J’ai découvert un énième jeu qui m’a l’air bien foutu c’est Tobago
des avis la dessus ?A vrai dire le matos se rapproche de pandémie, c’est jouable à 2,3,4 ?
Disque monde passe bien si on a pas lu les livres ?
Les aventuriers du rails est considéré comme un jeu placement ? Majorité ?
crodilus dit:Disque monde passe bien si on a pas lu les livres ?
Tout à fait.
Le seul avantage quand on a lu les livres (pas tous, en ce qui me concerne), c'est le petit plaisir supplémentaire qu'on a à retrouver les références.
crodilus dit:Les aventuriers du rails est considéré comme un jeu placement ? Majorité ?
Clairement pas un jeu de majorité.
C'est un jeu de trains. Sans rire (http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=25).
Pour une fois, je serais plutôt d’accord avec Manouch (pardon d’avance à Socks).
Ce qui tempère le hasard dans les jeux à nombreux lancers de dés, c’est la Loi des Grands Nombres, qui s’applique plus tôt qu’on le croit et qui s’applique dans une partie de Catane.
C’est bien pour ça qu’on a eu du plaisir à jouer au Risk quand on était gosse, parce qu’on savait bien que le hasard des dés était lissé sur l’ensemble d’une partie, et laissait donc place à la tactique et à la stratégie.
Il est vrai que dans Catane, le commerce tient une place primordiale (comme le bluff au poker), et qu’un joueur peut refuser de commercer avec le joueur situé en tête. Mais les autres joueurs peuvent se laisser tenter.
Au poker, c’est le meilleur bluffeur qui gagne. A Catane, je dirais que c’est le meilleur commerçant. Dans les deux cas, ce n’est donc pas le hasard qui décide.
poulet.deluxe dit:Takenoko
J'étais complètement passé à coté de jeu qui m'a l'air familial ! Les banbous etles pandas ça parle à tout le monde ^^ !
Bon je vais pouvoir tester Tobago et Takenoko car ils se trouvent sur game arena. Les règles me semblent facilement abordable.
Socks je vais te prouver que je n'attends pas qu'on me conforte dans mes idées car j'ai fini par déduire que Roll Trought The age ne conviendrait pas !
Finalement les jeux qui restent ne sont plus de la gestion mais plutôt familiaux
- Tobago --> à teste
- Takenoko --> à tester
- Disque-monde --> valeur sur mais je ne peux pas tester
- Les aventuriers du rails --> valeur sur mais je ne peux pas tester
- Rattus --> mauvais à deux ... peut-être trop similaire à pandémie mis à par le coté coopératif ?
Le jeu final ce trouve dans ces 5 là, j'en suis convaincu !
crodilus dit:
- Tobago --> à teste
- Takenoko --> à tester
- Disque-monde --> valeur sur mais je ne peux pas tester
- Les aventuriers du rails --> valeur sur mais je ne peux pas tester
- Rattus --> mauvais à deux ... peut-être trop similaire à pandémie mis à par le coté coopératif ?
Le jeu final ce trouve dans ces 5 là, j'en suis convaincu !
Bon, attention, Rattus n'a rien à voir avec pandémie si ce n'est qu'il y a des cubes qui se propagent. Au niveau du thème, c'est même un anti-pandémie, puisqu'on tente d'envoyer la peste dans les régions où se trouve la population adverse. Personnellement je n'aime pas trop ce jeu que je trouve un peu trop mécanique et froid.
Pour Disque monde, on a pas besoin d'avoir lu les livres pour apprécier, la preuve, je n'en ai jamais lu et ne connaissais même pas son existence avant d'y jouer et j'adore le jeu.
Je ne connais pas les autres jeux donc je ne peux pas t'aider à choisir, même si je pense que tous les autres sont plus familial que Disque-Monde.
Car soyons clair, Disque-Monde est assez subtil et je connais des gros joueurs qui sont passés complètement à côté de ce jeu très simple d'accès (y a qu'à voir les avis sur la fiche TT) car il nécessite de bien bluffer, de temporiser et de mettre le doute sur son identité le plus longtemps possible sans quoi on peut subir le jeu toute la partie et s'y ennuyer. Disque-Monde est presque un jeu d'ambiance qui mélange jeu de majorité, diplomatie et coup fourrés. Il est encore mieux quand les joueurs se connaissent, donc avec un groupe habitué à jouer ensemble.
Bon, sinon, un classique du genre Citadelles, t'as déjà essayé avec eux? Mais j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie, non?
J’ai rien dit.
