Dans la continuité de mon ménage-rangement, j’ai retrouvé ceci.
Cela provient de la revue Jeux & stratégie. Je collais les plateaux sur du carton ou du carton-plume et hop pour des parties endiablées.
Cela rappellera peut-être des souvenirs à certains d’entre vous.
Et oui, ça me rappelle des souvenirs. Enfin, pas les mêmes que la plupart des gens ici, je présume, puisque je n’ai pas connu l’époque des Jeux & Stratégie. Par contre, ma mère m’a filé sa collection quand j’avais dix piges, et j’adore les lire, encore aujourd’hui !
Je savais bien que ce plateau me rappelait quelque chose! C’était un combot jeu de plateau / Scénario de Méga, si je ne me plante pas? Une histoire d’artefacts technologiques égarés (dont un fusil laser) retrouvés par un philosophe antique, et que les Mégas doivent récupérer avant qu’il puisse montrer sa collection à ses confrères?
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les différents jeux ?
C’est des Cluedo alternatifs ?
Et El Dorado, c’est une autre édition du jeu de Knizia, ce best-seller non assumé ?
Déjà à l’époque les jeux étaient plus beaux que les Spielworxx . Pas connu cette époque du magazine, même si j’ai débarqué dans le jeu moderne par la porte du Print & play
Bonjour,
Ce serait un peu long mais tu peux aller voir sur le lien indiqué plus haut pour les versions PDF de ces magazines.
Pour El Dorado, le titre m’a bien sûr fait pensé aussi au jeu du docteur.