si vous voulez atteindre ces paliers “indispensables” : SPREAD THE WORD! (ceci concerne les précédent posts a divers niveaux, et c’est de l’humour… je précise )
Asyncron n’est pas une oeuvre de bienfaisance, et on peut leur reprocher plein de choses (je suis super doué pour ca ) mais pas la qualité de leur matos… donc si ils veulent ajouter des choses, a un matos de base de qualité, soit ils augmentent le prix de la boite, soit ils en produisent plus (que le prix de fab baisse)… pour qu’ils en produisent plus il faut monter a un palier plus haut…
Perso je pense qu’ils auraient mieux fait de gérer la campagne avec moins de transparence, et juste annoncer ce qu’ils prévoyaient… pas parce qu’on est sur ululle que les regles de base de KS ne s’appliquent pas, montrer ses SG ce n’est jamais une bonne idée (entre autre pour les raisons qu’on voit ici, mais aussi parce que ca ne laisse plus aucune souplesse d’adaptation sans donner l’impression de plier aux envies des soutiens… et une fois qu’on a plié une fois, c’est parti pour qu’ils croient pouvoir tout avoir pendant la campagne sur simple demande et si ils ne l’ont pas le coup d’apres c’est frustration et colere ;( … #My2cts )
PS : perso j’ai regardé un peu mais même si le thème me plait bien, le multi deck à 2 ce n’est pas pour moi du tout… dommage…
WellDone dit:kensu dit:Welldone, pourquoi ne pas être passé par KS en accord avec academy games?Je n'ai même pas envisagé l'option un seul instant par égard pour Academy Games. Cela aurais été un bricolage sans nom.
Trop compliqué à faire?
Academy Games n'étant pas l'éditeur en VO ce serait vraiment olé olé... et c'est Academy Games qui assumerait tous les risques juridique...
Si vous allez souvent sur du participatif, ne vaudrait il pas le coup de monter une coquille vide en Hollande ?
Ululle a vraiment mauvaise presse, Kickstarter ouvre vraiment une plus grande communauté (pas que francaise et bien plus large que votre champ d'action habituel).... je pense que meme sur un seul projet full VF (style CW avec la page en full VF) sur KS vous seriez déjà probablement gagnant...
jmt-974 dit:...
Ululle a vraiment mauvaise presse, Kickstarter ouvre vraiment une plus grande communauté (pas que francaise et bien plus large que votre champ d'action habituel).... je pense que meme sur un seul projet full VF (style CW avec la page en full VF) sur KS vous seriez déjà probablement gagnant...
Si tu as des sources pour la "mauvaise presse" de Ulule, je suis preneur.
MadTotoro dit:jmt-974 dit:...
Si tu as des sources pour la "mauvaise presse" de Ulule, je suis preneur.
Je vais pas éplucher mais sur les quasi tous sujets ululle ici tu en as qui ralent sur la plateforme (reprends tous les sujets des projets ululle, tu verras que souvent du monde dit que ca leur plait pas ululle, qu'on soit clairs, pas pour ca qu'ils pledgent pas, mais quand tu commences comme ca, tu en perds nescessairement en route dans la majorité silencieuse)...
La principale critique c'est sur le paiement débité au moment du pledge et l'enfer pour annuler son pledge ou le baisser (enfin pour etre précis : pour réccupérer tes sous vu qu'ils tombent dans ta cagnotte ululle)... surtout depuis qu'ils avaient retirés paypal... pas mal d'autres petits griefs mais le gros en général c'est celui là (on a quasi systématiquement vu sur les projets ululle le : "pourquoi pas KS, j'aime pas ululle...")
Là le problème est bien moins marqué parce que cette campagne utilise paypal, donc débité fin de campagne, et possibilité d'annuler/modifier a tout moment... mais c'est dur de le faire savoir, je pense ne pas etre completement néophyte et je ne savais meme pas qu'ils l'avaient remis...