Et ben je sais pas ce qu’il se passe sur ce sujet, d’habitude c’est plié en 3 ou 4 pages max ce genre de truc… En plus on est passé du jeu de gestion kubenbois à Takenoko…
Bon sinon pour revenir au sujet du coup j’en remet une couche, Tobago c’est pas franchement de la gestion (ah oui on cherche plus des jeux de gestion c’est vrai…), mais bon au final je sais pas si c’est la peine d’en parler, tu te feras ton avis sur BGA, comme t’as dit…
Bon ben en fait je sais pas pourquoi j’écris un post, je me demande si ça sert encore à quelque chose. Je
Non non Rimsk tu es souvent de bon conseil ne sors pas !
Si on est passé du kubenbois à Takenoko moi je proposerais bien Dust Tactics puisque là il n’y a pas de point de victoire, c’est le dernier qui possède des cubes sur le plateau qui a gagné ! Bon après c’est des cubes pas très cubiques mais bon…
deltajordan dit:moi je proposerais bien Dust Tactics puisque là il n'y a pas de point de victoire..
C'est pas ce sujet là où il cherche un jeu sans PVs. Mais bon, comme on est dans le flou, ça pourra peut-être servir.
Rimsk dit:ah oui on cherche plus des jeux de gestion c'est vrai...)
Pourquoi le prendre mal ? Est-ce quelque chose de grave?
Je ne fais que m'informer, j'ai déjà perdu 30 euros il y a une semaine je n'ai pas envie d'en perdre encore 30 ou 40 de plus. Sur tout qu'en étant étudiant on ne peut pas se permettre de trop dépenser.
Rimsk dit:mais bon au final je sais pas si c'est la peine d'en parler, tu te feras ton avis sur BGA, comme t'as dit...
Oui car c'est ma seul manière de pouvoir essayer un jeu, je n'ai pas de club près de chez moi et n'ayant pas de moyens de locomotions... Ce n'est pas toujours facile de se déplacer.
De plus en essayant Tobago je me suis rendu compte que sur pc c'est amusant mais tout la mise en oeuvre que ça demande doit franchement alourdir le jeu en réalité
Rimsk dit:Bon ben en fait je sais pas pourquoi j'écris un post, je me demande si ça sert encore à quelque chose. Je
Oui ça sert car si je me serais arrêté après 2 voir 3 pages j'aurais acheté un jeu qui n'aurais pas plus à mon groupe de joueurs.
Durtal dit:
Car soyons clair, Disque-Monde est assez subtil et je connais des gros joueurs qui sont passés complètement à côté de ce jeu très simple d'accès (y a qu'à voir les avis sur la fiche TT) car il nécessite de bien bluffer, de temporiser et de mettre le doute sur son identité le plus longtemps possible sans quoi on peut subir le jeu toute la partie et s'y ennuyer. Disque-Monde est presque un jeu d'ambiance qui mélange jeu de majorité, diplomatie et coup fourrés. Il est encore mieux quand les joueurs se connaissent, donc avec un groupe habitué à jouer ensemble.
Jouant au poker variant holdem et menteur le bluff on n'y connais un petit quelque chose même si des fois ont fini par éclater de rire [/quote]
Durtal dit:
Bon, sinon, un classique du genre Citadelles, t'as déjà essayé avec eux? Mais j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie, non?
Déjà entendu parler mais jamais éssayer !
Rimsk dit:Et ben je sais pas ce qu'il se passe sur ce sujet, d'habitude c'est plié en 3 ou 4 pages max ce genre de truc... En plus on est passé du jeu de gestion kubenbois à Takenoko...
Bon sinon pour revenir au sujet du coup j'en remet une couche, Tobago c'est pas franchement de la gestion (ah oui on cherche plus des jeux de gestion c'est vrai...), mais bon au final je sais pas si c'est la peine d'en parler, tu te feras ton avis sur BGA, comme t'as dit...
Bon ben en fait je sais pas pourquoi j'écris un post, je me demande si ça sert encore à quelque chose. Je
J'ai l'impression que crodilus est une personne qui met pas mal de bonne volonté n cherchant par ci et par la , et c'est pour ca , que malgré la page 9 , on est encore en train de le consiller , mais j'ai aussi l'impression que ce personnage est assez indeci :
Pour preuve , un de ses precedants post , ou il cherche un JCE a tout pris pour sortir des JCC , avec un enorme background que les JCE peuvent fournir , mais surtout un jeu de carte tres facile d'acces a cause de ses joeuurs : au debut il ne voulait pas de jeux de coop mais du combat , apres il voulait du coop mais pas de combat etc etc
Résultat , apres 7 pages de debat , il a choisit race for the galaxy , contre toute attente .
