Hey j’vous connais hein !..
J’en vois déjà qui s’pousse du coude en gloussant : “tiens rev’la @tomfuel qui va nous raconter sa life ou les dessous en string du Cénérel”. Comme quoi je raconte du vent, que je fais du contenu (comme on dit maintenant) avec le courant d’air que j’ai entre les oreilles…
Mais pas du tout !!
Alors là, vous vous égarez, j’ai plus d’un tour dans mon sac, plus d’une grimace aussi. A un moment, je m’suis dit que je pourrais vous faire le coup de l’Automne.
Mais si ! vous savez : je tartine sur les feuilles qui jaunissent à l’idée de tenir compagnie aux corbeaux croassant sur les plaines qui basculent lentement dans le sommeil ; je vous cause de la saison où l’on rentre chez soi après une bonne balade en forêt, tout heureux de revenir vivant un dimanche de chasse (début du ferraillage le 21 septembre par chez moi), on se frotte les mains devant un chocolat chaud et on se prépare à un p’tit jeu près du radiateur ou de la cheminée (si on en a une) et alors là, on déguste un pur moment de bonheur simple pour peu que ledit jeu ne soit pas une daube survendue provenant de la tetrachiée de jeu qui sorte chaque mois, chaque minute… mais c’est un autre débat et je m’aperçois que je n’ai plus le temps de vous pondre une introduction de ce genre (à propos de l’automne et tout ça quoi, faut suivre un peu).
Dans l’actu cette semaine
C’est le prix des boutiques ludiques dites donc ! nan, pas le taro du bail ni de la dernière boite de la Bataille de Hoth, nan, c’est autre chose…
Les mecs qu’ont une boutique, y s’téléphonent ou y s’font une bouffe et y parlent des jeux qu’y z’ont envie de mettre en avant, on fait une affiche avec les élus et ça fait un prix des boutiques d’une part et un article d’autre part qu’on peut consulter ici même : Prix des boutiques ludiques 2025
vous remarquerez que c’est l’occasion rêvée pour caser le mot “auctorial” (vous pouvez le replacer à l’occase, c’est libre de droit).
Les sujets chauds du forum
- c’est l’histoire d’un mec qui achète un jeu dont la boite est un peu niquée, ça l’chiffonne un peu et je le comprends, je prends moi même plus soin de mes boites de jeu que de mes ratiches…
et du coup, il demande un coup d’main pour reéparer ça, (ça peut servir) : Réparation jeu de société - Le sujet des memes a un peu dérapé sur l’Art donnant le jour à un nouveau sujet où vous pouvez délivrer vos sentiments, impressions, coups d’coeur, vibrations, n’hésitez pas, c’est sympa : Parlons d'Art, ressentis, experiences, impostures, genie et toutes ces choses
- @le-zeptien nous revient du championnat d’France de Carcassonne à Carcassonne !! nan mais hé : [Carcassonne] Championnat de France 2025 : Nous y étions!
spoil : un article sur l’évènement va en découler - voilà tout ce que j’aime dans le forum : @luc.guiavarch a paumé une carte, il demande de l’aide, et ben pof, il en trouve le jour qui suit, je raconte pas d’connerie c’est ici : [unlock Legendary adventure ]Carte manquante
- @logan (mon nouveau copain) en remet une couche sur Final Girl : [Final Girl] - Quels sont les meilleurs scénarios? c’est le VRP de Final Girl ma parole
- @thierry-lefranc-0 remonte de la cave et joue les antiquaires en dépoussiérant ses plateaux de jeu home made découpés dans Jeux&Strategie (sûrement du temps où il aurait dû réviser ses maths au lieu de découper des tits carrés d’carton : Un clin d'œil au passé
Ailleurs sur la toile
- Ludovox pond une série d’articles sur Vichy : LudoVox - Vichy pro 25 - partie 1 : Amarok - Got Five - Comix Trip - Salamandra - Saï Saï - Map Master (il y en a 3 pour le moment)
- BGA vient de changer de logo ! c’est un logo dérivé de celui d’Asmodée et le truc est bouclé
• Board Game Arena
Le coin des archives
Le TricTrac est dans le pré n°2 étant sur les rails, je ne résiste pas à poster ici le CR hilarant de @el-payo sur la première édition : Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2) - #3215 par el-payo
J’adore !
Le meme de la semaine
J’ai cherché, mais non… nada pour moi cette semaine… j’ai même dû sacrement scroller pour voir apparaître le sujet dans la liste des récents, tellement le sujet des memes est moribond, et je me voyais pas en faire un moi-même pour le poster, pas l’temps… pas l’envie, je reste focus sur cette SDP les gars
tant pis, à une prochaine…
Et Tomfuel, il joue à quoi ?
- j’ai rencontré @logan lors d’une vente avec remise en mains propres et il m’a fait découvrir et jouer à Maracaibo dans une très sympathique ambiance, nous avons promis de nous revoir pour un Bomb Busters suivi d’un Terraforming Mars et il me tarde. J’ai réussi à décliner Star Wars Rebellion malgré son insistance ^^.
- il a acheté Heredity à cause d’une Semaine du Pouic précédente ! je bascule dans le solo…
- j’ai failli joué à Ludi Circences, mais le pote qui le possède est toujours barré en vacances ou weekend !! du coup sur le forum on m’a signalé une promo phili à tout péter, et je viens de le commander pour 15 balles !!
en preco
- je joue sur BGA bien entendu et un Room 25 en temps réel + vocal se profile (il y a sujet pour se caler des tables entre nous sur le forum) Lieu d'annonce de tables BGA
- j’ai aussi enfin acheté “Dordogne” sur Steam, un jeu video chill en aquarelle du studio Umanimation qui ferme ses portes. Dordogne est un OVNI ludique récompensé par le prix de l’excellence visuelle en 2024, lors de la cinquième édition des Pégases, qui mettent en valeur les meilleures productions vidéoludiques françaises.
- et je suis tombé dans The Last of Us qui est une expérience vidéoludique extraordinaire, une belle claque, merci au forum d’avoir répondu à mes interrogations pour franchir le pas, quelle claque !!
Voilà, fin de cette SDP, merci de m’avoir lu, bisous.
ps : le CNRL a besoin de nous tous : Partager vos avis sur les jeux : mode d’emploi ! (On a besoin de vous) - #2 par eversmann10
mais pas que là : le CNRL cherche un codeur pour petit coup d’main
j’ai redigé cette SDP en une grosse demi heure, vous pouvez le faire aussi : Prendre les commandes de La Semaine du Pouic pour une semaine! - #4 par sysyphus-0 << vous mettez votre petit nom ici