(et moi perso ululle depuis qu'ils avaient virés paypal je me suis dit a chaque fois : je verrais les deux derniers jours, et les 2-3 projets que je voulais faire j'ai zappé... mais c'est un autre débat de savoir pourquoi diable il n'ont pas mis de rappel 48h)
EDIT : PIRE DE PIRE
Paiement sécurisé
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez remboursé sans frais sur votre porte-monnaie électronique Ulule. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Ulule, voir la FAQ.
Donc ils te débitent maintenant et si le projet est pas financé ca ne retourne meme pas automatiquement sur ton compte bancaire... plus le temps avance plus ils progressent dans le bon sens (j'avais pas compris une remarque que j'ai vu passer il y a pas longtemps... là je viens de comprendre !)
Et juste deux trois extraits que tu vois ce que je veut dire et pourquoi tu as vite fait d'etre blasé de ululle (ce n'est que deux exemples au pif, je te laisse comparer la complexité par rapport a KS)
le solde de votre porte-monnaie électronique est inférieur ou supérieur à une contribution annulée, initialement réalisée par carte bancaire (OU votre carte bancaire a expirée) :
- vous avez alors accès sur votre profil dans "Mes Transactions", dans l'onglet "Mon porte-monnaie électronique", à un formulaire dans lequel vous pourrez renseigner vos coordonnées bancaires.
- validez le formulaire, cela lance automatiquement le remboursement par RIB, et les fonds seront reversés sur votre compte bancaire dans les 72 heures.
Puis-je changer le montant de ma contribution ?
Oui, mais vous devrez le faire avant la date de fin inscrite sur la page du projet. Pour cela il vous faut annuler la première contribution et en effectuer une nouvelle.
Rendez-vous dans "Mes Transactions" sur votre profil et cliquez sur "Annuler" sur la ligne correspondant au projet. L'argent de votre contribution sera automatiquement recrédité sur votre porte-monnaie électronique.
Refaites ensuite une contribution du montant de votre choix. En choisissant le mode de paiement par carte bancaire, l'argent de votre porte-monnaie électronique sera utilisé pour cette transaction.
J’ai la VO de QM. A l’annonce d’une VF améliorée comprenant l’extension, je m’étais demandé si je n’allais pas switcher pour la VF.
Malheureusement, j’ai l’impression d’une fausse pub initiale (annonce équivoque, mauvaise compréhension, une peu des deux ?). La version Ulule intégre potentiellement tout ce qui était annoncé mais sous condition de paliers, ce qui rend beaucoup moins attirante cette offre. Pire, elle débute avec une version “détériorée” dans laquelle les meeeples sont absents.
En l’état, la VO est parfaitement jouable malgré quelques contrastes ou frontières mal placées, je vais rester dessus. J’y réfléchirais à deux fois si tous les paliers sont débloqués.
J’aurais pas la VO, je pense que j’en serais par contre.
Ah ouais… l’extension c’est quand meme un cadeau a 22€ quand on regarde le prix du KS US… (je parle meme pas des fdp sinon on est a 40€ juste l’extension)…
C’est un Joli SG (par contre Welldone, vous auriez pu faire un KS en partenariat avec Griggling Games pour le coup non?)
jmt-974 dit:Il faut aussi comprendre que les paliers intermédiaires d'une campagne de participatif sont généralement des petits cadeaux, cadeau cadeau, pour en débloquer régulièrement, mais que les gros paliers correspondent à des passages de niveaux de production (ou de vente) qui permette une économie d'échelle et donc de donner plus pour le meme prix en partageant cette économie entre le soutien et l'éditeur...
Je pense que le mieux pour vous est peut etre de vous tourner vers la version en anglais qui grace a un plus grand volume de tirage (et donc un prix de fab par exemplaire plus bas) a pu les intégrer d'entrée... par contre si j'ai bien compris vous n'aurez ni les aides de jeu (indispensables) ni la carte modifiée (indispensable)... mais, mais... on ne peut pas jouer avec la version anglaise en fait ?