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... highlight=
Par contre la , il a l'air moins obstiné que dans son precedant post , donc c'est cool.
en tout cas j'espere vraiment que tu va trouver ton bonheur , mais oubli pas , ca reste un jeux , ne te complique pas la vie
mastervega64 dit:
J'ai l'impression que crodilus est une personne qui met pas mal de bonne volonté n cherchant par ci et par la , et c'est pour ca , que malgré la page 9 , on est encore en train de le consiller , mais j'ai aussi l'impression que ce personnage est assez indeci :
Pour preuve , un de ses precedants post , ou il cherche un JCE a tout pris pour sortir des JCC , avec un enorme background que les JCE peuvent fournir , mais surtout un jeu de carte tres facile d'acces a cause de ses joeuurs : au debut il ne voulait pas de jeux de coop mais du combat , apres il voulait du coop mais pas de combat etc etc
Résultat , apres 7 pages de debat , il a choisit race for the galaxy , contre toute attente .
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... highlight=
Tu as raison, sur chaque choix que je dois faire je pèse le pour et le contre quelque soit le temps que ça me prend. Pourtant cela ne porte pas toujours ses fruits, l'exemple avec RTFG ...
En même temps c’est qu’un jeu, il peut se permettre d’y réfléchir.
socks dit:manouch
pour preuve
ton brigand tu le déplace comment ?
qd tu fais un 7 avec les dé
ou est le bluff la dedans ?
"attention les gars commercez avec moi sinon je fais un 7 (1 chance sur 6 ... ) et je vous viens vous gener avec le brigand ... "
et si le sept ne sort pas
tu fais quoi ?
bref no comment
Oh ptain les gars, fermez les portes!!!! On en tient un !!!!!
T'as souvent joué a catane toi... hum les cartes developpment ca te dis quelque chose?
De le jeter d’huile sur le feu…
Tinquiete je te comprend
c’est a peu près pareil pour moi , quand je veut prendre un jeux , j’en trouve une 20 aine voire plus chaque fois , et ma moitié me dit :
“non non , va falloir choisir , on en prend qu’un , on verra un autre le mois prochain”
Et la , je te dis pas le dilemne
En tout cas j’espère que ton prochain achat t’apportera entière satisfaction.
au passage , j’ai essayé disque monde durant 4 parties et j’ai beaucoup aimé , si ca peut t’aider.
Pour moi la gestion, c’est l’achat, la vente, le combinatoire, l’optimisation…
Personnellement, je possède plein jeux de gestion mais lorsque je joue avec un super débutant, je prends colons de catane… Mais les parties deviennent vites répétitives car vraiment trop simples
En revanche, ton premier choix est le bon ! L’âge de pierre. Je l’ai sorti avec des débutants et c’est passé comme une lettre à la poste. De plus le matériel est superbe, bien fourni, attirant et les règles simples.
Tu fais deux tours de jeu et tout le monde a pigé.
L’extension est moins intéressante
mastervega64 dit:Tinquiete je te comprend
c'est a peu près pareil pour moi , quand je veut prendre un jeux , j'en trouve une 20 aine voire plus chaque fois , et ma moitié me dit :
"non non , va falloir choisir , on en prend qu'un , on verra un autre le mois prochain"
Quelqu'un qui me comprend
mastervega64 dit:Et la , je te dis pas le dilemne
En tout cas j’espère que ton prochain achat t'apportera entière satisfaction.
au passage , j'ai essayé disque monde durant 4 parties et j'ai beaucoup aimé , si ca peut t'aider.
Je pense que Disque-monde remporte le plus d'avis positifs avec l'age de pierre.
Tu vois le truc c'est que je me dis et si mes joueurs me demandent "C'est quoi ce bastringue ? C'est quoi la cité de morkofophpo truc ? Et le but dans tout ça ? Ha la controler mwouai..."
Vous me direz me posant ce genre de question je n'en ai pas fini !
Takonoko essayé à retenter pour en avoir une vrai idée..
Le défaut de l’âge de Pierre lors d’une première partie découverte, c’est la non conscience du score pour gagner… C’est à partir de la deuxième que ça devient équilibré.
manouch' dit:socks dit:manouch
pour preuve
ton brigand tu le déplace comment ?
qd tu fais un 7 avec les dé
ou est le bluff la dedans ?
"attention les gars commercez avec moi sinon je fais un 7 (1 chance sur 6 ... ) et je vous viens vous gener avec le brigand ... "
et si le sept ne sort pas
tu fais quoi ?
bref no comment
Oh ptain les gars, fermez les portes!!!! On en tient un !!!!!
T'as souvent joué a catane toi... hum les cartes developpment ca te dis quelque chose?
et les cartes dev tu les as comment ?
dans une pochette surprise ou en dépensant des ressources que tu gagnes grâce au dé s'ils le veulent bien ?
et même si tu as les ressources toute les cartes dev sont des brigands ?
a quoi elle sert la pioche si tu es sure de savoir ce que tu va récupérer ?
le hasard des dés + le hasard de la pioche cumulé et tu peux bluffer
y a pas a dire tes un winner