Donc si vous voulez atteindre ces paliers "indispensables" : SPREAD THE WORD! (ceci concerne les précédent posts a divers niveaux, et c'est de l'humour... je précise )
Asyncron n'est pas une oeuvre de bienfaisance, et on peut leur reprocher plein de choses (je suis super doué pour ca ) mais pas la qualité de leur matos... donc si ils veulent ajouter des choses, a un matos de base de qualité, soit ils augmentent le prix de la boite, soit ils en produisent plus (que le prix de fab baisse)... pour qu'ils en produisent plus il faut monter a un palier plus haut...
Perso je pense qu'ils auraient mieux fait de gérer la campagne avec moins de transparence, et juste annoncer ce qu'ils prévoyaient... pas parce qu'on est sur ululle que les regles de base de KS ne s'appliquent pas, montrer ses SG ce n'est jamais une bonne idée (entre autre pour les raisons qu'on voit ici, mais aussi parce que ca ne laisse plus aucune souplesse d'adaptation sans donner l'impression de plier aux envies des soutiens... et une fois qu'on a plié une fois, c'est parti pour qu'ils croient pouvoir tout avoir pendant la campagne sur simple demande et si ils ne l'ont pas le coup d'apres c'est frustration et colere ;( ... #My2cts )
Je ne vois pas la différence entre un petit palier et palier intermédiaire personnellement. Un pallier est un palier. Vous nous donnez plus de sous, on peut ajouter des trucs. C'est tout non ?
Là je trouve les paliers plus clairs que ceux de Conan par exemple ou débloquer une nouvelle figurine nécéssite de plus en plus de sousous. Bon, je ne suis pas un champion du crowfunding et de ses règles complexes faut dire.
Rien n'est indispensable tu as raison, du moment que le jeu est jouable mais en ce qui me concerne par exemple, les meeples sont indispensables à mon plaisir ludique. Fallait pas les montrer sur la vidéo de présentation ni dans les TTTV d'abord. Ca fait envie.
L'aide de jeu, je peux m'en fabriquer une mais pas les petits chars/navires en bois tout choupinous.
J'veux bien continuer de "diffuser le monde" (quoi ?) pour que ce projet aboutisse et avec plaisir mais sans mes pions en bois, je me tournerai certainement (et malheureusement) vers la version Anglaise.
Par contre, je n'avais (bêtement) pas lu les conditions générales d'Ulule avant de pledger avec ma CB. Je pensais que ça fonctionnait comme KS de base mais je suis désagréablement surpris là.
jmt-974 dit:Ah ouais... l'extension c'est quand meme un cadeau a 22€ quand on regarde le prix du KS US... (je parle meme pas des fdp sinon on est a 40€ juste l'extension)...Bonjour,
C'est un Joli SG (par contre Welldone, vous auriez pu faire un KS en partenariat avec Griggling Games pour le coup non?)
Cela aurait été compliqué car nous n'avons pas la même approche. Griggling propose une extension au jeu de base alors que nous, non. Pour proposer une extension qui fonctionne (commercialement) il faut un parc de jeux de base bien installé... Or Quartermaster est une nouveauté en France.
Nous trouvons plus pertinent de la proposer en SG.
Pour info, l'extension est proposée à $25 sur KS. Le jeu de base est à $50 sur le site de Griggling. Et les frais de port doivent s'élever à environ $20. Soit $95 le tout. Pas loin de 90 euros.
Et si notre campagne réussie, les soutiens auront une VF pour 45 euros le tout (FdP offerts) soit moitié prix.
Je ne sais pas quoi dire de plus.
jmt-974 dit: PS : perso j'ai regardé un peu mais même si le thème me plait bien, le multi deck à 2 ce n'est pas pour moi du tout... dommage...
Pour jouer régulièrement à 2 à 1775, je ne trouve pas le "multi deck" trop difficile à gérer. Au contraire, dans cette configuration, le jeu prend une autre dimension. On essaye davantage de créer, et de planifier, des combinaisons gagnantes entre les decks.
Et si notre campagne réussie, les soutiens auront une VF pour 45 euros le tout (FdP offerts) soit moitié prix.
Je ne sais pas quoi dire de plus.
Je verrai bien un truc à ajouter : "soutenez le projet !"